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Problème de freins arrières

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  • Problème de freins arrières

    Bonjour,

    Depuis que j'ai acheté mon S70 2000 il y a environ 1 mois, j'ai fais autour de 1000 kms. Quand je l'ai acheté, les disques arrières étaient pas mal rouillés mais comme l'auto avait pas roulé depuis plusieurs semaines, je me disait que ca allait partir avec pkusieurs freinages mais non c'est jamais parti. J'ai aussi l'impression que la puissancr de freinage est pas à son top ce qui me pousse à croire que l'auto freine juste d'en avant ... Qu'est ce qui peut faire que les freins arrière fonctionnent pas ? Deux calipers saisis ? C'est un problème connu sur ces modèles ?

  • #2
    c'est sur qu'avec la rouille sur les disques,
    les plaquettes sont surment pas trop belles non plus
    ca veux dire que les freins fonctionnent effectivement pas
    a leur pleine capacité
    mais si la rouille ne pars pas
    les étrier sont tres possiblement rouillés / jammés
    V70 1998 manuel AWD

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    • #3
      Je vais démonter le tout et nettoyer en espérant que ça règle le problème.

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      • #4
        Avez-vous saigné vos freins? Il y a peut-être une bulle d'air dans le système.
        S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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        • #5
          Oui, les freins sont saignés.

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          • #6
            Probablement les deux calipers arriere sont saisi...
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            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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            • #7
              Pis d'habitude quand des calipers saisissent c'est les sliders (les pins) qui saisissent et qui empêchent le mouvement où ça saisi au directement au niveau du piston ?

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              • #8
                Envoyé par max9505672 Voir le message
                Pis d'habitude quand des calipers saisissent c'est les sliders (les pins) qui saisissent et qui empêchent le mouvement où ça saisi au directement au niveau du piston ?
                Dans ces modèles les etriers arrières sont a deux pistons, donc c'est typiquement les pistons qui sont saisi...
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                • #9
                  Damn.. bon merci je vais checker ça !

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                  • #10
                    Sinon, personne a déjà un problème semblable avec les pads qui étaient carrément jammés dans la rouille ?

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                    • #11
                      Moi j'ai déjà eu un étrier de jammé mais mon étrier arrière n'a qu'un seul piston contrairement à toi. Mais voici quand même ce que j'ai fait pour le "dé-jammer"

                      http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...E8me-de-freins
                      Mario
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                      • #12
                        Merci Mario pour ton lien, cependant il s'agit des freins arrières dans mon cas. C'est une mécanisme différent.

                        J'ai démonté le tout aujourd'hui et voici les résultats : Côté helper, c'était seulement le pads extérieur qui était complètement jammé dans la rouille. Il ne pouvait donc pas aller s'accoter sur le disque malgré la poussée du piston. J'ai nettoyer le tout et tout semble bien fonctionner maintenant.

                        Côté conducteur, c'est carrément le piston extérieur (il y a deux pistons) qui est saisi. Là, rien à faire. Je vais devoir le changer.

                        J'ai une question cependant. Comme seulement un des deux pistons fonctionne sur le frein arrière gauche, est-il dangereux de crochir le disque en appliquant une force seulement d'un côté du disque ?

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                        • #13
                          Dans mon cas aussi, c'était les freins arrières, mais je comprends que ton étrier est totalement différent du mien.
                          Mario
                          XC70 2.5T 2006
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