Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de freins arrières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de freins arrières

Bonjour,

Depuis que j'ai acheté mon S70 2000 il y a environ 1 mois, j'ai fais autour de 1000 kms. Quand je l'ai acheté, les disques arrières étaient pas mal rouillés mais comme l'auto avait pas roulé depuis plusieurs semaines, je me disait que ca allait partir avec pkusieurs freinages mais non c'est jamais parti. J'ai aussi l'impression que la puissancr de freinage est pas à son top ce qui me pousse à croire que l'auto freine juste d'en avant ... Qu'est ce qui peut faire que les freins arrière fonctionnent pas ? Deux calipers saisis ? C'est un problème connu sur ces modèles ?

c'est sur qu'avec la rouille sur les disques,
    les plaquettes sont surment pas trop belles non plus
    ca veux dire que les freins fonctionnent effectivement pas
    a leur pleine capacité
    mais si la rouille ne pars pas
    les étrier sont tres possiblement rouillés / jammés
    V70 1998 manuel AWD

Commentaire

Je vais démonter le tout et nettoyer en espérant que ça règle le problème.

Commentaire

Avez-vous saigné vos freins? Il y a peut-être une bulle d'air dans le système.
        S70 GLT 99 noir/beige "stock"

Commentaire

Oui, les freins sont saignés.

Commentaire

Probablement les deux calipers arriere sont saisi...
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Pis d'habitude quand des calipers saisissent c'est les sliders (les pins) qui saisissent et qui empêchent le mouvement où ça saisi au directement au niveau du piston ?

Commentaire

Envoyé par max9505672 Voir le message
                Pis d'habitude quand des calipers saisissent c'est les sliders (les pins) qui saisissent et qui empêchent le mouvement où ça saisi au directement au niveau du piston ?
                Dans ces modèles les etriers arrières sont a deux pistons, donc c'est typiquement les pistons qui sont saisi...
                15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Damn.. bon merci je vais checker ça !

Commentaire

Sinon, personne a déjà un problème semblable avec les pads qui étaient carrément jammés dans la rouille ?

Commentaire

Moi j'ai déjà eu un étrier de jammé mais mon étrier arrière n'a qu'un seul piston contrairement à toi. Mais voici quand même ce que j'ai fait pour le "dé-jammer"

http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...E8me-de-freins
                      Mario
                      XC70 2.5T 2006
                      ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

Merci Mario pour ton lien, cependant il s'agit des freins arrières dans mon cas. C'est une mécanisme différent.

J'ai démonté le tout aujourd'hui et voici les résultats : Côté helper, c'était seulement le pads extérieur qui était complètement jammé dans la rouille. Il ne pouvait donc pas aller s'accoter sur le disque malgré la poussée du piston. J'ai nettoyer le tout et tout semble bien fonctionner maintenant.

Côté conducteur, c'est carrément le piston extérieur (il y a deux pistons) qui est saisi. Là, rien à faire. Je vais devoir le changer.

J'ai une question cependant. Comme seulement un des deux pistons fonctionne sur le frein arrière gauche, est-il dangereux de crochir le disque en appliquant une force seulement d'un côté du disque ?

Commentaire

Dans mon cas aussi, c'était les freins arrières, mais je comprends que ton étrier est totalement différent du mien.
                          Mario
                          XC70 2.5T 2006
                          ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

Chargement...
                          X