Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toc Toc en roulent 'Coasting'

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toc Toc en roulent 'Coasting'

    Salut, première post ici mais 'lurker' depuis longtemps. Mon nouveau (a moi) V70 AWD a développer un petit bruit de l'avant gauche sur les bosses. A date, ça fait pas de bruit pendent l'accélération ni freinage, seulement quand je garde une vitesse constante (50km). J'ai l'impression que la cardan ou bearing est possiblement loose, mais aucun 'grinding' en tournant et aucun bruit de bearing a vitesse par exemple. pas eu le temps de jacker le char pour regarder comme il faut, mais en passer le main en arrière le roue, le link-kit est solide encore.

    C'est mon premier AWD, est je suis enquête des problèmes de transmission/drivetrain

    Merci pour n'importe quel avis vous pouvez me donner


    Désole pour mon français

  • #2
    Si c'est juste un bruit sur des bosses, c'est probablement un link rod pour les "swaybars", et non un probleme du "drivetrain"...

    C'est facile a verifier; leve l'auto et verifier pour du loose dans les link rods...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Une projet pour demain matin les link rods sont dur a vérifier avec les roues su le véhicule. Je trouve bizarre que s'arrive pas durant accélération et freinage par example. C'est pour ca que j'ai penser CV. Avec load dessous, moin de loose pour faire des bruits. En tout cas, demain matin je leve l'auto

      Commentaire


      • #4
        Concernant les links, le "lousse" n'est pas toujours détectable en le bougeant avec la main... souvent ca prend un pry-bar de haut en bas pour le détecter, ou sinon le défaire (simple) et jouer avec les embouts. J'ai changé les 2 links avant sur mon XC70 dans les dernières semaines, il a fallu les défaire pour vraiment voir que le problème venait de là....
        Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
        2007 V70 2.5T 109k KM
        2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
        ---------------------------------------------
        XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
        S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
        S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
        740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

        Commentaire


        • #5
          Bon, apres verifier les deux roue avant j'ai trouver le bushings avant des deux table sont scrap. Aussi, un petit feeling de quoi dans le steering (probablement rien parce que les deux roues bouger au même temps).

          So, juste les bushings? ou les table au complet?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Mosaik Voir le message
            Bon, apres verifier les deux roue avant j'ai trouver le bushings avant des deux table sont scrap. Aussi, un petit feeling de quoi dans le steering (probablement rien parce que les deux roues bouger au même temps).

            So, juste les bushings? ou les table au complet?
            Si vous aller faire vous-meme, c'est sur que c'est plus facile de changer la table au complet. Surtout si vous n'avez pas access a un presse hydraulique. Meme si vous avez access a un presse, il faut faire attention: c'est assez facile a endommager des tables en installant les nouveau bushings.

            Ma seul forte recommendation: peut-importe si vous changer la table au complet ou juste des bushings, mettre du OEM Volvo, et non des pieces Jobber...
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

            Commentaire


            • #7
              Moi je viens de changer les 2 tables au complet pour 2 raisons :

              - Plus facile à faire
              - On a la paix pour un bout en remettant également à neufs les 2 autres bushings

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Hystérique Voir le message
                Moi je viens de changer les 2 tables au complet pour 2 raisons :

                - Plus facile à faire
                - On a la paix pour un bout en remettant également à neufs les 2 autres bushings
                Merci a tous pour les avis! J'ai commander un kit complet chez FCP pour les deux control arms avec Link kits et ball joints inclus. Ça pris combien temps pour les changer sur votre char? Si je me fier au Mitchell OnDemand, faut déplacer le moteur pour accéder a les bolts avants

                J'ai déjà remplacer des tables avant sur plusieurs modelés de véhicule, mais jamais sur un Volvo. J'imagine c'est pas aussi complexe que ça?

                Commentaire


                • #9
                  Jai changé la table de roue complete sur mon S70 '99. Pas très compliqué. Pas eu besoin de déplacer le moteur non.
                  Quand tu vas reserrer tes bolts au final (les bolts où sont les 2 bushing), dépose la voiture au sol, ou sinon "jack" la roue pour simuler sa position normale, et serre tes vis dans cette position.
                  Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                  2007 V70 2.5T 109k KM
                  2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                  ---------------------------------------------
                  XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                  S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                  S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                  740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                  Commentaire


                  • #10
                    Petit update; les tables, balljoints et link-kits sont toutes changer et Wow! aucun bruits! Merci a tous pour vos idees.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X