Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XC90 y a-t-il un ajustement sur le frein de stationnement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XC90 y a-t-il un ajustement sur le frein de stationnement

    Je cherche à savoir s'il y a un ajustement sur le frein de stationnement d'un XC90 (2004 dans mon cas).

    Il s'actionne avec le pied (pédale). J'ai regardé, du côté de la pédale et je ne vois pas pour l'instant où pourrait se trouver l'ajustement.
    Quelqu'un en saurait-il plus ?


    Situation.
    J'ai changé mes freins arrière (disques: Zimmerman et plaquettes) et en même temps je voulais remplacer les freins de stationnement (pièces d'origine Volvo: sabots et ressorts).

    Il y a un côté où je n'ai pas réussi à mettre le disque par dessus les sabots du frein de stationnement. Les sabots dépassent l'espace donné par le drum du disque.

    J'ai eu beau "tirer" sur le câble de frein de stationnement pour que les sabots soient au plus petit (ils sont pas loin du minimum possible) le disque ne pouvait pas entrer en place. Pour l'instant j'ai enlevé tout le frein de stationnement de ce côté pour pouvoir installer le 2e disque arrière.

    Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet ?

    Merci.
    Richard
    XC90 AWD 2004
    2.5T 7pass.

  • #2
    Idéalement lorsque l'on remplace les sabots de freins il faut relâcher la tension sur l'ajustement du câble pour se donner du jeu. Cette technique permet aussi de voir s'il n'y a pas un câble de saisi.

    J'ai trouvé ceci sur le WEB pour l'ajustement.

    Parking brake XC-90-1.jpg

    Parking brake XC90-2.jpg

    Commentaire


    • #3
      tres le fun a faire !! , perd pas la clip de metal !!
      1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
      1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
      1992 NISSAN GTi-R
      -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

      Commentaire


      • #4
        Merci !
        C'est sûr que c'est toujours mieux de relâcher la tension du câble. Faut juste savoir où ça se trouve.
        Sachant ce que je dois chercher c'est toujours plus facile.

        Merci encore !
        Richard
        XC90 AWD 2004
        2.5T 7pass.

        Commentaire


        • #5
          @ DGM

          Ta référence mentionnée, est-ce une source accessible facilement à tous ?

          Ou est-ce un site web payant ?
          Richard
          XC90 AWD 2004
          2.5T 7pass.

          Commentaire

          Chargement...
          X