Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Upper engine stabiliser mount à changer - faire un choix

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Upper engine stabiliser mount à changer - faire un choix

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre avis... Je sais que ça déjà été discuté et j'ai lu des posts à ce sujet mais j'aimerais regrouper mes questions.

Mon V70 T5 2004 (manuel) a besoin d'un nouveau upper torque bushing (j'ai tellement vu d'appellations différentes que je ne sais plus comment l'appeler!). Celui qui est sous mon capot et celui avec le bushing rond.
    N'y a-t-il pas une autre pièce similaire avec le bushing carré qui fit sur ce modèle? Ai-je entendu que ce dernier est plus résistant et que ce sera un design plus récent qui vise à remplacer le rond?

Que pensez-vous des kits avec bushings en polyurethane? Par exemple, ceux de IPD qui offrent le upper mount, le transmission torque mount et les bushings pour rigidifier les bushings de l'engine stabiliser? On dit que le véhicule vibre pas mal sur idle avec ces pièces. C'est mon véhicule de tous les jours, 4 saisons, j'aime son confort, son insonorisation et en plus, je suis un crouton de 50 ans... Lol!!

Me conseillez-vous les pièces style d'origine ou l'aftermarket en urethane? Peut-on mixer ces types? Si oui, quelle combinaison est à suggérer?

Par la suite, ce sera la timing belt et acc. belt et compagnie. Après, je verrai à remplacer graduellement les autres bushings qui ne font plus le travail.

Merci à l'avance de vos idées!

V70 T5 manuelle 2004

Puisque votre voiture est manuel jirais avec le polyeurethane qui sera plus rigide et plus durable que le caoutchouc dorigine!! Les transmission auto procure bcp plus de vibration avec ce type de bushing!

Envoyé depuis mon SGH-I337M avec Tapatalk
    -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
    ELEVATE tune
    Konig heatsink 18'
    autometer competition serie
    turbosmart 18 psi
    silicon tubbing
    support moteur eurethane
    snabb short shifter
    snabb intake
    carbon fiber strutbar
    Obx downpipe 3''
    eibach lowering kit
    = 2e set de pneu cette été
    -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

Commentaire

Envoyé par phil_s60t5 Voir le message
      Les transmission auto procure bcp plus de vibration avec ce type de bushing!
      Merci Phil,
      l'automatique vibre plus pcq demeure sur le drive lorsqu'arrêté à une lumière de circulation (par exemple)?

V70 T5 manuelle 2004

Commentaire

Le bushing upper engin mount fait seulement vibrer le volant lorsque la voiture est au idle ou a une lumiere rouge. J'ai essaye les deux types: OEM carre et celui de IPD.

J'ai du remplacer celui OEM apres 2 ans. Je prefere celui en polyurethane. J 'ai aussi le support a transmission en urethane. La combinaison des deux fait un excellent travail et a long terme, ils sont beaucoup plus durable que les OEM.

Je vous le conseille!
        S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Envoyé par Mudstrap Voir le message
          Je prefere celui en polyurethane.
          ...
          Je vous le conseille!
          Merci Mudstrap,

votre support à transmission a bien les 2 bushings en urethane? Upgradé par les pièces de IPD?

IPD vend le gros bushing seul (transmission) et le petit bushing (b/o chez IPD pour l'instant) déjà pressé dans une pièce d'aluminium tandis que Viva Performance vend les 2 bushings seuls...

Avez-vous ajouté les strut brace tensioning bushings?

V70 T5 manuelle 2004

Commentaire

J'ai les inserts en poly dans les supports des strut braces et ca fait vraiment une différence à peu de frais.... Je le conseille.
            2001V70T5M
            Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

Commentaire

Unanimité!!

Ouais! Tous pour aucun contre... Il ne me reste qu'à commander!! Bushings urethane haut, bas et struts! Merci Gang! En plus, l'installation semble VRAIMENT facile!

Bonne journée!

PS: lorsque ce sera en place, je reviendrai pour commentaires et impressions...

V70 T5 manuelle 2004

Commentaire

moi j'ai installe le support a transmisson au complet de chez IPD qui vient deja installe sur la braquette en metal. Mais en effet, ca revient a la meme qualite de commander seulement les bushings et de les remplacer soi-meme. C'est seulement plus de trouble car tu doit etre capable de retirer les enciens bushing de la braquette d'origine. C'est possible de le faire en louant une presse a ball joints gratuitement au Canadian Tire.
                S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Ok, la pièce complète de IPD est faite d'aluminium machiné.. belle pièce à bolter sur son véhicule chéri!!
                  Pour enlever les bushings d'origine, il semble que de les couper à la scie les rend faciles à enlever... je pourrai commenter quand j'aurai essayé...

@+

V70 T5 manuelle 2004

Commentaire

Chargement...
                  X