Salut la gang !
À soir, j'ai changé les pads et les disques sur mon char. Mon problème est survenu quand est venu le moment de remettre le caliper côté driver. Il fallait que je fasse rentrer le piston de frein à sa position originale pour pouvoir le replacer sur le char. En faisant ça avec ma C-Clamp, j'ai oublié d'ouvrir le réservoir de liquide à frein, ce qui a fait que la pression dans le système de frein a augmentée et il y a eu une fuite de liquide à frein. Tout de suite, j'me suis Fu**, j'viens de ch*** une ligne à brake. Fac je fini de replacer le tout, vas pour une test drive en disant c'est sûr que la pédale se ramasse au placher, mais non un pédale bin normale, et le char freinant très bien (comme un char avec de nouveaux freins devrait freiner).
En revenant chez nous, j'ouvre le hood pour checker le niveau de liquide à freins, pis j'me rend compte que c'est tout mouillé, plein de liquide a frein autour du réservoir à brake fluid.
Ma question est donc : Serait-ce possible, qu'avec une augmentation de la pression dans le système, le liquide à frein ait remonté et qu'il y ait eu une fuite à la tank ? Quelqu'un a déja eu un problème semblable ?
Maintenant, j'ai remarqué que le niveau de liquide est plus haut que le level maximal indiqué sur le réservoir... Je trouve ça bizarre, parce que si j'avais une fuite directement sur une ligne, je n'aurais plus de puissance de freinage et la pédale irait directement au plancher non ? Pourtant, même après de nombreux tests, le tout fonctionnait très bien sur la route...
À soir, j'ai changé les pads et les disques sur mon char. Mon problème est survenu quand est venu le moment de remettre le caliper côté driver. Il fallait que je fasse rentrer le piston de frein à sa position originale pour pouvoir le replacer sur le char. En faisant ça avec ma C-Clamp, j'ai oublié d'ouvrir le réservoir de liquide à frein, ce qui a fait que la pression dans le système de frein a augmentée et il y a eu une fuite de liquide à frein. Tout de suite, j'me suis Fu**, j'viens de ch*** une ligne à brake. Fac je fini de replacer le tout, vas pour une test drive en disant c'est sûr que la pédale se ramasse au placher, mais non un pédale bin normale, et le char freinant très bien (comme un char avec de nouveaux freins devrait freiner).
En revenant chez nous, j'ouvre le hood pour checker le niveau de liquide à freins, pis j'me rend compte que c'est tout mouillé, plein de liquide a frein autour du réservoir à brake fluid.
Ma question est donc : Serait-ce possible, qu'avec une augmentation de la pression dans le système, le liquide à frein ait remonté et qu'il y ait eu une fuite à la tank ? Quelqu'un a déja eu un problème semblable ?
Maintenant, j'ai remarqué que le niveau de liquide est plus haut que le level maximal indiqué sur le réservoir... Je trouve ça bizarre, parce que si j'avais une fuite directement sur une ligne, je n'aurais plus de puissance de freinage et la pédale irait directement au plancher non ? Pourtant, même après de nombreux tests, le tout fonctionnait très bien sur la route...
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