Salut groupe,
Comme certains d'entre vous le savent, j'avais l'ambition de changer ma suspension originale (après 232 000 km, elle était due) par une suspension un peu plus ferme qui permettrait de tourner les coin avec plus d'aisance (sans penser que sur un NA, c'est du sportif).
J'ai donc fait installer les koni FSD avec le kit de spring eibach (qu'on retrouve notamment chez EST).
Je l'ai fait installer par un ami garagiste qui n'avait jamais fait un "cut-a-strut" sur une Volvo (ça, c'est mon erreur). Sans avoir encore vu le résultat (et je capote peut-être pour rien), il semble que les indications du fabriquant ne soient pas très claires sur le longueur à couper sur le strut original pour que l'insertion soit parfaite (7mm? 40mm?).
Question aux gens qui ont déjà fait ou fait faire: qu'arriverait-il si le strut original est coupé trop court?
Comme certains d'entre vous le savent, j'avais l'ambition de changer ma suspension originale (après 232 000 km, elle était due) par une suspension un peu plus ferme qui permettrait de tourner les coin avec plus d'aisance (sans penser que sur un NA, c'est du sportif).
J'ai donc fait installer les koni FSD avec le kit de spring eibach (qu'on retrouve notamment chez EST).
Je l'ai fait installer par un ami garagiste qui n'avait jamais fait un "cut-a-strut" sur une Volvo (ça, c'est mon erreur). Sans avoir encore vu le résultat (et je capote peut-être pour rien), il semble que les indications du fabriquant ne soient pas très claires sur le longueur à couper sur le strut original pour que l'insertion soit parfaite (7mm? 40mm?).
Question aux gens qui ont déjà fait ou fait faire: qu'arriverait-il si le strut original est coupé trop court?
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