Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Koni FSD sur V70 NA 2002

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Koni FSD sur V70 NA 2002

    Salut groupe,

    Comme certains d'entre vous le savent, j'avais l'ambition de changer ma suspension originale (après 232 000 km, elle était due) par une suspension un peu plus ferme qui permettrait de tourner les coin avec plus d'aisance (sans penser que sur un NA, c'est du sportif).

    J'ai donc fait installer les koni FSD avec le kit de spring eibach (qu'on retrouve notamment chez EST).

    Je l'ai fait installer par un ami garagiste qui n'avait jamais fait un "cut-a-strut" sur une Volvo (ça, c'est mon erreur). Sans avoir encore vu le résultat (et je capote peut-être pour rien), il semble que les indications du fabriquant ne soient pas très claires sur le longueur à couper sur le strut original pour que l'insertion soit parfaite (7mm? 40mm?).

    Question aux gens qui ont déjà fait ou fait faire: qu'arriverait-il si le strut original est coupé trop court?
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

  • #2
    Combien trop court?
    2001V70T5M
    Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

    Commentaire


    • #3
      tu as fait couper des coils eibach?
      Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
      S60 T5M 2005
      Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
      audi a4 2.0t 2006
      mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
      S60 T5M 2002
      S60 2004
      explorer sport 2001
      pt cruiser 2001
      accent 1995
      neon 1997
      newyorker 1992

      Commentaire


      • #4
        Pas les coils mais les struts pour mettre les inserts....
        2001V70T5M
        Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

        Commentaire


        • #5
          Moi je l'ai fait avec ma s80 et t'as pas vraiment de longueur précise. Faut se fier au dessin pour avoir un approximatif. De toute façon, tu vas percer le bas du strut casing pour visser le shock Koni dedans par la suite.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par keyclub007 Combien trop court?

            [QUOTE=johnt6;191704
            Moi je l'ai fait avec ma s80 et t'as pas vraiment de longueur précise. Faut se fier au dessin pour avoir un approximatif. De toute façon, tu vas percer le bas du strut casing pour visser le shock Koni dedans par la suite.
            C'était exactement ça le problème. Il n'y avait pas de longueur dans les instructions. Après avoir fouillé internet, j'ai trouvé un document pdf sur le site de IPD qui faisait mention, pour des koni (mais pas FSD) de couper 40mm. C'est trop ou pas??

            En tout cas, j'ai eu la voiture hier soir et mon essai est pas mal concluant jusqu'à maintenant. Bizarrement, ça prend encore mieux les bosses, pas de roulis et ça tourne en chien! Un vrai plaisir!

            Mon derrière de char est pas mal abaissé. J'aime le look, qui est égal à celui d'en avant.
            C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
            V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
            780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
            745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
            C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

            Commentaire


            • #7
              C'est bon ca.... Bonne décision pour des heures de plaisir! ;-)
              2001V70T5M
              Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

              Commentaire

              Chargement...
              X