Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ECM immobilizer, procédure pour changer?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ECM immobilizer, procédure pour changer?

    Après avoir vérifier mon trouble de fan, c'est l'ECM le trouble.
    Comment doit-on procéder pour le changer?
    J'ai trouvé un ecm venant d'un v70 2002 manuel, comme la mienne. Sauf que le gars qui me le vend me dit qu'il faut que son ecm soit d'abord separé de l'auto (il ne l'a plus d'ailleurs) et refaire la programmation chez volvo seulement après.
    J'ai pas envi d'acheter un ecm à 2000$ chez volvo grr...
    Que puis-je faire?
    Mon mécano peut le reprogrammer sauf que je veux juste savoir s'il fait absolument que l'ecm que je veux acheter doit être desinstaller de l'auto??

  • #2
    Voir le service de Xemodex pour reprogrammer le module usagé sur les paramètres de l'ancien - 299$.

    Aussi un ECM réusiné de Bosch pour 599$.

    http://xemodex.com/technologyimprove...control-module

    Commentaire


    • #3
      Ou ARD offre aussi un service de ECU Cloning...

      http://ardideas.3dcartstores.com/ARD-Cloning_p_50.html
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par rj240 Voir le message
        Ou ARD offre aussi un service de ECU Cloning...

        http://ardideas.3dcartstores.com/ARD-Cloning_p_50.html
        Sauf qu'en théorie, le ECU doit être en bon état car cloner un défectueux, il n'aura pas mieux que 2 défectueux...
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          Merci les boys!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par wezo00 Voir le message
            Sauf qu'en théorie, le ECU doit être en bon état car cloner un défectueux, il n'aura pas mieux que 2 défectueux...
            Mais souvent c'est un default physique, en non un glitch dans le software...

            Un clone a un ECM fonctionnel reglera le problème physique avec le composant défectueuse...
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

            Commentaire


            • #7
              Effectivement le risque ici est que l'ECM usagé/reprogrammé ait aussi un problème. Il ne peut être vérifié avant d'être installé dans le véhicule.

              Xemodex ou ARD ne fait que copier les codes Immobilizer et le VIN du véhicule ce qui est mineur. Ils ne testent pas toutes les fonctionnalités de contrôle. Si un port est défectueux et bien c'est au risque du client.

              Donc dans ces conditions un ECM usagé pour ce type de véhicule n'a pas beaucoup de valeur sur le marché si on le compare aux anciens modèles.

              C'est pourquoi la solution de l'ECM réusiné de Bosch à 599$ est une option sûre et intéressante parce que l'ECM a été testé en usine avant la reprogrammation et il est garantie.

              Malheureusement c'est le genre de manigances que les manufacturiers automobiles ou de pièces OEM ont inventés pour faire plus de profits sous le couvert de mieux protéger leurs clients.... Il ne faut pas se surprendre que le valeur des véhicules chute dramatiquement aussitôt la garantie expirée.

              Une chance que ces ECM ne tombent pas trop souvent en panne.

              Commentaire


              • #8
                effectivement, c'est un risque.
                J'en ai trouvé un usagé, et un gars va me faire la reprogrammation.
                Le risque c'est que je perds du cash mais il y a aussi une chance de tomber sur un bon alors mon problème va être résolu.
                Je trouve dommage que volvo a compliqué ça!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par GT4WD Voir le message
                  effectivement, c'est un risque.
                  J'en ai trouvé un usagé, et un gars va me faire la reprogrammation.
                  Le risque c'est que je perds du cash mais il y a aussi une chance de tomber sur un bon alors mon problème va être résolu.
                  Je trouve dommage que volvo a compliqué ça!
                  Il y a queleq'un local qui est capable de copier les ECU?
                  15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                  Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                  2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                  2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                  1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui Rj240, il charge entre 100 et 200$ pour faire la job.

                    Commentaire


                    • #11
                      Wow. C'est bon a savoir. J'ai pas penser qu'il aura quelqu'un local qui a fait l'investissement pour l'équipement pour "cloner" des ECU...
                      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon à savoir ça!!!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X