Bonjour à tous,
Je savais que ce jour allait arriver un moment donné, et ça bin dlair que c'est maintenant!!
Depuis que fait changer le ball joint gauche sur ma bête, j'ai le fameux message "Chassis settings Service required" sur ma S60R 2004. Après avoir fait vérifié les codes, j'ai un code "SUM-0115 - Solenoid, suspension left front. Current too low". Est-ce que ça pourrait pas juste être le fil qui relie le shock au connecteur sur le body? Le problème se produit uniquement quand je tourne les roues du côté droit... Le problème est vraiment soudain, aucun signe de coulage ni rien, et pas de problème non plus si je pars à rouler en tournant à gauche... Et je n'avais JAMAIS eu de codes de rien à ce niveau-là avant de remplacer mon ball joint...
Donc les experts, pensez-vous que ce serait possible que ça puisse être le câble entre l'amortisseur et le connecteur, que je pourrais potentiellement réparer en coupant un bout du fil actuel pour en souder un nouveau pour relier les 2 extrémités existantes (relier l'extrémité de amortisseur à celui du connecteur), que la réparation pourrait fonctionner si c'est vraiment le câble électronique? Ou si je dois vraiment changer les amortisseurs?
Parce que je peux acheter les shocks sur RockAuto (à 281$ chaque, je n'aurai jamais un aussi bon prix ailleurs), mais si je peux réparer en remplaçant un bout de fil qui serait cassé à l'intérieur de la gaine... pourquoi pas. Je ne sais juste pas si ça se fait, si le SUM détectera une trop grande résistance dans le signal et ne contrôlera plus l'amortisseur?
Je sais qu'il y a beaucoup de questions et/ou d'informations... Toute aide ou opinion sera la bienvenue!!
Merci à tous
Je savais que ce jour allait arriver un moment donné, et ça bin dlair que c'est maintenant!!
Depuis que fait changer le ball joint gauche sur ma bête, j'ai le fameux message "Chassis settings Service required" sur ma S60R 2004. Après avoir fait vérifié les codes, j'ai un code "SUM-0115 - Solenoid, suspension left front. Current too low". Est-ce que ça pourrait pas juste être le fil qui relie le shock au connecteur sur le body? Le problème se produit uniquement quand je tourne les roues du côté droit... Le problème est vraiment soudain, aucun signe de coulage ni rien, et pas de problème non plus si je pars à rouler en tournant à gauche... Et je n'avais JAMAIS eu de codes de rien à ce niveau-là avant de remplacer mon ball joint...
Donc les experts, pensez-vous que ce serait possible que ça puisse être le câble entre l'amortisseur et le connecteur, que je pourrais potentiellement réparer en coupant un bout du fil actuel pour en souder un nouveau pour relier les 2 extrémités existantes (relier l'extrémité de amortisseur à celui du connecteur), que la réparation pourrait fonctionner si c'est vraiment le câble électronique? Ou si je dois vraiment changer les amortisseurs?
Parce que je peux acheter les shocks sur RockAuto (à 281$ chaque, je n'aurai jamais un aussi bon prix ailleurs), mais si je peux réparer en remplaçant un bout de fil qui serait cassé à l'intérieur de la gaine... pourquoi pas. Je ne sais juste pas si ça se fait, si le SUM détectera une trop grande résistance dans le signal et ne contrôlera plus l'amortisseur?
Je sais qu'il y a beaucoup de questions et/ou d'informations... Toute aide ou opinion sera la bienvenue!!
Merci à tous
Commentaire