Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de démarrage de fan de radiateur V70 2003

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de démarrage de fan de radiateur V70 2003

    En croyant que mon problème vient du fait que le module de la fan du radiateur est cassé, mais ce n'est pas ça car on a essayé de mettre un autre qui marche sur une autre auto......... mais une fois qu'on a installé le nouveau rad sur mon auto, ça ne fonctionnait pas.
    Bref, le courant arrive bel et bien dans le gros plug, mais on a l'impression que c'est le petit fil qui va vers l'auto le trouble.
    Le petit fil est branché vers quel endroit? sensor ou autres?

    Là maintenant je n'ai plus de clim, mais j'ai bien peur que la fan du rad ne marche pas non plus si l'auto chauffe un peu.....

  • #2
    ImageUploadedByTapatalk1370565539.488100.jpg
    Voila la photo du petit fil...

    Commentaire


    • #3
      Regarde bien ils doit bien y avoir un connecteur qui s'ennuie quelque part et qui entre dans se connecteur. ses le ecm qui fait partir la fan, ses le même principe que les mazda.
      V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
      V70R 2000
      2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
      Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

      Commentaire


      • #4
        Le fil la est ditectemét connecte à l'ecm?
        Si c'est le cas c'est mon ecm qui est capoutr alors?
        On a branché tous mes fils pour faire fonctionner la fan du rad, mais ca ne fonctionne pas grr...

        Commentaire


        • #5
          Je me suis peut etre mal exprimé au tout début...le petit fil a été bel et nien branché ainsi que la grosse plug...mais le rad (neuf) ne fonctionnait pas plus!!!!!

          Commentaire


          • #6
            tu est dans quel coin de pays. si je ne me trompe pas tu fait juste mètre un ground dans se petit fils la et ta fan devrais partir. si sa marche ta fan est ok, si sa ne marche pas quand tu branche le connecteur ses que le ecm envoie pas le signal ou ton fils est couper.
            V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
            V70R 2000
            2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
            Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

            Commentaire


            • #7
              je suis de st-Hubert.
              Je vais essayer ça.
              Je vais voir mon mécano aussi pour voir le diagramme de cette auto, car je veux savoir vers où amène ce fil.

              Commentaire


              • #8
                j'ai essayé de mettre ça sur la ground mais ça ne marche pas plus.

                J'espère que ce ne sera pas trop difficile de trouver ce trouble

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par GT4WD Voir le message
                  j'ai essayé de mettre ça sur la ground mais ça ne marche pas plus.

                  J'espère que ce ne sera pas trop difficile de trouver ce trouble
                  Le signal est de type PWM. Il provient de l' ECM. La vitesse du ventilateur est fonction de la duree de l'impulsion. Verifier la continuite du fil violet avant de declarer l' ECM en trouble. Connecteur sale ? Nettoyer au Wd-40. L' on peut actionner le ventilateur en enclenchant la fonction a/c. Le moteur va surchauffer au ralenti si le ventilateur est non fonctionnel en periode estivale.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les connecteurs sont propres, la je commence à me poser des questions si je ne vais pas faire un branchement direct sur la fan pour avoir la clim et eviter de surchauffer mon auto. Je mettrai un bouton on-off dans l'auto.

                    Commentaire


                    • #11
                      Voici le schéma électrique et la composition du signal provenant de l'ECM vers l'unité de contrôle 4/71.

                      Selon les "specs", le signal de contrôle "A7" doit être ;

                      - Pulse width modulation (PWM) signal, Uhigh=0.7*Ubat, Ulow =1.2V, F=100 Hz, Pulse ratio=10%-95%


                      Cooling fan.jpg


                      Voir s'il y a un signal provenant de l'ECM au connecteur B2 (fil violet) quant le ventilateur est en fonction (ex: A/C ON). Si oui, il y a un problème avec la nouvelle unité de ventilation. Si non le fil violet est ouvert ou il y a un problème avec l'ECM.

                      Le signal devrait normalement être mesuré avec un oscilloscope. Cependant étant donné que ce n'est pas le genre d'outil que l'on a dans nos coffres, j'ai vérifié sur ma voiture le signal reçu de l'ECM avec un multimètre lorsque le connecteur du fil violet est ouvert sur le haut du "shroud". En DC sur l'échèlle des millivolts je lis environ 12mv stable avec une pointe à 16mv lorsque l'embrayage du compresseur enclenche. L'échèlle AC ne descend pas assez bas pour une lecture précise. C'est juste un ordre de grandeur qui permet de vérifier s'il y a continuité entre le connecteur et l'ECM.


                      Aussi vérifier que l'alimentation au connecteur A (fils A1 et A2) peut fournir du courant en quantité et que la mise à la masse est bonne sur A2.

                      Si jamais vous modifiez le ventilateur pour l'opérer de l'intérieur avec un intérupteur, il va falloir câbler un relais dans le circuit. Il y a trop de courant sur le moteur du ventilateur pour le câbler directement sur un l'intérupteur.

                      Commentaire


                      • #12
                        Wouahou!! Merci, je vais voir tout ca avec un habitué!

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne sais pas quel était le problème à l'origine mais voici un dernier point à considérer.

                          Autant que ceci puisse paraître étrange certains ont mentionnés sur divers forums qu'ils ont dû faire un reset des mémoires pour remettre en fonction le nouveau ventilateur. Autrement il ne démarrait pas.

                          La procédure est la suivante. Mettre tout à Off. Attendre plus de 5 minutes. Déconnecter le pôle négatif à la batterie et ensuite le positif. Toucher les deux fils déconnectés pour plus de 30 secondes.

                          Ensuite refaire le branchement à l'inverse mais avant de reconnecter le pôle négatif il faut mettre l'ignition à la position II.

                          Les différents modules de contrôles se réinitialiseront d'eux mêmes par la suite.

                          Commentaire


                          • #14
                            ouin...sauf que je n'ai pas acheté le nouveau radiateur.
                            Je vais tout de même essayer cette méthode.

                            Commentaire


                            • #15
                              crisiti ça m'a coûté 350$ aujourd'hui car soit disant que c'est la fan et un sensor de température qui faisaient défaut...
                              60$ pour brancher ça à l'ordi....
                              Ma clim ne fonctionne pas plus.
                              Le gars me dit qu'il manque du fréon...est ce possible que c'est à cause de ça que la fan n'ouvre pas pour refroidir!?? Il me dit qu'il y a d'autres sensors qui détectent ça et qui donneraient l'impulsion.
                              J'ai l'impression de m'avoir fait fourré...
                              Est ce qu'il y a une âme charitable pour voir ça?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X