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Accrochage: V70 2002, phare avant éclaté

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  • #16
    Merci les gars, je regarde ça avec les assruances et je vous reviens là-dessus.

    Yves: You bet! Elle vas se faire ramasser, parce que les dommages sur sa voiture sont incroyablement élevés par rapport au mien. Mais rendu là, ce sont les compagnies d'assurance qui vont négocier entre elles (vive le no-fault).
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

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    • #17
      Le no-fault c'est pour les dommages corporels.

      La tôle c'est fautl, c'est pour cela qu'on a des assurances.

      Renseignes-toi, des fois tu es pénalisé quand tu fais une réclamation à l'assurance, même si c'est pas toi qui es dans le tors.
      S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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      • #18
        Envoyé par Yves C Voir le message
        Le no-fault c'est pour les dommages corporels.

        La tôle c'est fautl, c'est pour cela qu'on a des assurances.

        Renseignes-toi, des fois tu es pénalisé quand tu fais une réclamation à l'assurance, même si c'est pas toi qui es dans le tors.
        Ah! je vois! Oui je vais voir ça. Merci Yves!
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        • #19
          Envoyé par LucasC70 Voir le message
          Ah! je vois! Oui je vais voir ça. Merci Yves!
          Bon ben, la connasse s'en tire à très bon compte: les assurances font un partage 50-50 de la responsabilité. Je suis en ta, mais disons que je m'attendais au pire.

          Reste à faire évaluer les dommages. Évidemment, ces garages-là, quand ils font affaire avec les assurances, gonflent généralement les prix.

          Et je n'ai pas l'intention de payer plus de 500$ pour ça, surtout si je peux avoir une lentille pour une fraction du prix et faire "sortir" la poque pour quelques dollars. Je vais aller voir un débosseleur de ma connaissance pour voir il me fait ça à combien.

          Je devrais être fixé et prendre une décision la semaine prochaine.
          C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
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          • #20
            Comment ça 50-50?
            Vous avez des versions contrastantes?
            Il y en avait pas un des deux qui avait un signal de priorité ou un stop quelconque? Elle a surement changé sa version pour que ça lui coûte moins cher de franchise mais c'est chien pour toi si tu es pas dans le tort par ce que ça va faire une tache a ton dossier

            En passant le no-fault veut dire que chacun est indemnisé par son assureur sans égard à la faute. OU si vous préférez c'Est toujours ton assureur qui paye tes dommages: en cas de collision 0% responsable tu es payé en cas de autre chose c'Est selon ton contrat d'assurance.

            Oui je travailles en assurance depuis 10 ans
            You wouldn't understand... it's a 240 thing

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            • #21
              Je me suis renseigné au près d'un copain qui est dans les assurances, et il me dit que si c'est les assurances de la madame qui paient tu n'est pas pénalisé.

              C'est qui qui dit 50/50, Desjardins?
              Je sais pas tout les détails de l'histoire mais si c'est la madame qui t'a accroché par inadvertance c'est de son coté qui doit payer.
              S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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              • #22
                En effet, elle avait une version autre que la mienne. Elle a argué que je n'avais pas d'affaire là, à sa droite.

                Je ne pense sérieusement pas que le 50-50 est juste, mais comme ils ont eu un doute, ils ont coupé la poire en deux. Bref, dans ce genre d'incident stupide pour cause d'inadvertance (la sienne), c'est la parole de l'un contre la parole de l'autre. Elle s'en est tirée avantageusement.

                D'où ma réflexion: je pense sérieusement à ne pas faire la réclamation. Je vais attendre de voir ce que l'évaluateur va dire comme dommage et coûts, mais je n'ai vraiment pas l'intention de payer plus de 500$. Et je suis pas mal certain, de ce que je connais, que ce genre de truc va être évalué à ±1500$, ce qui est à mon avis prohibitif.

                Je vais donc me magasiner une lentille et faire la réparation moi-même. Quant à la poque, j'ai souvenir de gens qui sont capables de faire sortir la poque sans faire une job de gros débosselage. Je vais aussi aller chez un débosseleur indépendant pour savoir combien, sans assurance, il me chargerait pour la job complète ou partielle.
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                • #23
                  Envoyé par Yves C Voir le message
                  Je me suis renseigné au près d'un copain qui est dans les assurances, et il me dit que si c'est les assurances de la madame qui paient tu n'est pas pénalisé.

                  C'est qui qui dit 50/50, Desjardins?
                  Je sais pas tout les détails de l'histoire mais si c'est la madame qui t'a accroché par inadvertance c'est de son coté qui doit payer.
                  C'est impossible que les assurances de la Mme payent, la loi au Québec oblige chacun a réclamer chez son assureur
                  Aux USA c'est une autre histoire
                  You wouldn't understand... it's a 240 thing

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                  • #24
                    Salut
                    La laentille se remplace assez facilement.

                    L'important c'est les "tabs" qui retiennent le phare au frame de la voiture. Si ceux-ci sont brisés... impossible à réparer
                    (been there)

                    Voici un lien pour remplacer la lentille:
                    http://forums.swedespeed.com/showthr...cement-for-S60

                    Pour la lentille,
                    http://www.ebay.com/itm/Volvo-V70-X-...abe11c&vxp=mtr

                    En espérant que ça t'aide
                    1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
                    2010 V50 2.4
                    2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

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                    • #25
                      Envoyé par harleyvh Voir le message
                      Salut
                      La laentille se remplace assez facilement.

                      L'important c'est les "tabs" qui retiennent le phare au frame de la voiture. Si ceux-ci sont brisés... impossible à réparer
                      (been there)

                      Voici un lien pour remplacer la lentille:
                      http://forums.swedespeed.com/showthr...cement-for-S60

                      Pour la lentille,
                      http://www.ebay.com/itm/Volvo-V70-X-...abe11c&vxp=mtr

                      En espérant que ça t'aide

                      Par tabs, tu veux dire les pinouches de métal qui retiennent la lentille au cadre du phare lui-même?

                      Faut-il une colle spéciale? J'ai remarqué qu'il y avait comme un enduit de silicone ou quelque chose du genre.

                      Merci pour le lien!
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                      • #26
                        Pour la collle, J'ai utilisé la même que le gars sur Swedespeed mais je ne la retrouve plus.... fabriqué par 3M.
                        Après recherche, "Permatex water pump & thermostat rtv gasket" ferait l'affaire... résistance à l'eau et à une grande variance en température
                        http://www.canadiantire.ca/AST/brows....jsp?locale=en
                        L'important, c'est que le seal doit être continue sinon il va y avoir de la condensation.

                        Pour les "tabs", c'est les endroits où le phare est vissé sur le "frame". Il y a aussi un "bumper" en caoutchouc qui peut briser.
                        Ce sont eux qui cassent en premier... j'ai un phare avec lentille parfaite mais les tabs ont brisé lors d'un accrochage (voir fichiers ci-joints).
                        Tu peux le savoir si ton phare a du jeu en ce moment.... ("if you can shake it when in place, it may mean that the tabs are broken")
                        Dernière modification par harleyvh, 08 juin 2013, 10h09. Motif: spellcheck :)
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                        • #27
                          Merci des conseils! Je regarde ça en fin de semaine!
                          C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
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                          • #28
                            Tiens moi au courant de tes besoins. J'ai tout en stock.
                            S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

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                            • #29
                              Je ne t'ai pas oublié. J'attends des nouvelles des assurances.
                              C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
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                              • #30
                                Merde, y faut vraiment enlever le bumper pour remplacer le headlight/lentille??
                                C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
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