Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VOlvo C70 1998: clic-clic... démarre pas! Merde!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VOlvo C70 1998: clic-clic... démarre pas! Merde!

    Salut groupe,

    COmme à chaque semaine, je pars ma C70 dans le garage, question d'aller lui délier les roues autour du quartier.

    Hier, je tourne la clé, j'ai de l'électricité, la batterie va bien, je tourne encore et... clic-clic, ça démarre pas. Le moteur ne tourne pas du tout. Rien. Merde.

    Se pourrait-il que mon starter soit mort?

    Où se trouve le starter sur ces voitures-là? Compliqué à changer?
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

  • #2
    hi
    check the ground wire as i have changed a few of them. clean both at the battery.
    not a hard job just have to remove a few things. if you have to do the pvc oil trap on the motor,its easer to get at the starter with the intake off.

    brian

    Commentaire


    • #3
      En théorie, si tu entends clic-clic, c'est pas nécessairement le starteur. Quand le starter lâche, y'a pas de bruit, parce que justement y'a rien qui tourne. Un peu comme quand un anti-démarreur est dessus. Ça me l'a fait sur ma C70 98 aussi en décembre: nouveau starteur.
      '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

      Commentaire


      • #4
        Sur que la batterie est a plein charge?
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

        Commentaire


        • #5
          Regarde le fil du signal au starter ( vert si je me souvient bein / ou bleu ) le connecteur corrose a la longue ! Vue bien souvent , enleve le , serre le avec des pinces , en meme temps musure avec un voltmetre ( 12v ) quand la clef est a " crank " reinstalle le si sa marche sinon cogne sur le starter gentillement peut etre jammer avec l'humidite
          1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
          1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
          1992 NISSAN GTi-R
          -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

          Commentaire


          • #6
            MISE À JOUR:

            Je viens de "booster" la batterie avec un crime de grosse batterie éliminator de 900A. Le char a parti!

            On a testé préalablement la batterie avec un voltmètre et elle n'indiquait plus que 10A!!!

            On a donc trouvé le bobo. C'était la batterie. Ce qui expliquerait aussi que j'ai toujours de la grosse misère à partir l'auto quand je la sors de l'entrepôt en avril...! POurtant, mon père la charge toujours durant l'hiver. Elle doit être fatiguée.

            Merci de vos suggestions, les gars!
            C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
            V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
            780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
            745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
            C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

            Commentaire


            • #7
              Il m'ait arrivé le même problème dernièrement et j'ai acheté une baterie BOSCH chez BBW pour vraiment pas cher comparativement à ce que NAPA offrait.
              S60 T5

              3 downpipes installés!

              Commentaire

              Chargement...
              X