Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S70 GLT 1998 - Pedale de freins soudainement molle?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S70 GLT 1998 - Pedale de freins soudainement molle?

    Bonjour,

    Je suis nouveau par ici, bien que je sois membre ici depuis un petit bout. J'ai pris gout aux belles volvos s70 qui me font penser à une boite a beurre, mais j'aime bien leur style.

    Bref j'en ai acheté une pas cher pas cher, qui a besoin d'un peu d'amour.

    La pedale de freins etait très ferme au depart. Subitement, aujourd'hui elle est devenue molle. Le vehicule freine aussi bien, mais j'ai un jeu dans la pedale assez important.

    J'imagine que je suis du pour faire un flush de l'huile. Les disc/pads en general sont en bonne condition. J'ai lu que ce pourrait etre le springs des calipers qui aie débarqué/brisé.. je devrai verifier ca au courant de la semaine.

    Provenant de l'univers du honda.. le problème m'inspirait une perte de vacuum sur le master/booster.. est-ce possible également?

    Bref je cherche des pistes de solutions!

    Merci CVQ!

    Louis

  • #2
    S'il y a une grosse perte d'efficacité dans le freinage, c'est probablement le maître cylindre.

    Commentaire


    • #3
      Non, ça frenait encore tres bien, mais je devais appuyer plus loin. Le pedale avait un soudain travel.. je crois que c'était un vacuum ou passager, car a la fin de mon shift j'ai repris la voiture puis les freins etaient devenu fermes.

      La lumiere ABS allume de temps en temps.. un frein semble coller également en arriere donc je vais devoir regarder ça en fin de semaine prochaine

      Commentaire


      • #4
        Mon accord me fait ça, je pense que c'est de l'air qui se promène dans le système...
        sigpic
        1991 Volvo 745 - 102k
        1991 Volvo 744T - 200k
        2014 Scion FR-S - 18k
        2004 Honda 599 Hornet - 51k
        2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

        Commentaire


        • #5
          Oui ça fait du sens. Ma bleeder ça en fin de semaine!

          Commentaire


          • #6
            Ça m'est arrivé aussi l'an dernier. Avec le temps, l'air pénètre et l'huile à frein se corrompt. J'avais des sédiments assez impressionnants quand j'ai fait saigner les freins. Regarde aussi tes lignes pour voir si elles sont étanches et pas trop craquées. Ça pourrait être un signe que c'est le temps de les changer.
            C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
            V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
            780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
            745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
            C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

            Commentaire

            Chargement...
            X