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S60 2001 2.4T, moteur hésitant, missfire, backfires, senteur d'exhaust...à l'aide!

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  • S60 2001 2.4T, moteur hésitant, missfire, backfires, senteur d'exhaust...à l'aide!

    Pour faire court, j'ai profité du soleil sur une route de campagne et peut-être roulé un peu vite. J'ai fait un stop et lorsque je viens pour partir c'est comme si j'ai plus de power et l'exhaust plus de back pressure, la voiture hésite et semble peiner à accélérer et est rough au idle. J'ai fait une recherche sommaire pour les causes possibles;

    - Cracked or popped hoses (mais lesquelles précisément ?)
    - Spark plugs
    - Ignition coils
    - MAF
    - ETM
    - Filtre à essence
    - Catalyseur (car j'ai frapper un nid de poule immense juste avant le stop et j'ai l'impression ça pourrait avoir endommagé dequoi)

    J'ai opté pour un setup straight pipe à partir du résonateur il y a environ 1 mois, est-ce que ça peu causer un prob surtout si c'est conduit violament?

    N'importe quelle suggestion est bien appréciée !
    1970 Volvo 142S
    2001 Volvo S60 2.4T
    2001 Volvo v70 2.4M
    2006 Chevrolet Cobalt SS

  • #2
    Si un des coils est fini, tu vas avoir un check engine.
    Pour ta ligne d'exhaust, ça ne change absolument rien.
    Tes bougies, tu peux les vérifier toi-même et les hoses du turbo aussi.
    Regarde si les hoses de ton intercooler ont pas débarqué avec le coup que le nid de poule a donné, surtout si c'est arrivé tout de suite après le nid de poule.

    Si tu as des check engine, fais sortir les codes, tu vas savoir tout de suite.
    Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
    S60 T5M 2005
    Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
    audi a4 2.0t 2006
    mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
    S60 T5M 2002
    S60 2004
    explorer sport 2001
    pt cruiser 2001
    accent 1995
    neon 1997
    newyorker 1992

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    • #3
      jai eu le meme probleme avec mon 2004...

      resultat.. un coil fini
      sigpic
      1998 V70R AWD* - TP tuned M4.4 - COP - 20G 6+6 billets/10cm hotside @30+PSI (WG closed) - LVL10 4spd Auto Box w/Setrab Cooler - ARD Pulley - 3.25 MAF - 4in intake - 3in Throttle w/Int/TB spacer - DW 800cc inj - AEM 320LPH Fuel Pump - DO88 FMIC - TIAL QR BOV - N/A Cams - R Manifold - Custom Exhaust 3in / Borla - Front STD BBK w/ 2pieces STD rotors - SS Brake Lines - KW coilovers - Water/Meth/FS - IPD Sway Bar - IPD End Links

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      • #4
        Réglé! Problème de coil

        Scanné et obtenu code misfire sur cylindre 1, le coil était fini j'ai pu en avoir un used en excellent état au scrap à St-Bruno pour 30$. J'en ai profiter pour changer toutes les bougies, le filtres à essence et un changement d'huile + filtre.

        Merci pour votre support!
        1970 Volvo 142S
        2001 Volvo S60 2.4T
        2001 Volvo v70 2.4M
        2006 Chevrolet Cobalt SS

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        • #5
          S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

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