Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Throttle body 850 + p0101 et p0505

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Throttle body 850 + p0101 et p0505

Bonjour à tous,
    j'ai toujours un code p0101 qui revient, et souvent un p0505 qui l'accompagne, et je me demandais si ce que j'ai vu aujourd'hui sur la plate de mon throttle body pourrait etre relié; on dirait qu'elle est un peu croche si je me fie à la ligne sur le contour (voir photo et comparer à gauche et à droite), dont léger leak, ce qui expliquerait les code de weird rpm et air volume (?)... j'ai tenté de l'ajuster, mais pas capable de faire mieux car le clappet arrete avant d'acotter sur la vis qui est censé l'arreter (juste à coté du throttle...)
    Désolé pour les mauvaises photos... je vais essayer d'en prendre de meilleures demain... en plus de changer mon maf et ma IAC...
    Merci de votre aide !

Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
    Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

Bon j'ai tout nettoyé aujourd'hui, changé mon MAF et ma IAC, et je suis allé faire un tour avec la T5-R. Résultat, les codes p0101 et p0505 sont de retour. Pourtant le char roule comme un charme, boost bien, rpm et vacuum semblent bons à chaud, même si à froid c'est un peu plus haut parfois, rien à signaler à part ces 2 codes qui reviennent constemment...

Ca semble juste faire ca avec mon ECU ARD retro 4.4 au lieu de 4.3... je n'obtient pas ces codes avec mon tune m4.3 car il est probablement moins sensible...

Il n'y a pas quelqu'un qui a une idée de ce que je pourrais vérifier ?

Merci !
    Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
    Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

Commentaire

Bien nettoyer le "throttle body" et vérifier qu'il ne colle pas dans sa course. Voir pour une perte (gasket?). Voir l'état de la tuyauterie, des ports et des raccords (collets) entre le MAF et le TB (fuites). Vérifier globalement pour s'assurer qu'il n'y a pas une perte de vacuum post TB. Un coude en rubber craqué qui tire de l'air peut causer ceci. Voir celui localisé près du réservoir de la pompe de servo direction au bout de "l'intake manifold". Aussi la "tour" vacuum près du TB. Voir l'état du raccord vacuum sur le PTC à l'entrée du turbo au bas sur le tuyau d'admission. Souvent le petit coude en rubber de la source de vacuum devient mou et se détériore au contact de l'huile. Aussi le petit tuyau rigide de ce raccord est facilement cassable. Il peut être ouvert. L'intake manifold est-il bien fixé, toutes les bolts sont elles bien serrées sur la flange (gasket?). Écouter pour un sillement qui indiquerait une légère perte. Utiliser du WD-40 pour aider à localiser la fuite. En résumé il y a de l'air en surplus qui entre dans le système en fonction de l'ouverture du papillon et du volume d'air mesuré par le MAF.

http://www.samarins.com/diagnose/p0101.html

http://www.samarins.com/diagnose/codes2.html#p0505

Pour le IAC et le MAF s'assurer que le fils vert amène bien un 12 volts complet à chaque unité par rapport à la masse. Moins que le voltage de la batterie affectera l'opération des unités. Un code sera généré lors du test. Suspecter un mauvais MAF ou une valve IAC qui colle durant son opération.

Pour le TPS il peut être testé comme la video suivante le démontre. Cependant il faut être très prudent pour ne pas causer de court-circuit.

http://www.youtube.com/watch?v=m_6dhZzWM54

Si tout ce qui est indiqué ci-haut s'avère négatif, alors voir si un "reset des adaptatives" n'aiderait pas.

Bonne chance,

Commentaire

Chargement...
      X