Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Part list pour suspension avant S70

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Part list pour suspension avant S70

Salut gang,
    Mon chummy (membre JPLeblanc, mais trop dumb pour venir demander lui-même !! haha salut JP! :P)
    veut remplacer sa suspension avant complète sur son S70 98. J'ai roulé cette voiture pendant 6 avant de lui vendre (à partir de 118k KM, maintenant 200k KM) et je n'ai jamais touché à la suspension avant... je me demande même si elle est d'origine... !!) ... alors voici une part list que j'ai trouvée sur VolvoForums.com et commentée :

FRONT SUSPENSION:
    1. Upper mount (bearing) with new nuts x 3 each side (total of 6 nuts) (ok pour le bearing, mais les nuts sont sûrement réutilisables)
    2. Upper springseat (notorious for wearing out & causing clunking noise). oui, à changer
    3. Bump stop for strut Nécessaire ?
    4. Special washer for strut Nécessaire ?
    5. Top cap for strut Nécessaire ?
    6. New bolts & nuts for strut lower attachment. Nécessaire ?
    7. Ball joint/control arm with new nuts & bolts (Newer models cannot replace ball joint alone). Non requis
    8. Sway bar (stabilizer) link rods (new parts should come with new lock nuts). oui, mais seul 1 côté est à remplacer, l'autre est neuf de quelques mois
    9. Struts (only if the car rolls too much or the car keeps bouncing after hitting bumps). uh oui cé ca le but de la job

Avez-vous des commentaires par rapport aux pièces requises ?
    Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
    2007 V70 2.5T 109k KM
    2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
    ---------------------------------------------
    XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
    S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
    S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
    740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

1 - change les nuts car elles sont "autoblocantes" must be replaced... anyways au prix que cest, cest pas du luxe
    2 - oui, conseillé les HD sur ipd ou fcp je ne me souviens plus = la paix pour longtemps
    3-4-5 bof
    6 - new bolt ca dépend, mais new nuts oui toujours ou idéalement
    8 - conseillé HD ipd mais dispendieux, et si tu nen change qu'un seul vas y avec seulement quun
    9 - Quel est le choix des amortisseurs ??! j'ai des bilstein sur le mien et jadore, oem sinon.
    V70 T5M 1998 rough gray swagon
    S70 2000 A/T et anémique

Commentaire

Good pour les nuts, je ne savais pas ce détail.
      Pour les amortisseurs, ce sera du Sachs/OE. J'ai mis cela sur mon S70 l'an dernier et je suis très content du résultat.

Merci pour l'input !
      Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
      2007 V70 2.5T 109k KM
      2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
      ---------------------------------------------
      XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
      S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
      S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
      740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

Commentaire

Sautes la dessus,
        http://www.fcpeuro.com/products/volv...ts-oem-vfsk2-s