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kit suspensions pour une s60?

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  • kit suspensions pour une s60?

    Allo,

    Peut-être que je sais pas me servir d'un moteur de recherche, mais j'arrive pas a trouver quelque chose d'intéressant pour ma s60 au niveau suspension.

    Je cherche quelque chose qui drop, mais que le confort de la route est toujours présent. Pas nécessaire de droper en malade, mais je veux que sa tienne la route et que sa colle.

    J'avais penser acheter un kit complet genre VIVA, mais c'est peut-etre trop hardcore pour moi.
    Qu'est-ce que vous me conseiller?
    Cet été je prévois mettre du 18 pouces.

    Quels sont vos expériences et un bon kit. Mon budget tourne autour de 1000-1500$ posé si possible.

    J'attends vos suggestions.

  • #2
    http://www.eurosporttuning.ca/mm5/me...Code=VL-S60-su
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    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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    • #3
      Non ca je sais.. mais vous me conseiller quoi pour quelque chose de pas trop dur? Coil over genre VIVA ou spring et suspension séparé?

      pour ne pas trop perdre de confort, et au niveau drop, si je ne veut pas aller trop bas pour m'en servir pour l'hiver, le meilleur kit?

      Je demandais ca juste au cas ou quelqu'un aurait été dans meme situation et aurait eu le bon mixte.

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      • #4
        As tu la suspenssion 4c dessus?
        XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

        S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

        Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

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        • #5
          Selon moi des coilovers seront plus durs que des ressorts et des amortisseurs séparés....

          J'ai des Konis jaunes et des ressort Eibach et je ne changerais pas de suspension pour rien au monde... C'est quand même un peu plus dur qu'une suspension originale mais c'est beaucoup plus solide et stable....
          2001V70T5M
          Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

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          • #6
            eibach sport kit et koni fds!! pense aussi a upgrader les springs seat, top plate et end link
            S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

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            • #7
              Envoyé par pumpkinturbo Voir le message
              As tu la suspenssion 4c dessus?
              Ca c'est une méchante bonne question.. Reste a savoir la réponse asteur! lol
              J'en ai pas la moindre idée.. Je crois que c'est du Sachs qui sont dessus. Entk, selon ce que j'ai trouvé sur internet..

              Envoyé par keyclub007 Voir le message
              Selon moi des coilovers seront plus durs que des ressorts et des amortisseurs séparés....

              J'ai des Konis jaunes et des ressort Eibach et je ne changerais pas de suspension pour rien au monde... C'est quand même un peu plus dur qu'une suspension originale mais c'est beaucoup plus solide et stable....
              Ok, interessant. Oui, je m'attends a ce que se soit plus dur.. Mais je ne tiens pas a faire des bumps a chaque boss que je croise dans la rue et me peter la tete au plafond tellement c'est stiff..
              Coté drop, ca donne quoi? C'est tu pas mal plus bas que d'origine?

              Envoyé par LonTV Voir le message
              eibach sport kit et koni fds!! pense aussi a upgrader les springs seat, top plate et end link
              Merci de l'info, je dois changer de toute facon la top plate d'un coté. Donc je vais tout faire faire en meme temps!

              est-ce que du eibach pro kit serait trop dur?

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              • #8
                Envoyé par ketthos Voir le message
                Merci de l'info, je dois changer de toute facon la top plate d'un coté. Donc je vais tout faire faire en meme temps!

                est-ce que du eibach pro kit serait trop dur?
                Pas du tout. Les springs sont progressifs. Plusieurs usagés du forum ont ces springs là. Les premiers tours de coils sont ''soft'', ce qui rend la conduite agréable et plus la suspension écrase, plus elle devient raide. Agencé avec les Koni FDS, je trouve que ça fait un bon ''match''. Les FDS ont un auto dampening valve. Tout dépend de ton budget
                S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

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                • #9
                  Envoyé par ketthos Voir le message

                  Ok, interessant. Oui, je m'attends a ce que se soit plus dur.. Mais je ne tiens pas a faire des bumps a chaque boss que je croise dans la rue et me peter la tete au plafond tellement c'est stiff..
                  Coté drop, ca donne quoi? C'est tu pas mal plus bas que d'origine?
                  Ca baisse d'environ 1" à 1 1/2"... Ce n'est pas énorme et ca ne réduit en rien les performances en hiver ou autre...

                  Même avec les Konis jaunes ajustés à moitié, je trouve la promenade intéressante.... Si tu trouve que c'est trop dur tu peux ajuster les amortisseurs à plus doux!
                  Je ne connais personne qui se plaint de ce setup la surtout quand on aime une conduite relativement sportive! ;-))
                  2001V70T5M
                  Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

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                  • #10
                    Merci, le choix c'est arrêté sur du eibach pro kit avec Koni FSD. Semblerait que les Pro Kit baisse moi la suspension que les sport kit.. J'attends la confirmation de cette affirmation avant de passer la commande. Peut-etre de vous, ou directement d'eibach dépend qui sera le plus rapide! :-)

                    Un très grand merci de vos idées!

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                    • #11
                      Amuses-toi bien! ;-))
                      2001V70T5M
                      Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

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                      • #12
                        Si tu vx dropper plus, peut-être les H&R (tu vas descendre de 1/4'' de plus?)...pour ce qui est des shocks, tu te trompe pas
                        S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

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                        • #13
                          Non, justement, je ne veux pas trop dropper, mon parking pour la job, y'a des speed bump de fou..
                          on me parle aussi de coil over KW, quelqu'un a deja entendu parler? Ajustable, et drop pas en fou.

                          avec des coil over, j'aurai pas besoin de changer les top plate et ses choses la je crois, parce que ca vient tout ensemble non?

                          par exemple, le kit eibach / Koni, 1500$ + top plate, etc.. on rajoute un 500$ pour les 4 coins. + temps d'installation.. donc un total de 2500$ environs.
                          pour les KW ajustable.. 2000$ + installation.. 2500$ aussi!

                          Vous pensez quoi?

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                          • #14
                            Ça ma pas coûté 2,5K$ faire la suspension l'année passé et j'ai TOUT changé. Il y avait un combo chez EST (Eibach Pro kit et Koni FDS) au alentour de 900$. Rajoute un 500-600 de hardware heavy duty (top plate, spring seat, end link). Tu t'en tire en bas de 2000$ installé c'est clair.

                            Si c'était à refaire, j'irais avec les KW pour le peu à ajouter à la facture. L'avantage c'est que c'est presque bolt-on. Pour les le combo spring/shock, dit-toi qu'il y a quand même pas mal de travail à faire en avant étant donné que c'est des recharges. C'est pas si pire, mais ça ajoute du temps (percer le fond et faire une coupe en haut du spring seat). Pour ma part, j'ai aussi peinturé l'ancien shock, qui sert maintenant de housing pour la recharge, puisqu'il fesait dur.

                            Si tu es patient peut-être que je vais me tourner vers des coilover cet été...j'aurai donc une suspension de trop!

                            Tout dépend de ce que tu cherches comme résultat/application pour le véhicule.

                            Thierry
                            S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

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                            • #15
                              ben en fait.. comme application, je veux quelque chose de bien pour m'amuser quelques fois sur circuit. Mais je veux pas tout arracher en roulant sur un speed bump.. donc une drop pour moi, c'est pas important, mais je veux que sa tienne la route parreil, mais etre confortable comme daily.

                              J'aimerais bien attendre, mais j'ai 1 shock défoncé .. vraiment vraiment, et une top plate mal en point, a un tel point que j'ai peur de tourner le volant hehe donc je crois que c'est assez urgent mon affaire.

                              Le problèeme avec le KW c'est que je dois attendre 2 semaines avant d'avoir le stock.. Je vais entrer l'auto au garage pour voir vraiment l'étendu des dégats, mais comme je fais beaucoup de km dans une semaine.. quand tu trouve pas sa safe de tourner le volant de ton auto et que t'as l'impression que tout va arracher!! Ca inaugure pas très bien pour attendre 2 autres semaines.

                              mais d'après toi les KW serait un bon choix aussi? Je ne comprends pas ton affaire de percer le fond et faire couper le spring seat.. sur les KW ou le kit eibach / koni?

                              D'après toi, les KW est-ce que je vais avoir besoin de faire de gros changement et avoir de nouvelle top plate?

                              Si tu as d'autres idées.. Gene toi pas.

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