Annonce

Réduire
Aucune annonce.

P0089 s60 2005

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • P0089 s60 2005

    J'ai ce code depuis 2 semaines P0089 fuel pressure regulator performance, j'ai fait mes test et tout est corect alors je me demande si il y a pas quelq'un d'entre vous n'a pas deja eu ce probleme , je ne veux pas simplement changer le regulateur pour rien , aussitot j'efface le code il allume au demarage . si je l'efface en roulant il n'allume pas j'ai fait 600 kilometre sans arreter et ca pas allumer , aussi tot je ferme le moteur et le re demarre paffff check engine .

    Merci de vos conseil ou aide , j'ai peu etre mal fait mes test mais bon ....

  • #2
    Le modèle de votre véhicule n'est pas mentionné. Je vais assumer que c'est un moteur turbo. Le FPM (fuel pump module) est souvent identifié comme une source de problème. Il est localisé sous la voiture proche du filtre à essence, du côté droit près de la roue arrière. Volvo a produit un bulletin de service et il est fortement recommandé de le relocaliser à l'intérieur dans le compartiment de la roue de secours. Un harnais d'adaptation est disponible. Voir aussi le tutorial sur ce site qui donne la procédure pour l'installation.

    http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...mpe-à-essence)

    Le module est affecté par le calcium de la route.

    Aussi au bout de la ligne des injecteurs dans le compartiment moteur il y a un senseur de pression. Il y a eu un rappel sur certains modèles dans le passé. Je ne me rappèle plus des années mais faire une recherche sur le Web.

    Le filtre à essence peut aussi se bloquer partiellement avec le temps. À considérer en fonction du kilométrage.

    Une mauvaise pompe à essence est toujours possible.

    Je vous suggère fortement de faire tester la voiture avec Vida parce que les codes génériques ne sont pas très précis pour identifier la source des problèmes. Les codes de Volvo devraient être en mesure d'identifier ces derniers.

    Pour le modèle N/A, le réservoir est différent et le module FPM est monté sur le dessus de celui-ci. Il est moins exposé aux éléments. Il n'y a pas de harnais de relocation à ma connaissance. Il n'y a pas de filtre à essence externe. Il est incorporé dans la pompe.

    Si c'est le FPM, peut être pourra t-il être sauvé en nettoyant les contacts et en le relocalisant dans le compartiment de la roue de secours.

    Commentaire


    • #3
      +1 VIDA va donner beaucoup plus de precision pour les codes...
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

      Commentaire


      • #4
        CEs un S60 2005 2.5 T

        Mon probleme est apparu 1 mois apres avoir changer le fameux module FPM et j'ai relocaliser celui-ci dans la valise a coter de la roue de secour. Filtre a essence a ete remplacer en meme temps j'avoue que le vieux etais TRES TRES sale mais j'ai jamais eux ce code avant. je 'gaz' au super hier j'ai ajouter un suplement d'octane et apres je vais y ajouter un nettoyer d'injecteur. en fin de semaine je prevoie enlever la fuel rail et verifier si il y a de la cochonerie dedans .

        Il peu se passer 2 jours sans que j'ai ce code et ilpeu re-allumer aussitot que je l'efface .

        Je vais appeller cher Volvo demain pour voir si il y a pas un rappel .

        Commentaire


        • #5
          Le problème du "fuel pressure sensor" semble être associé particulièrement aux modèles 2003-2004. Voir la discussion suivante sur le sujet;

          http://www.matthewsvolvosite.com/for...37303&p=176531

          Aussi voir celle-ci pour le "recall" ainsi que les numéros de chassis;

          http://v70r.com/forums/topic/9494-vo...essure-sensor/

          En raison du prix de ces pièces (senseur de pression ou le FPM à l'arrière) il est important de faire un diagnostic VIDA pour localiser précisément la source du problème. Aussi je crois que Volvo offre le service de diagnostic gratuitement si vous avez une lumière de service allumée. À vérifier.

          Commentaire


          • #6
            SI c'est ton FPS, je te conseille fortement de te procurer la pièce chez Land Rover. Assure-toi d'avoir le bon numéro de Bosch et la pièce est 90$ au lieu de +de 200$ chez Volvo. Et c'est la même pièce avec VOLVO et Bosh inscrit dessus. C'est un moteur Volvo qu'il y a dans le Land Rover LR2...
            2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

            Commentaire


            • #7
              Voici une pièce générique vendu par Rockauto pour cette application.

              http://www.rockauto.com/catalog/x,ca...,parttype,6376

              Et la version OEM de Bosch.

              http://www.fcpeuro.com/products/volv...sor-0261230110

              Commentaire

              Chargement...
              X