Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pompe HALDEX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pompe HALDEX

    Bonjour a tous, une question d'interet personnel, est-ce qu'il y a une maintenance a faire sur la pompe Haldex , je lis beaucoup sur le sujet et tout ce dont je retrouve c'est des histoires d'horreur de proprietaire. Mais la question qui me vient a l'esprit... Peut-on faire de quoi a titre preventif sur cette composante? Merci de vos infos. Fred

  • #2
    Selon moi c'est une pièce qui a une mort prévisible. Tout comme une batterie. Après un certain temps, il faut remplacer.
    S'assurer qu'il y ait assez de liquide dans le différentiel est probablement la seule intervention préventive que tu puisses faire mais je doute que tu puisses sauver son remplacement un jour ou l'autre.
    Et il ne s'agit pas d'une histoire d'horreur (sauf son prix!): Aucun dommage lorsqu'elle meurt; Un remplacement relativement peu complexe pour un garagiste expérimenté.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Merci Wezo00, par contre mes autres recherche m'ont conduit chez Haldex et ils mentionnent que remplacer le filtre et l'huile doit etre fait a tous les 36000km et malgre cela aucune donnees similaire chez Volvo. Je suis porte a croire Haldex puisque c'est eux qui la fabrique. Ton avis ?!? Et de plus j'ai jamais cru a des huiles que l'on ne remplace jamais !

      Commentaire


      • #4
        Moi aussi je serais porté à croire Haldex. J'ai déjà demandé chez Volvo de Québec s'il y avait un entretien à faire sur la traction intégrale et on m'a dit que non, tout les liquides sont bon à vie. Évidemment qu'on préfère changer un Bevel gear à 3000$ que changé des liquides à 200$ et graisser les engrenages....
        Mario
        XC70 2.5T 2006
        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Mario Voir le message
          Moi aussi je serais porté à croire Haldex. J'ai déjà demandé chez Volvo de Québec s'il y avait un entretien à faire sur la traction intégrale et on m'a dit que non, tout les liquides sont bon à vie. Évidemment qu'on préfère changer un Bevel gear à 3000$ que changé des liquides à 200$ et graisser les engrenages....
          Ai-je bien compris que cette pompe coûte 2000$ à remplacer?
          Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
          S60 T5M 2005
          Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
          audi a4 2.0t 2006
          mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
          S60 T5M 2002
          S60 2004
          explorer sport 2001
          pt cruiser 2001
          accent 1995
          neon 1997
          newyorker 1992

          Commentaire


          • #6
            non. La pièce est près de 400$ + installation donc une réparation de 700$ environ pour la pompe haldex

            Mon anecdote avec le bevel gear et les huiles à différentiel pour les système de traction intégrale était simplement pour rajouter à ce que lesaint73 mentionnait sur le filtre et l'huile dans la pompe haldex. Je ne faisait que rajouter à la théorie que Volvo ne recommande pas d'entretien parce que c'est payant de tout changer.

            Je vois bien en le relisant que mon premier message était pas clair. J'ai fait changé ma pompe haldex l'été dernier parce que capoute. Mais l'hiver dernier, j'avais demandé s'il fallait faire un entretien sur le système de traction intégrale dans son ensemble. On m'avait dit, non, Volvo ne recommande rien(Chez Volvo de Québec). Mais il suffit de lire un peu sur les bris de ce système sur les forums américains et ici pour se rendre compte que c'est faux, que ca brise souvent si pas d'entretien. Changer les huiles des différentiels et bevel gear est une maintenance facile et peu couteuse à faire.
            Mario
            XC70 2.5T 2006
            ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

            Commentaire


            • #7
              Comme Wezo00 mentionnait, la meilleur prévention que tu puisses faire, c'est de vérifier le niveau de liquides dans le "Bevel gear" et aussi le Differentiel. Tu diminues beaucoup les risques de bris.

              Pour la pompe Haldex, placé sous la voiture a cet endroit, j'imagine qu'apres quelques années les composantes électriques font défaut du a la corrosion, eau, saleté, etc. C'est une réparation a prévoir a son agenda si tu gardes la voiture longtemps.

              Commentaire


              • #8
                http://forums.clubvolvoquebec.com/ar...p/t-13277.html
                Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                2007 V70 2.5T 109k KM
                2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                ---------------------------------------------
                XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                Commentaire


                • #9
                  J'ai vu qu'il y avait une compagnie " your haldex works" qui rebâtissait les pompe Haldex pour 225$ , ils sont à Québec !
                  Quelqu'un connaît ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Et un neuve OEM est $337.82 plus taxes avec la rabais 15% pour les membres CVQ VIP...
                    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X