Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essui-glace arrière : on a truc pour enlever le bras du wiper jammé ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ouais.... Tout depend du contexte....!
    Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
    2007 V70 2.5T 109k KM
    2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
    ---------------------------------------------
    XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
    S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
    S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
    740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

    Commentaire


    • #17
      +1 pour ta reflexion, ca permet de CONSIDÉRABLEMENT baisser le cout d'entretien $$$$ de nos chers VOLVO


      Envoyé par Thames Voir le message
      Kearmith, ton commentaire me fait penser à la mentalité volvo vis a vis leur fluide ATF... "no oil change needed"... si la transmission fait défaut, change la et tu seras bon pour un autre 150k KM !

      Si je peux graisser mon moteur pour moins de 5$ et avoir la paix pour 50k KM encore... ca me parait mieux que 300$ pour 150k KM !

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par kearmith Voir le message
        C'est juste qu'avec ma chance habituel; J'aurais passé 3-4 hrs a gosser le dessus pour un résultat complètement négatif.
        Coudon, on a sûrement acheté nos trèfles à 4 feuilles au même endroit !!
        Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
        2007 V70 2.5T 109k KM
        2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
        ---------------------------------------------
        XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
        S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
        S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
        740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

        Commentaire


        • #19
          c'est un peu ce que je lis depuis mon inscription, la tendance a aller au garage plus que de prendre la chance de le faire soi-meme. Sa depend peut etre du status avec une volvo lol quand c'est plus rentable de ''faire'' reparer au garage que de prendre le temps pour le faire soi-meme c'est qu'on doit etre sur la bonne voie professionnelement parlant a moins que sa regroupe plus des gens intellectuels que manuels je sais pas...

          Commentaire


          • #20
            Ben en fait, ca dépend du temps que tu as, versus le budget, versus L'INTÉRÊT de te mettre les mains dans la job.
            De mon côté, j'ai un peu de temps, pour des ptites job comme ça. Mais tu vois, avec les 99 et plus, les problèmes electroniques sont plus fréquents, et avec l'arrivée des outils Volvo VIDA/VADIS, c'est bcp mieux d'aller faire scanner les codes au garage car tu vas savoir exactement où est le problème en lieu de remplacer des pièces au hasard.
            Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
            2007 V70 2.5T 109k KM
            2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
            ---------------------------------------------
            XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
            S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
            S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
            740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Jeff23spl Voir le message
              a moins que sa regroupe plus des gens intellectuels que manuels je sais pas...
              C'est un peu un amalgame de tout cela...

              Je saurais dire dans quel ordre d'improtance placé les choses mais:

              Il faut un niveau d'habilité manuelle
              Un garage pour travailler l'hiver
              le temps

              Pour l'intérêt: Il y en a surement un puisque nous trainons ici sur le forum

              Pour le reste non; Même si j'ai eu une R, je suis pas très haut professionnellement: Disons que je dois travailler 2 hrs pour me payer une heure à Bainville (donc 4 hrs pour un dealer) MAIS si le gars au garage il faut 30 minutes pour faire la job et que je gagne 3-4 hrs de temps avec les enfants ou pour travailler sur la maison; c'est gagnant

              BACK to the discussion:

              Finalement, est-ce que la scéance de graissage à donné un bon résultat? Et au fait sur quel modèle précisement?

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Thames Voir le message
                Mais tu vois, avec les 99 et plus, les problèmes electroniques sont plus fréquents, et avec l'arrivée des outils Volvo VIDA/VADIS, c'est bcp mieux d'aller faire scanner les codes au garage ....
                J'avoue mais est ce qu'il existe des obd2 scanner compatible ou on est vraiment limité au concessionnaire ?
                Exemple, j'ai un dash awk sur ma speed qui sert de gauge electronique mais aussi de CEL reader et je peux retrouver la signification du code dans une liste ensuite...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Jeff23spl Voir le message
                  J'avoue mais est ce qu'il existe des obd2 scanner compatible ou on est vraiment limité au concessionnaire ?
                  Exemple, j'ai un dash awk sur ma speed qui sert de gauge electronique mais aussi de CEL reader et je peux retrouver la signification du code dans une liste ensuite...
                  Le scanner OBD-II est compatible oui, mais pas pour toutes les erreurs. Il va donner des erreurs génériques surtout.
                  Tu vois récemment, mon CE était allumé, mon scanner OBD-II a trouvé le code "P2108 Throttle Body Actuator Control Module Performance", c'est tout. Assez générique.

                  Mais si on regarde les codes VIDA... et bien il y a 2 possibilités pour ce code...
                  P2108 -- ECM-929C -- Engine control module (ECM) -- Signal too high
                  P2108 -- ECM-929D -- Engine control module (ECM) -- Signal too low

                  Dans certains cas, tu peux avoir 4-5 codes VIDA différent pour 1 code générique....

                  Cette liste montre la conversion :

                  http://forums.swedespeed.com/showthr...nverstion-List
                  Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                  2007 V70 2.5T 109k KM
                  2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                  ---------------------------------------------
                  XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                  S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                  S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                  740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                  Commentaire


                  • #24
                    Ceci dit, de plus en plus de lecteurs non-Volvo vont déchiffrer ces codes... mon mécano Indy a un lecteur Snap-on et il a payé l'update Volvo $$$$$ dans les dernières années. Il a été capable de resetter ma lumière de AirBag qui était allumé suite à un oubli de ma part de débrancher la batterie...

                    Et VIDA, c'est un outil de diagnostic et de test, ce que les scanners ne peuvent pas tous faire.
                    Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                    2007 V70 2.5T 109k KM
                    2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                    ---------------------------------------------
                    XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                    S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                    S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                    740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                    Commentaire


                    • #25
                      Je ne comprends pas les gens qui achètent des lecteurs OBD2 génériques quand on peut se procurer une copie de VIDA/DiCE pour 130$.
                      V60 Cross Country 2018 + Polestar

                      S70 2000
                      V70R 2006
                      S60 2.5T 2006
                      S40 1.9T 2001
                      V70 5T AWD 2005

                      855 T5 1997

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par wezo00 Voir le message
                        Je ne comprends pas les gens qui achètent des lecteurs OBD2 génériques quand on peut se procurer une copie de VIDA/DiCE pour 130$.


                        OÙ ? Le mieux que j'ai vu est 200...
                        OOPS.. je viens de voir que le prix sur eBay a droppé récemment... good!
                        Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                        2007 V70 2.5T 109k KM
                        2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                        ---------------------------------------------
                        XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                        S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                        S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                        740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                        Commentaire


                        • #27
                          Les prix ont droppé tu dis?! J'ai payé le mien 700$ à l'époque!
                          V60 Cross Country 2018 + Polestar

                          S70 2000
                          V70R 2006
                          S60 2.5T 2006
                          S40 1.9T 2001
                          V70 5T AWD 2005

                          855 T5 1997

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par wezo00 Voir le message
                            Je ne comprends pas les gens qui achètent des lecteurs OBD2 génériques quand on peut se procurer une copie de VIDA/DiCE pour 130$.
                            Tout depend combien de voitures non volvo que vous avez dans la cour...mais j'avoue que pour trouver un trouble complexe sa peut aider d'avoir le fin détail et si tu commences a voir allumer des CEL, 130$ est tres vite rentabilisé.
                            donc a ce prix la c'est pas un argument contre l'achat d'un volvo...

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Cinqops Voir le message
                              huile penetrante aide beaucoup, applique et laisse agir, ensuite si le bras de wiper est en métal (parce qu'en plastique ca risque de casser), enleve le boulons et revisse le de quelques filets en laissant un léger espace. Ensuite prend une petite pince de style channel lock, celle ou tu peux choisir la grandeur de l'ouverture de la pince. Prend une prise sous le bras de l'essuis glace a coté du 'shaft' et l'autre prise sur le boulons, et force legerement. C'est le meilleur truc que j'ai eu jusqua maintenant qui fais le moins niaiser si cest pas trop saisi, sinon leger coups de marteau et repete avec la pince de temps en temps.

                              Cela a fonctionné à merveille, en 2 min. mon bras de wiper était retiré. Merci !!
                              Maintenant, jai démonté le moteur, la gear blanche ne semble pas amoché. Mais le mécanisme jam quand même, je crois que c'est le shaft qui jammé, je vais taponer sur cela cette semaine...
                              Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                              2007 V70 2.5T 109k KM
                              2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                              ---------------------------------------------
                              XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                              S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                              S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                              740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                              Commentaire


                              • #30
                                JOB DONE !

                                J'ai réussi à défaire le mécanisme, vraiment simple pour kk d'habile. Le shaft était jammé simplement, il a trempé 1 semaine dans le WD40, je lai limé, graissé, et jai tout remonté. Je vais poster des photos et un mini-tuto sur la job faite.
                                Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                                2007 V70 2.5T 109k KM
                                2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                                ---------------------------------------------
                                XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                                S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                                S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                                740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X