Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essui-glace arrière : on a truc pour enlever le bras du wiper jammé ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essui-glace arrière : on a truc pour enlever le bras du wiper jammé ?

    Bon... je voulais défaire mon moteur et le graisser, car il commencait à montrer des signes...

    Et voilà (je men doutais), le bras du wiper est coincé.
    Alors je prend un "puller", mais non! je peux pas m'appuyer au centre du shaft, la tête est en plastique... alors, quelqu'un aurait un truc ??? Il baigne dans le WD40... mais je doute que ca fonctionne...
    Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
    2007 V70 2.5T 109k KM
    2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
    ---------------------------------------------
    XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
    S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
    S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
    740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

  • #2
    Dans le pire des cas,si tu as un petit chalumeau,chauffe le un peu.
    XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

    S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

    Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Thames Voir le message
      Bon... je voulais défaire mon moteur et le graisser, car il commencait à montrer des signes...

      Et voilà (je men doutais), le bras du wiper est coincé.
      Alors je prend un "puller", mais non! je peux pas m'appuyer au centre du shaft, la tête est en plastique... alors, quelqu'un aurait un truc ??? Il baigne dans le WD40... mais je doute que ca fonctionne...
      J'ai fait cela en 2009 sur notre bazou (XC70 2004), donc, c'est un peu loin. Mais, si on parle de la meme chose, la tete de plastique se trouve a etre le "windshield washer nozzle", tu tires dessus, et hop tu l'as dans les mains. Environ un pouce de long. Ensuite, de mémoire, c'est un shaft dans un shaft ou tube de métal tout dependant la facon de voir les choses. Avec un "soft hammer" j'ai tapé sur le shaft intérieur, pour faire sortir le shaft qui est monté avec une gear de plastique. Il faut ouvrir un couvert du coté transmission.

      Commentaire


      • #4
        De memoire, quand tu remontes la gear de plastique avec le shaft, elle une position (timing) pour le contact electrique. Donc, quand tu enleves le couvert, fais une marque pour facilter le positionnement de la gear de plastique.

        have fun

        p.s., j'ai fais cela en 2009, lorsqu'il montrait des signes de ralentissement, et depuis il a toujours fonctionné comme un neuf.

        Commentaire


        • #5
          J'oubliais, pour décoincé le bras de wiper, tape doucement la base du bras wiper dans tous les sens. Avec un peu de patience, il va finir par lacher prise.

          Commentaire


          • #6
            Merci gang, j'apprécie. Je vais taponner là-dessus QUAND JE VAIS AVOIR UN PEU DE TEMPS
            Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
            2007 V70 2.5T 109k KM
            2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
            ---------------------------------------------
            XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
            S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
            S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
            740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

            Commentaire


            • #7
              quelqu'un a déja utilisé de l'anti-seize
              pour justement arreter aux pieces de collé ensemble ?!?
              V70 1998 manuel AWD

              Commentaire


              • #8
                Sans joke, j'ai utiliser un marteau pour enlever la mienne. Tappe tres legerement de tous les cote. Wd40 et repete.
                XC90 2.5T

                Commentaire


                • #9
                  meme conseil, tu tape sur tout les coté pour decoller en faisant attention a la vitre.
                  Pour le wd40....Il se fait de bien meilleur produit comme M55 ou certains de prolab etc, Mettre du wd40 ou pisser dessus aura probablement le meme effet pour decoller le bras....

                  Ensuite au remontage, de lanti-seize ou de la graisse c'est pas bon partout....si la retenu du bras a de bonne coche c'Est ok mais si c'est un cone usée et que les dents sont rondes (celles qui maintient l'angle du bras) Il faut de la friction, vous etes mieux de le remonter sec en ayant nettoyé toute oxydation et une fois serrer, mettre une shot de graisse par dessus pour eviter que l'eau rentre

                  Commentaire


                  • #10
                    huile penetrante aide beaucoup, applique et laisse agir, ensuite si le bras de wiper est en métal (parce qu'en plastique ca risque de casser), enleve le boulons et revisse le de quelques filets en laissant un léger espace. Ensuite prend une petite pince de style channel lock, celle ou tu peux choisir la grandeur de l'ouverture de la pince. Prend une prise sous le bras de l'essuis glace a coté du 'shaft' et l'autre prise sur le boulons, et force legerement. C'est le meilleur truc que j'ai eu jusqua maintenant qui fais le moins niaiser si cest pas trop saisi, sinon leger coups de marteau et repete avec la pince de temps en temps.
                    V70 T5M 1998 rough gray swagon
                    S70 2000 A/T et anémique

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par cinqops Voir le message
                      huile penetrante aide beaucoup, applique et laisse agir, ensuite si le bras de wiper est en métal (parce qu'en plastique ca risque de casser), enleve le boulons et revisse le de quelques filets en laissant un léger espace. Ensuite prend une petite pince de style channel lock, celle ou tu peux choisir la grandeur de l'ouverture de la pince. Prend une prise sous le bras de l'essuis glace a coté du 'shaft' et l'autre prise sur le boulons, et force legerement. C'est le meilleur truc que j'ai eu jusqua maintenant qui fais le moins niaiser si cest pas trop saisi, sinon leger coups de marteau et repete avec la pince de temps en temps.

                      solide !!!!
                      Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                      2007 V70 2.5T 109k KM
                      2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                      ---------------------------------------------
                      XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                      S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                      S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                      740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                      Commentaire


                      • #12
                        Écoutez, je suis cette discussion avec intérêt et je me dis que 300$, 15 minutes pour un autre moteur et 150 000 km de tranquilité il me semble que c'est rentable?

                        Je vous trouve chanceux d'avoir le temps et la patience

                        Commentaire


                        • #13
                          D'accord oui, mais t'as pas le choix d'enlever le bras du wiper pour un nouveau moteur...
                          Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                          2007 V70 2.5T 109k KM
                          2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                          ---------------------------------------------
                          XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                          S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                          S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                          740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                          Commentaire


                          • #14
                            Kearmith, ton commentaire me fait penser à la mentalité volvo vis a vis leur fluide ATF... "no oil change needed"... si la transmission fait défaut, change la et tu seras bon pour un autre 150k KM !

                            Si je peux graisser mon moteur pour moins de 5$ et avoir la paix pour 50k KM encore... ca me parait mieux que 300$ pour 150k KM !
                            Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                            2007 V70 2.5T 109k KM
                            2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                            ---------------------------------------------
                            XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                            S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                            S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                            740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                            Commentaire


                            • #15
                              Je sais bien que c'est moyen comme réflexion. C'est juste qu'avec ma chance habituel; J'aurais passé 3-4 hrs a gosser le dessus pour un résultat complètement négatif.

                              Donc ma réflexion est: Innévitablement le moteur devra être changé un jour due à leur mauvaise conception (même moteur pour à peu près tout les wagon euro de ces années là en passant) (je viens de changer celui de la banane qui c'est rendu à 12 ans sans entretient).

                              Donc, Comme il devra être remplacé, toujours avec ma chance habituel je passerais 3-4 hrs chaque fois pour le graisser au 5 000 km

                              Comme je disais;

                              Je vous trouve chanceux d'avoir la PATIENCE et le TEMPS de le faire!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X