Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assurance sur un s60 2.5T AWD?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assurance sur un s60 2.5T AWD?

    Allo,
    Hier soir j'ai regardé mes papiers d'assurance que je viens d'avoir.. je suis assuré pour une s60 T5 4portes.. pourtant mon numéro de série me donne bien un 2.5T AWD et lorsque j'avais appelé pour les assurances, elle me dit que c'était correct, que tout était conforme.

    En regardant le contrat, c'est inscrit 2003 s60 T5 4porte. Donc les primes ne concorde pas vraiment avec ce qui était convenu.. C'est sur que sa varie d'environs plus ou moins 300$/an.. mais c'est le principe qu'on me dit un prix et que je m'attends a avoir ce prix.

    J'appel ce matin, et on me dit qu'il n'y a pas de 2003 s60 2.5T AWD dans le systeme. Je lui ai expliqué que pourtant, la premiere fois que j'ai appelé, tout était correct, mais que la, ca ne l'est plus? Il semblerait que comme la s60 2.5t n'est pas la, ils ont pris une t5..

    Avez vous deja eu ce genre de probleme avec ce model? la compagnie me dit que j'ai choix entre un 2.4l ou une t5.. ca concorde pas vraiment, on me dit au telephone que ca ne causera pas de probleme en cas d'accident, mais j'ai de la misère a croire ca..

    Je sais pas si j'ai des pénalité de changer de compagnie d'assurance? Est-ce qu'ils sont toute parreil?

  • #2
    Oui. Les compagnies d'assurances n'ont pas tous les modèles dans leur système. Lorsque je magasinais pour une T5, mes assurances me donnaient une cotation beaucoup plus élevée pour une T5 qu'une R.

    Certaines compagnies ont regroupé les 2.5t et les 2.5t AWD avec le T5 considérant qu'il s'agit tous de Turbo 5 cylindres.

    Faut donc négocier fort mais parfois le cerveau humain refuse de travailler plus fort que les programmes informatiques avec lesquels ils travaillent.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Ok, mais ce que je ne comprends pas, c'est lors de l'appel la première fois, la madame m'a donné une quote pour un 2.5T AWD avec un prix, elle m'a bien demandé si c'était le modele T5 ou R. Je lui dit non juste le modele normal, donc j'ai eu un prix interessant.

      Après la réception des papiers, je remarque que le prix des paiements n'est vraiment pas comme ce qui a été discuté et que maintenant j'étais listé comme une T5.

      Ils sont sensé me recontacter pour voir si ils pouvaient faire quelque chose. Mais même si c'est pas écrit dans le contrat d'assurance que je n'ai pas une T5.. est-ce que ca veut dire que je peux exiger des pieces de T5 si il y a réclamation.

      J'ai tenté de contacter d'autres compagnies d'assurances aujourd'hui, on verra. A ce qu'il parait toutes les compagnies d'assurances utilisent la même base de données?

      Commentaire


      • #4
        l assurance sur v70 2001 me coute moin cher que sur seabring 97 décapotable
        pour la même chose 50 dollards de moin pour 2 ans.

        Commentaire


        • #5
          N'oublier pas qu'il y a une version atmosphérique FWD aussi qu'elle a peut etre interprétée par ''Normale''

          Le terme ''Turbo'' sucite toujours de la peur des assureurs mais sa devrait changer avec les années car on va en avoir de plus en plus sur de petite cylindrée dans de gros vehicule pour une puissance finale inférieure...

          A l'époque ca me coutait presque la moitié moins char d'assurer une Probe GT 1993 avec V6 de 164hp qu'une Probe GT 1992 2.2turbo de 145hp...n'essayé pas de comprendre

          Mais si la quotte regroupe tout les modeles turbo, tu peux toujours aller voir ailleurs ou ils auront un prix pour ton auto. Il y en a meme qui se vante ses temps si d'offrir un tarif en fonction de votre usage alors sa devrait etre différent de payé pour une 2.5T que d'une T5R. LE risque n'est pas le meme et le prix de l'auto non plus...

          Si tu scrappe le char, ils ne te donneront rien de plus que ce qu'ils evalueront que le tient valait avant l'Accident peu importe le prix que tu leur donne...
          Dans un autre dossier, on m'a deja offert 350$ pour un vieux bazou perte totale alors que sa me coutait 450$/an d'Assurance....Mais en negociant j'Ai eu 750-800$ me rappelle plus

          Commentaire

          Chargement...
          X