Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème apres nid de poule..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème apres nid de poule..

    Salut,
    Bon, le mariage était trop beau pour durée.. J'ai pogné ce matin un pas pire nid de poule dans la rue pres de ma job.. Résultat : le pneu a dégonflé, mais j'ai été chanceux, pas de crevaison nis de mag bossé, y'a juste décoller.

    Mais maintenant, lorsque je braque complètement vers la droite (le nid de poule était a droite), y'a des secousses dans le volant et sa fait toc toc.. et toc! hehe

    En roulant, lorsqu'il y a une petite boss, on entend comme craqué du coté droit, mais j'arrive pas a déterminer sa vient de ou. Y'a pas de secousse dans le volant .. c'est juste en tournant a droit en braquant completement le volant.

    Avez-vous une idée? suspensions?
    Dernière modification par ketthos, 17 janvier 2013, 13h17.

  • #2
    Bearing de roues ou cardan.
    XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

    S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

    Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

    Commentaire


    • #3
      ok. et j'imagine que la ville payera pas pour ca? ca ecoeure .. a quoi je dois m'attendre environs dans les prix?

      Commentaire


      • #4
        Non,aucunement malheureusement.Pour le bearinghttp://www.fcpeuro.com/products/volv...0-s80-31329980.et pour le cardanhttp://www.fcpeuro.com/products/volv...models-80-7830.C'est le shaft complet mais ca donne une idee du prix pour le cardan.
        XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

        S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

        Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

        Commentaire


        • #5
          FAit inspecté avant, cela pourrait aussi bien être un link à 28$ qu'un bearing à 300$...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par pumpkinturbo Voir le message
            Non,aucunement malheureusement.Pour le bearinghttp://www.fcpeuro.com/products/volv...0-s80-31329980.et pour le cardanhttp://www.fcpeuro.com/products/volv...models-80-7830.C'est le shaft complet mais ca donne une idee du prix pour le cardan.
            Ah ben merci pour le liens des pieces euro autopart je vais surement commandé de la pour des pieces de remplacements.

            Envoyé par kearmith Voir le message
            FAit inspecté avant, cela pourrait aussi bien être un link à 28$ qu'un bearing à 300$...
            C'est une idée logique! Je vais prendre rendez-vous cette semaine.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ketthos Voir le message
              ok. et j'imagine que la ville payera pas pour ca? ca ecoeure .. a quoi je dois m'attendre environs dans les prix?
              Personnellement, je roule pas mal dans les limites des villes pour justement avoir assez de temps pour les éviter. Je préfère rentrer chez moi quelques minutes plus tard que de passer quelques heures à réparer...

              Toc Toc... Si c'est un cardan, ça m'avait coûté 50.00 pour un usagé et 1.45 heure de temps chez HMA. Un cardan reconstruit serait mieux qu'un usagé.

              Commentaire


              • #8
                C'est sur qu'idéalement c'est de les éviter et avec nos belles températures ces temps-ci c'est dur de blamer quelqu'un d'autre que toi meme mais je comprend ta frustration et ça nous arrive a tous...

                Regarde c'est quoi avant, je doute que ta roue aie tenue le coup si le pneu en a décollé, c'est sur qu'elle est bossée et deja juste ça peut occasionné des vibrations et problemes. Assure toi aussi que le pneu n'a pas de bosse signe de broche cassée qui pourrait te mettre en danger.
                Ensuite ce sont toute les pieces de suspensions et le bearing qui sont a risque mais il faut aller voir avant avec des outils et ensuite sa prend un alignement.

                Tu peux toujours remettre les pneus été pour juste un essaie en journée ensoleillée mais tu sera hors la loi au Qc...comme t a un awd, sa prend 4 pneus de meme circonfférence mais si t a les memes dimensions juste le temps du test, tu pourrais en essayé juste une.
                Dernière modification par Jeff23spl, 18 janvier 2013, 16h25.

                Commentaire


                • #9
                  Ne vous en faite pas, c'est pas parce que j'ai rouler vite. Je cherchais une adresse et dans un parc industriel. Et Pendant que je regardais les numeros, j'ai fait un mechant saut quand sa a cogné.. Sinon c'est sur que j'aurais préféré ne pas m'enligner direct dedans! Mais bon, chercher une adresse n'est pas une excuse non plus alors.. Ne jugez pas trop vite ma facon de conduire!

                  Je n'ai pas de vibration dans le volant ni rien. C'est vraiment lorsque je braque completement coté droit, ou lorsqu'il y a des bosses que j'entends un craquement.
                  Lorsqu'on a remis le pneu en état, le mag a été inspecter et rebalancer. Tout va bien de se coté la. Le gars me saisi qu'il n'avait que décoller puisque je les avais fait installé il n'y a pas longtemps lors de l'achat de la voiture.

                  Pour le systeme AWD, je crois que comme c'es pas un systeme avec visco coupleur c'est moins problematique non?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, update suite à tout ca. Shock défoncé, ball joint fini.

                    Je vais upgrader la suspension tant qu'a faire des que possible, mais je dois changer le ball joint le plus rapidement possible.

                    c'est plate quand sa brise, mais ca me donne une raison de dire que ca me prend une suspension plus stiff!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouais, c'est à mon tour d'y goûter à un gros nid-de-poule dangereux. En pleine noirceur sur l'autoroute, il n'y avait pas moyen de le voir à temps... et bang! Mag bossé et cardan débarqué!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X