Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S60 T5 2002 avec Tune Elevate donne des coups à chaud lorsque dépasse 13PSI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S60 T5 2002 avec Tune Elevate donne des coups à chaud lorsque dépasse 13PSI

    Bon, je veux régler ce problème sur ma voiture: Après avoir roulé de 5 à 10 minutes avec ma voiture, si j'écrase la pédale à gaz dans le fond, la voiture va se mettre à avoir des manquements lorsque je dépasse le 13 PSI (l'aiguille du boost va monter et descendre entre 12 et 15 PSI). Ça fait en sorte que la voiture donne des petits coups.

    La voiture n'avais pas se problème avant et elle boostait à 17-18 PSI. Je n'ose plus trop peser sur la pédale!

    Quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait causer cela?
    S60 T5

    3 downpipes installés!

  • #2
    Commence par la systeme d'ignition...

    Bougies, coilpacks...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par rj240 Voir le message
      Commence par la systeme d'ignition...

      Bougies, coilpacks...
      je peux facilement remplacer les boigies mais si c'est cause par un ignition coil, en principe je devrais avoir un check engine non?

      Y a-t-il un moyen de verifier les 5 coils avec un instrument/outil en particulier?
      S60 T5

      3 downpipes installés!

      Commentaire


      • #4
        En principle, oui. Si vous avez des misfire, le temoin est supposer de allumer...
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

        Commentaire


        • #5
          change tes bougies â 2$ de chez canadian tire pour des oem volvo et regarde si les pointes sont blanches ...
          Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
          S60 T5M 2005
          Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
          audi a4 2.0t 2006
          mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
          S60 T5M 2002
          S60 2004
          explorer sport 2001
          pt cruiser 2001
          accent 1995
          neon 1997
          newyorker 1992

          Commentaire


          • #6
            pression d'essence peut etre ?

            Commentaire


            • #7
              Gap des bougies !! Reduit le s'il faut , je pense que on a deja fais un sujet la dessus
              1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
              1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
              1992 NISSAN GTi-R
              -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par le farfadais Voir le message
                change tes bougies â 2$ de chez canadian tire pour des oem volvo et regarde si les pointes sont blanches ...
                Volvo ne fabrique pas de bougies mais les achettent probablement du meme fabriquant que celle dispo au cacan tire. Je suis vendu NGK ou Denso mais si la bougie est bonne pour l'application sa ne changera pas. un gap proche en boost va aider a garder l'étincelle si le feu est plus faible. Sans connaitre vos volvo je miserait sur la presison d'essence.
                C'est pas long comparer les bougies et voir si une en particulier est différente apres une run en load et voir du missfire mais ensuite je mettrais un gage a pression sur la ligne a gaz et j'essaierais de le lire en wot a 13psi quand sa coupe...(hose assez longue pour le sortir du hood si vous avez pas acces a un dyno)
                Dailleurs sur un moteur Turbo des bougies a 25$ genre iridium pour 100 000km ne seront pas rentable car des que sa roule riche et consomme un peu d'huile vous devrez les remplacer bien avant...20-30 000km est un chiffre conservateur.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Jeff23spl Voir le message
                  Volvo ne fabrique pas de bougies mais les achettent probablement du meme fabriquant que celle dispo au cacan tire. Je suis vendu NGK ou Denso mais si la bougie est bonne pour l'application sa ne changera pas.
                  C'est vrai que Volvo ne fabrique pas de bougies, mais la seul facon pour etre sur de acheter des bougies de les meme specifications que Volvo (heat range, etc) c'est de acheter des OEM Volvo...

                  Je peux vous dire par experience que il y a aucun bougie disponible chez Canadian Tire qui offre un performance que des bougies OEM Volvo...
                  15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                  Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                  2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                  2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                  1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                  Commentaire


                  • #10
                    +1 je suis d'accord avec toi RJ!

                    Envoyé par rj240 Voir le message
                    C'est vrai que Volvo ne fabrique pas de bougies, mais la seul facon pour etre sur de acheter des bougies de les meme specifications que Volvo (heat range, etc) c'est de acheter des OEM Volvo...

                    Je peux vous dire par experience que il y a aucun bougie disponible chez Canadian Tire qui offre un performance que des bougies OEM Volvo...
                    sigpic
                    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                    2004 S40 1.9T automatique
                    1996 855 R 5 vitesses - vendu
                    1991 745 automatique - vendu
                    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                    1994 855 T5 automatique - vendu

                    Commentaire


                    • #11
                      as-tu regardé si tu aurais pas une fuite d'aire quelque part

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est sur que chez le concessionnaire on a plus de chances que tout aille bien mais quand des gens roulent de vielle voitures, il y a l'amour de la voiture mais aussi un certain soucis d'économie en tete qui ne cadre pas toujours avec les tarifs des concessionnaires. J'achette mes bougies chez des jobbers et jusqu'ici aucun soucis avec les équivalence mais je fais les recherchent moi meme en demandant un # de piece et non une piece pour ma voiture...
                        Mais sans contredire ce que vous dites au debut, j'ai un peu de misere a mettre les bougies et ''plus de performance'' dans la meme phrase. Si l'on parle de performance en terme de rentabilité monétaire parce qu'elle dur longtemps, d'accord, mais avant de voir une différence en HP entre 2 marques de bougies...je n'embarque pas a moins de comparer un modele qui ne fit pas l'application...
                        Et sur une voiture turbo cranquer un peu, je préffère utiliser 1 step colder dans le heat range (Qui ne se trouve generalement pas chez le concessionnaire) pour diminuer les chance de détonnation mais si vous etes stock et n'ouvrer pas en boost souvent ce n'est pas une bonne iddée car sa peut encrasser plus vite...

                        et j'ai hate de connaitre le resultat de se probleme

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai jamais dit "plus de performance", j'ai dit meilleur performance. Et quand je dit ca je refere a des bougies qui fait bien leur travail. Je ne parle pas de mettre des bougies pour aller gagner du hp, mais simplement pour aller chercher tout qui est possible. Je parle des bougies qui marche comme-il-faut.

                          Il y a beaucoup des cas oui les gens a essayer de sauver de l'argent en mettant des bougies "jobber", qui se trouve avec des misfires sur boost. Quand il mettre des bougies OEM, tout les troubles des misfires sont parti. Mais la ils ont dépenser pour deux sets des bougies pour rien.

                          Donc des fois c'est mieux de acheter quelque chose de qualité au début...

                          Il y a beaucoup moins des modeles disponibles pour des Volvos que pour les voitures japonaises, et par expérience je trouve que ceux de Volvo offre les moins de trouble...

                          Est-ce que ca existe des bougies "jobber" qui sont équivalent a les OEM en performance, peut-etre, mais j'en ai pas vue a date...

                          Personnellement, je roule la double de la boost d'origine, et encore la les OEM sont ceux qui marche le mieux pour moi...

                          Anyways, ca c'est tout pour un autre discussion... c'est peut-etre meme pas la cause de son probleme...
                          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est quoi le # de pièce pour le set de bougie volvo pour ma T5 (avec le prix)?

                            Je vais enlever mes bougies Champion à 1$ chacune car ça ne fait pas de ma voiture une champione!!
                            S60 T5

                            3 downpipes installés!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Mudstrap Voir le message
                              C'est quoi le # de pièce pour le set de bougie volvo pour ma T5 (avec le prix)?

                              Je vais enlever mes bougies Champion à 1$ chacune car ça ne fait pas de ma voiture une champione!!
                              8692071 - $71.66 -15% rabais CVQ VIP, plus taxes...
                              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X