Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de démarrage - starter défectueux??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de démarrage - starter défectueux??

    Bonjour et bonne année 2013 à tous les fans Volvo.

    J'ai un XC70 2006 160000km. J'ai parfois des démarrage long et pénibles, mais ça fini toujours par partir.

    Voilà qu'un de ces matins froid, je tourne la clé, le moteur tourne quelques coups, puis s'arrête complètement pour moins d'une seconde, et recommence à tourner pour ensuite démarrer. C'est comme si le courant n,allait plus au starter pour une fraction de seconde. Pas de code.


    Les bougies sont neuves de cet automne
    La batterie est flambant neuve de décembre
    Filtre à essence neuf de cet automne

    Cossé qui se passe?
    Je commence a avoir la chienne de ne plus pouvoir démarrer dans le bois.

  • #2
    Peut-etre starter...
    Peut-etre les fils/grounds de starter/batterie?
    Peut-etre batterie defecteux ou faible charge, si oui, peut-etre alternateur defectuese qui ne charge pas comme-il faut?
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Dans mes déboires de pas-de-startage ce weekend, j'ai vécu similaire, sauf qu'il arrêtait seul après 3 cranks et plus rien ensuite. Câblage sensible au niveau Cam sensor et crankshaft sensor...
      Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
      2007 V70 2.5T 109k KM
      2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
      ---------------------------------------------
      XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
      S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
      S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
      740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Thames Voir le message
        Dans mes déboires de pas-de-startage ce weekend, j'ai vécu similaire, sauf qu'il arrêtait seul après 3 cranks et plus rien ensuite. Câblage sensible au niveau Cam sensor et crankshaft sensor...
        Si ca ne crank plus, ce n est pas un probleme electronique mais autour du starter rien de moins. PAs de jus de la batterie, jus qui ne se rend pas au starter par une connection louss ou oxidée ou encore le solenoide du starter est usé et cause une resistance. Sinon le petit fil qui active le solenoide peut aussi etre usé ou le contact de la clef.

        Commentaire


        • #5
          sa peut tout aussi bien etre la switch sur la pedale de clutch ou meme un tapid trop epais et pour les automatic, le ''park'' switch, un essaie en position ''N'' peut regler temporarairement. Dans ces cas, il n'y aura aucun son, meme pas de TIC...

          S'il y a un TIC sous le hood au niveau du starter mais rien d'autre, c'est un probleme de puissance qui se rend pas au moteur du starter.

          Commentaire

          Chargement...
          X