Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question d'un newbie ! Transmission tiptronic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question d'un newbie ! Transmission tiptronic

    Bonjour,

    C'est mon premier véhicule muni de la tiptronic, j'ai un S60 R awd 2005, et pour utilisé le tiptronic, il y a tu une consigne spécial ?? Genre lâcher le gaz quand on change de vitesse ou autres ? Ça parait pas que j'y connais pas grand chose en char
    E. Roberge
    S60 R 2005

  • #2
    Non aucune consigne speciale.Pas besion de relacher la pedale a gas.Juste avoir du fun avec ta R quand tu shift.
    XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

    S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

    Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

    Commentaire


    • #3
      C'est bon

      Mais il existe t-il vraiment un danger a utilisé la tiptronic ? CErtains place que j'ai vue recommande de pas l'utiliser ?
      E. Roberge
      S60 R 2005

      Commentaire


      • #4
        normalement c'est l'ordinateur qui commande a la transmission de changer de vitesse selon ta vitesse ou le load sur l'auto mais dans ce mode c'est simplement toi qui prend le controle. Si tu reste en vitesse a bas regime ce n'est pas bon pour la base du moteur turbo et la transmission et si tu te rend au cut off avant de shifter, c'est pas bon pour le haut du moteur et la consomation d'huile mais si tu shift resonablement c'est ni mieux ni pire sauf que je parie fort que ta consommation d'essence augmentera.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l'info !!!
          E. Roberge
          S60 R 2005

          Commentaire

          Chargement...
          X