Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon antigel s'est volatilisé!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Des fois on peut penser qu'il n'y a aucune fuite, mais c'est seulement que c'est non-visible à l'oeil. J'ai déjà eu un cas ou il y avait un spot vert gros comme un grain de blé d'inde provanant du radiateur, mais sans que le niveau descend de facon dramatique.

    Je garderais un coup d'oeil de temps en temps sans toujours me fier au capteur...

    Commentaire


    • #17
      D'après la couleur de ton prestone, je crois qu'il est dû pour un changement!

      Tu peux avoir des minime fuites à plusieurs place. Aux extrémités des hoses de rubber ou aux joints du radiateur entre la partie métallique et les bout en plastique. Quelque fois ce n’est pas évident a trouvé. Avec du prestone neuf (bleu ou vert) tu vas voir de l'accumulation de dépôt de la même couleur ou il y a des fuites.

      J'essaierais de mettre quelque photos un peu plus tard, si je les retrouve.
      S60T5 AWD 2014
      XC90 2010
      V70R 2007 Man.
      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
      V70R 2000 Auto - vendu
      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
      S60T5 2003 Man. - fin de bail
      854 Turbo 1996 Auto - vendu

      Commentaire


      • #18
        une fuite de prestone c'est jamais normale, mais quand elle est minime et constante, sa peut etre tolérable. LE probleme est que sa annonce souvent une plus grosse fuite qui peut couter la vie du moteur s'il surchauffe. Il y a des tas de possibilités, les hose des radiateurs ou les rads eux memes (le gros en avant ou celui de la chauferrette) une fuite de chauferrette jaunira les vitre et sa va sentir le sucre dans l'auto.
        Sa peut etre la pompe qui fuit par le seal mais c'est caché par le plastique du moteur
        Sa peut etre le refroidissement du turbo dont le tuyau est du ou les joints pas etanche (Pour les turbo plus recent refroidit a l'eau et l'huile)
        Sa peut au gros pire etre le gasket de tete qui fuit sous trop de pression de boost avec un mauvais controle du timing et/ou du A/F mais c'est une job de tete et dans ce cas le niveau d'huile aura tendence a monter et changer de couleur (grisatre)

        Commentaire


        • #19
          J'ai essayé de mettre des photos mais ca fait un petit bout de temp que je n'ai pas utilisé photobucket et maintenant ils classent les photos par ordre prisent au lieu de la date de download. Ca fait que c'est impossible de retrouvé ou sont rendu les photos maintenent
          S60T5 AWD 2014
          XC90 2010
          V70R 2007 Man.
          C70T5 2007 Man. (le Youyou)
          S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
          V70R 2000 Auto - vendu
          S70T5 SE 1998 Man. - vendu
          S60T5 2003 Man. - fin de bail
          854 Turbo 1996 Auto - vendu

          Commentaire


          • #20
            GroanMan, ton voleur de prestone est passé par chez-moi.
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

            Commentaire


            • #21
              Vérifie que c'est pas du prestone ninja quand tu vas en chercher au magasin. Il a la fâcheuse réputation de disparaître sans laisser de traces.
              Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
              Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

              Commentaire


              • #22
                Est-ce que vous remplacez l'antigel aux 5 ans ? Est-ce que vous mettez de l'antigel Volvo car les fabricants d'antigel ne semble pas faire d'équivalent ?
                L'antigel Volvo n'a pas besoin d'être remplacé. Juste en ajouter. Est-ce vrai ?
                Pierrev70
                --------------
                XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
                V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
                V70 2.5T - 2006 vendu
                850 - 1997 - vendu
                740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
                740 GLE - 1987 - vendu

                Commentaire


                • #23
                  selon moi c'est normal de rajouté après plus de 1ans(mais pas 1 litre)....moi je check ca annuellement!
                  sigpicVolvo v50 awd t5 2005 msr, xc60 r-design 2011.5, pv544 165 sport

                  Commentaire


                  • #24
                    antigel volvo elle est peut etre plus rafinée comme de la longue durée mais il faut quand meme verrifier la resistance au gel et son ph de temps en temps. Peu importe ce que c'est, sa ramasse les contaminant du moteur et fini par aller boucher la chaufferret etc...sa vaut la peine de flusher a certain intervalles mais souvent avec un moteur turbo, on en profitte a meme d'autres réparations au lieu de remettre le vieux, on en met du neuf...

                    Commentaire


                    • #25
                      Regarde si il a une petite accumulation a l,endroit du terrmosthat. ca veux dire que le joint est fini

                      c est ce qui m'arrive donc je vais changer le joint et le termosthat

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X