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Mon antigel s'est volatilisé!

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  • Mon antigel s'est volatilisé!

    Ça fait longtemps que j'ai pas créé une discussion dans le FWD! haha!

    Bref, ma conjoite revient pépère (ou mémère?) sur la route avec la V70 quand l'auto lui dit: coolant level too low, stop engine (ou quelque chose dans le genre). En bonne fille, elle est arrètée sur le côté, éteint l'auto puis l'a reparti sans aucun problèmes ni messages jusqu'au retour.

    Petit coup d'oeil:



    Où est passé mon prestone? j'en ai rajouté parce que'elle devait absolument partir tout à l'heure et on va regarder si ça a rebaissé mais messemble que c'est pas sensé disparaître du prestone... C'est un circuit fermé!

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    Dans le bloc moteur :s regarde le niveau du dipstick .... Sinon radiateur fendu??

    Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk
    -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
    ELEVATE tune
    Konig heatsink 18'
    autometer competition serie
    turbosmart 18 psi
    silicon tubbing
    support moteur eurethane
    snabb short shifter
    snabb intake
    carbon fiber strutbar
    Obx downpipe 3''
    eibach lowering kit
    = 2e set de pneu cette été
    -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

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    • #3
      Combien de mileage ce prestone?? Ton bouchon est peut être tout simplement fini...

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      • #4
        Ton prestone est-il vieux? Je pense que c'est tout a fait normal, j'en rajoute a tous les automnes entre 200-500ml, sinon ma blonde lorsque les temperature froide apparaisse,

        elle me dit que le message "low coolant level" apparait. Il y a aucune fuite sur le véhicule depuis l'achat en 2008. Selon mon expérience, c'est normal qu'il se produise un peu d'évaporation du prestone, pire avec le prestone qui vieillis j'imagine.

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        • #5
          De l'antigel ça passe dans une mini fuite par temps très froid, donc je présume que tu as une petite fuite sur le radiateur ou sur le bloc , ça sèche et tu ne vois aucune trace .
          Seulement un test de pression peu t'indiquer ou est la fuite !
          L'hiver est le pire temps de l'année pour des fuite d'antigel !! Les pièces métallique se rétracte au froid laissant un peu de jeu pour les fuites.
          2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

          1999 V70R rouge

          2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

          1998 S70 noir vendu

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          • #6
            OK alors, je vais rester vigilant et surveiller ça de près!

            Merci!

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
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            • #7
              Moi aussi l'an passé j'ai dû en rajouter de petites quantités de temps à autre. La fuite n'était pas grosse parce qu'il se passait plusieurs mois entre les messages d'avertissements dans le tableau de bord. Finalement, j'ai trouvé la fuite. Le tuyau de plastique qui passe par dessus le moteur, d'avant en arrière perdait à la base, à sa jonction avec un tuyau en caoutchouc. J'ai souvent déplacé ce tuyau de plastique, soit pour changer les bougies ou pour autre entretien et je crois que le collet a dû se déplacer ou se déserrer avec les manipulations. Je l'ai resserré comme il faut et les fuites ont disparues.

              fuite.jpg
              Mario
              XC70 2.5T 2006
              ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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              • #8
                Euh... C'est pas le tuyau entre le turbo et l'intercooler ça? Il n'est pas sensé avoir d'antigel là dedans messemble. À moins qu'on ne parle pas du même tuyau?

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
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                • #9
                  Envoyé par GroanMan Voir le message
                  Euh... C'est pas le tuyau entre le turbo et l'intercooler ça? Il n'est pas sensé avoir d'antigel là dedans messemble. À moins qu'on ne parle pas du même tuyau?
                  Exact cest un piping pour laire :s

                  Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk
                  -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
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                  silicon tubbing
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                  snabb short shifter
                  snabb intake
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                  Obx downpipe 3''
                  eibach lowering kit
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                  • #10
                    Ton antigel a besoin d'un antivol ?
                    Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                    2007 V70 2.5T 109k KM
                    2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                    ---------------------------------------------
                    XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                    S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                    S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                    740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

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                    • #11
                      héhé! quelque chose du genre...

                      244DL 1992 aka "Moby Dick"
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                      262c 1978 aka "pimpmobile"
                      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                      • #12
                        j'ai un S60 R 2005, et a toutes les 3 mois je dois en rajouter environs 300ml. Bon... quand il me dit Stop engine, low coolant.... Disons que je l'écoute pas
                        E. Roberge
                        S60 R 2005

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                        • #13
                          moi sa me le disait cette été et quand j'ai ouvert le hood, j'ai remarquer que ma durite du haut du radiateur avait une petite fuite la grosseur d'une aiguille.
                          20% sur piece OEM ford
                          pgauthier@lasalleford.com

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                          • #14
                            Envoyé par GroanMan Voir le message
                            Euh... C'est pas le tuyau entre le turbo et l'intercooler ça? Il n'est pas sensé avoir d'antigel là dedans messemble. À moins qu'on ne parle pas du même tuyau?
                            Va falloir que je retourne voir de quel tuyau exactement il s'agit, faut croire que ma mémoire fait défaut, je me trompe surement de tuyau. Dans mon cas, il y avait du prestone vert autour d'un collet. Ca se peut tu que l'autre tuyau à gauche de celui-ci transport du prestone?
                            Mario
                            XC70 2.5T 2006
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                            • #15
                              Envoyé par Mario Voir le message
                              Va falloir que je retourne voir de quel tuyau exactement il s'agit, faut croire que ma mémoire fait défaut, je me trompe surement de tuyau. Dans mon cas, il y avait du prestone vert autour d'un collet. Ca se peut tu que l'autre tuyau à gauche de celui-ci transport du prestone?
                              Oui !!!!

                              Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk
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                              silicon tubbing
                              support moteur eurethane
                              snabb short shifter
                              snabb intake
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                              Obx downpipe 3''
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