Voici la situation:
2001 V70 2.4T avec 253,000 km.
Tune Autotech
IPD HD TCV MK2 / MAF (BOSCH) / silicone vac lines changés cet été.
La voiture présentait une situation d'"over boost à l'accélération" lorsque la température est descendue dans les -10/-20....
J'ai même frappé le "Limp mode" à un reprise.
Actions prises pour diagnostiquer:
* J'ai effacé les codes
* J'ai retiré le tune d'autotech (à -22C... fun, fun , fun)... voiture a toujours un boost erratique
* Codes générés: P0234 / P1238 / Check Engine Ligth
* J'ai remplacé la TCV par une OEM du concessionnaire et j'ai effacé les codes.
* Même codes sont revenus: (P0234 / P1238 / Check Engine Ligth) lorsque je faisais le "set-up" de la nouvelle TCV.
Les codes sont présents lorsque le moteur roule mais ne sont pas vus par mon scanner lorsqu'elle est arrêtée
Voici le Freeze frame:
DTCFR2F: P0234
FUELSYS1: CL
FUELSYS2: N/A
LOAD %: 80.4
ETC (F): 180
SHRFT1 %: 4.8
LONGEST! %: 0.8
VSS (MPH): 56
Comportement lors de l'accélération (avec la nouvelle TCV / no tune)
* Heavy Load => voiture monte à 8-10 PSI (et a même frappée mon indicateur à 15) pour un court moment.
* Normal Load => voiture monte à 5 PSI et perd son boost. Je suis capable de monter à 5 psi pour un court moment et ca tome à 0. La voiture continue à accélérer mais très "vachement".
Pour avoir un boost de nouveau, je dois relacher l'accélérateur et ré-appliquer.
Recherche rapide des forums semble pointer vers un boost leak ou le MAP sensor
(whatever the MAP sensor is, I never changed it on the car....)
http://volvospeed.com/vs_forum/topic...e-please-help/
Autre suggestion?
2001 V70 2.4T avec 253,000 km.
Tune Autotech
IPD HD TCV MK2 / MAF (BOSCH) / silicone vac lines changés cet été.
La voiture présentait une situation d'"over boost à l'accélération" lorsque la température est descendue dans les -10/-20....
J'ai même frappé le "Limp mode" à un reprise.
Actions prises pour diagnostiquer:
* J'ai effacé les codes
* J'ai retiré le tune d'autotech (à -22C... fun, fun , fun)... voiture a toujours un boost erratique
* Codes générés: P0234 / P1238 / Check Engine Ligth
* J'ai remplacé la TCV par une OEM du concessionnaire et j'ai effacé les codes.
* Même codes sont revenus: (P0234 / P1238 / Check Engine Ligth) lorsque je faisais le "set-up" de la nouvelle TCV.
Les codes sont présents lorsque le moteur roule mais ne sont pas vus par mon scanner lorsqu'elle est arrêtée
Voici le Freeze frame:
DTCFR2F: P0234
FUELSYS1: CL
FUELSYS2: N/A
LOAD %: 80.4
ETC (F): 180
SHRFT1 %: 4.8
LONGEST! %: 0.8
VSS (MPH): 56
Comportement lors de l'accélération (avec la nouvelle TCV / no tune)
* Heavy Load => voiture monte à 8-10 PSI (et a même frappée mon indicateur à 15) pour un court moment.
* Normal Load => voiture monte à 5 PSI et perd son boost. Je suis capable de monter à 5 psi pour un court moment et ca tome à 0. La voiture continue à accélérer mais très "vachement".
Pour avoir un boost de nouveau, je dois relacher l'accélérateur et ré-appliquer.
Recherche rapide des forums semble pointer vers un boost leak ou le MAP sensor
(whatever the MAP sensor is, I never changed it on the car....)
http://volvospeed.com/vs_forum/topic...e-please-help/
Autre suggestion?
Commentaire