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Encore ce matin, ça "crank" mais pas de démarrage...

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  • Encore ce matin, ça "crank" mais pas de démarrage...

    Bon encore ce matin, le XC70 (2005) "crank" quand je tourne la clé, mais il ne veut pas démarrer.
    J'ai aperçu le message "Reduced Engine Performance" dans le dash. Il m'avait déjà fait ça il y a 1 mois mais ne l'a jamais refait depuis.
    Aucune intervention récente sur la voiture.

    J'ai fait le plein hier soir (pas full, disons 2/3).
    J'ai inspecté les bougies à l'été 2012, elles étaient usées mais rien de dramatique, mais j'ai fait 10,000km depuis avec.
    J'ai changé le filtre à essence cet automne pour un Hengst. Il n'a jamais eu ce problème par temps chaud, seulement depuis que l'hiver est entamée (coincidence ou non?). La voiture a 195k KM.

    Les 3 autres fois où elle a eu ce problème, elle a fini par démarrer après 2 essais. Ce matin, NOTHING.
    Auriez-vous des suggestions ?
    Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
    2007 V70 2.5T 109k KM
    2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
    ---------------------------------------------
    XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
    S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
    S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
    740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

  • #2
    Tjrs les memes choses a verifier feu sur les bougies? Pression de gaz dans la fuel rail? Code?

    Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk
    -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
    ELEVATE tune
    Konig heatsink 18'
    autometer competition serie
    turbosmart 18 psi
    silicon tubbing
    support moteur eurethane
    snabb short shifter
    snabb intake
    carbon fiber strutbar
    Obx downpipe 3''
    eibach lowering kit
    = 2e set de pneu cette été
    -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

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    • #3
      Bon, ya de la pression dans le fuel rail. J'ai acheté un nouveau set de bougies, job a faire ce weekend, mais le XC est pas dans le garage... plutôt plate de travailler au vent et neige dans les bougies...
      Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
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      • #4
        Cest la vie et ca va letre encore plus si cest un sensor ou les coils :s

        Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk
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        • #5
          Bon, j'ai retiré toutes les bougies. Évidemment, ce ne sont pas des Volvo originales. J'ai acheté un pack de 5 OEM ici et je les ai installées. J'ai rebranché les coils et toujours rien.

          Quels sont les bons moyens pour tester les coils ?
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          • #6
            La batterie est bonne? Avec les froids qu'on a eu, plusieurs batteries n'ont pas tenu le coup.
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

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            • #7
              Envoyé par wezo00 Voir le message
              La batterie est bonne? Avec les froids qu'on a eu, plusieurs batteries n'ont pas tenu le coup.
              Ouaip, je l'ai mise sur la charge cet après-midi durant mon travail. Elle crinque le starter très bien.
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              • #8
                As tu pris la peine de verifier si tu as du feu?

                Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk
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                • #9
                  Envoyé par phil_s60t5 Voir le message
                  As tu pris la peine de verifier si tu as du feu?

                  Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk
                  C'est justement ca, jaimerais savoir la bonne facon de le faire car ya du voltage haut la dedans....jeme debrouille plus avec des amplis a lampes
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                  • #10
                    Ouais ben ca sent le towing lundi...
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                    • #11
                      Bon, petit ajout.

                      Ce matin il crank 3 coups et coupe tout seul (en lieu de cranker non-stop au contrôle de la clé).
                      Hier, jai fait un fire test sur les bougies, avec 2 coils. Pas de feu. Mon grounding était pas terrible mais je touchais le bloc moteur. J'ai fait quelques lectures et certaines voitures ne font pas de feu si la pression de gaz n'y est pas. Savez-vous si les Volvo P2 sont conçues ainsi ? Ca me donnerait une idée... En passant, j'ai une certaine pression sur le fuel rail, si j'ouvre la valve, mais est-elle suffisante ? ca je ne le sais pas.
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                      • #12
                        Ca commence a sentir le cranksensor .... Plus tu essai de cranker plus tu envoi de lessence si ta pas de feu tu calle ton moteur...

                        Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk
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                        • #13
                          UPDATE : bon, je viens de refaire un test de la pression dans le fuel rail.

                          Lorsque je met la clé en position II, la pompe devrait normalement s'activer et maintenir la pression constante. On est d'accord là-dessus ? Alors en laissant la clé en position II, je vais dans le moteur tester la pression via la valve sur le fuel rail. Un petit jet minime et ensuite plus rien... ce n'est donc pas normal ? Si quelqu'un pourrait me confirmer cette information, je saurais que mon pressure regulator ou sensor, ou mon relay de pompe à gaz n'est pas bon.
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                          • #14
                            Ce que tu decris semble normale ten que ton moteur nest pas allumer et quil ne respire pas ... Pas de code?

                            Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk
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                            • #15
                              Ca sent le PEM ton probleme. Je sais que tu l'as reclocalisé cet été et aussi vérifier (ouvert), mais il peut avoir rendu l'ame. A la position II avec la clé, est-ce que tu entends la fuel pump partir et arreter de facon constante pour garder/batir une pression d'essence constante?

                              Sur notre XC70 2004, a la position II, la fuel pump part et arrete de facon constante pour maintenir la pression d'essence

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