Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air climatisé ne fonctionne pas en bas de 0c température ambiante

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Air climatisé ne fonctionne pas en bas de 0c température ambiante

Bonjour à tous,
    Problème que je n'arrive pas à résoudre avec mon S60 2006, depuis le temps froid, l'air climatisé ne s'enclenche pas quand il fait en dessous de 0c. Dès que c'est plus chaud, par exemple dans un stationnement intérieur, il repart et j'entends le fan ainsi que la clutch du compresseur embarquer.

C'est le premier hiver que j'ai ce problème. À noter qu'il y a un an j'ai fait remplacer chez le concessionnaire la clutch du compresseur (ils ont vidé et rempli le système pendant l'opération à ce que je vois sur ma facture de l'époque).

Quelqu'un a des conseils ? Un sensor de température qui ferait défaut ???

Joyeuses Fêtes
    Panzer

*BUMP*

Toujours pas d'experts en A/C qui auraient une idée de la source du problème ?

Léger manque de R134a qui contracterait avec le gel en bas de 0c et qui serait à la limite du sensor de protection du système ? (long shot)

Avec le temps doux d'hier (0-1), le compresseur déclenchait souvent pour une courte période.

Commentaire

Sensor dans le mirroir peut etre defect faut branche vida voir les spec des sensors , si les temperature ne corresponde pas le compresseur part pas
      1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
      1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
      1992 NISSAN GTi-R
      -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

Commentaire

Envoyé par Marius850R Voir le message
        Sensor dans le mirroir peut etre defect faut branche vida voir les spec des sensors , si les temperature ne corresponde pas le compresseur part pas
        Le sensor externe semble me donner la bonne température pourtant

Commentaire

Plusieurs systeme d'air climatisé sont désactivé quand le mercure descend trop bas mais c'est generalement un peu moins que 0 deg (A valider pour volvo)
          Si tu l'a vu marcher dans les memes conditions et qu'elle ne fonctionne plus il y a plusieurs causent possibles mais assure toi qu'elle est vraiment sencé fonctionné dans ces conditions avant de chercher un probleme qui est peut etre inexistant...?
          une fuite de freon ou basse pression fait fait que la pressure switch de securité n'activera pas la clutch du compresseur mais il y a aussi cette switch de temperature qui peu etre defectueuse...Sinon le controle de climatisation etc..

Commentaire

Je reviens d'une visite chez le dealer. Le tech a tout regardé, vérifié chaque sensor dans VIDA, le problème n'est pas trouvable...

Mystère.

Envoyé par Jeff23spl Voir le message
            Plusieurs systeme d'air climatisé sont désactivé quand le mercure descend trop bas mais c'est generalement un peu moins que 0 deg (A valider pour volvo)
            Si tu l'a vu marcher dans les memes conditions et qu'elle ne fonctionne plus il y a plusieurs causent possibles mais assure toi qu'elle est vraiment sencé fonctionné dans ces conditions avant de chercher un probleme qui est peut etre inexistant...?
            une fuite de freon ou basse pression fait fait que la pressure switch de securité n'activera pas la clutch du compresseur mais il y a aussi cette switch de temperature qui peu etre defectueuse...Sinon le controle de climatisation etc..

Commentaire

Deja vue un probleme dans le ccm , dans le climate unit , peut etre le tech n'as pas asser mit de temps dedans !! faut defaire les panneaux voir s'il y a du vert de gris dans les connecteur des temperature ..... plusieurs verifications a faire
              1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
              1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
              1992 NISSAN GTi-R
              -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

Commentaire

Envoyé par Marius850R Voir le message
                Deja vue un probleme dans le ccm , dans le climate unit , peut etre le tech n'as pas asser mit de temps dedans !! faut defaire les panneaux voir s'il y a du vert de gris dans les connecteur des temperature ..... plusieurs verifications a faire
                Il m'a montré les diags sur VIDA, il a fait quelques requests sur le CCM, aucune code ne sortait, à part une erreur du IAQS qui datait d'octobre qu'il a effacé. Il a roulé le diag des sensors, tout était beau, aucun fault enregistré. Passé un coup d'aspirateur très doucement sur la sonde de température interne dans la petite grille sur le front plate du CCU, souvent la poussière s'accumule sur le sensor et peut créer toute sorte de problèmes.. Ça rien changé.

Bref, en haut de 0c, le compresseur part en pesant sur le bouton defrost ou en le laissant sur auto, -1 et plus bas, rien ne part.

J'extrapole des théories, est-ce que dans le dernier update du système (8691414), un nouveau setting aurait mis un minimum pour le compresseur même en utilisant le defrost ? Peut être... J'ai fouillé dans VIDA et il y a même pas de setting pour changer ça (même dans l'ancien VADIS rien non plus).

Commentaire

Excusez mon ignorance mais pourquoi désire t-on faire tourner le compresseur en plein hiver? Humidité?

merci
                  V70 2003 2.4i
                  vintage VW

Commentaire

as tu valider avec une autre voiture similaire ?

Commentaire

Envoyé par Jeff23spl Voir le message
                      as tu valider avec une autre voiture similaire ?
                      @vwoval56 : c'est effectivement pour enlever l'humidité.

@Jeff23spl : ça marchait avant sur le mien. J'ai vérifié sur un autre S60 et sur un S80, quand tu pèse sur le defrost, même en bas de 0c, le compresseur fonctionne.

Évidemment il ne fonctionne pas longtemps car le gaz n'a pas besoin d'être très compressé pour que ça fonctionne vu que c'est déjà très froid en température ambiante, la soufflerie pousse l'air chaud dans l'évaporateur et l'humidité est enlevée.

Commentaire

Chargement...
                      X