Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lave-glace fonctionne plus - XC70 2006

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lave-glace fonctionne plus - XC70 2006

Ce matin, mon lave-glace ne fonctionne pas en avant. Les whipers fonctionnent bien. Dans le manuel, je ne vois pas la fuse du système avant pour le lave-glace. Je n,entend pas la pompe fonctionner. Pouvez-vous m'aider? Quoi vérifier avant d'aller au garage.

Gros merci.

Ton lave-glace doit être gelé... aussi non, si c'est juste en avant, en effet, il faut vérifier la fuse (sous le capot). Tu peut aussi tester la pompe avec une batterie 9Volts si tu est capable de la retirer (sous le réservoir de laveglace par dessous de la voiture).
    S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Pompe mon ami.
      Sur ton modele, à l'avant, côté passager, juste devant la roue, tu verras une plaquette amovible en plastique, attaché d'un bout sous la fausse aile et à l'autre sur la grosse plaque de protection en plastique. Tu dois défaire cette petite plaque, la pompe à lave-vitre sera directement sous tes yeux. Tu la retires en tirant dessus, défait le cablage. Prend un multimetre pour le voltage, demande à quelqu'un d'activer le bras de lave-glace durant que tu prend la lecture, si tu as du +12 ou -12, le courant se rend et c'est sûrement ta pompe.

Lis mon thread pour des détails sur la pompe :
      http://forums.clubvolvoquebec.com/ar...p/t-19415.html
      Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
      2007 V70 2.5T 109k KM
      2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
      ---------------------------------------------
      XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
      S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
      S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
      740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

Commentaire

En fait, ce sont les jets des phares qui ne fonctionnent pas et les jicleurs pour le windshield. Ma pompe pour le jet des phares est neuves de cet été. Est-ce qu'il y a une seule fuse pour tout le système??

Commentaire

Moi j'ai trouvé un fil de coupé en haut. Apres avoir changé la pompe et démonté la moitié du devant.......Un fil qui coure le long de la carrosserie autour du réservoir. Les pompes sont probablement pour l'avant et l'autre pour l'arrière. J'en ai une oem qui fonctionne bien ici si jamais quelqu'un en veut une. 35$.
          V70 2003 2.4i
          vintage VW

Commentaire

Envoyé par cxc70 Voir le message
            En fait, ce sont les jets des phares qui ne fonctionnent pas et les jicleurs pour le windshield. Ma pompe pour le jet des phares est neuves de cet été. Est-ce qu'il y a une seule fuse pour tout le système??
            Ah, ca change la donne. Si les 2 pompes ont cessé de fonctionner en même temps, ça ressemble plus à un problème électrique.

Pour les pompes, sur les 2005+, celle à l'arrière est pour les 2 windshield (fonctionne forward/reverse selon +12 ou -12v, avec 2 sorties indépendantes et valves internes).
            La pompe vers l'avant est pour les jets de phares.

J'espère que ca t'aidera...
            Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
            2007 V70 2.5T 109k KM
            2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
            ---------------------------------------------
            XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
            S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
            S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
            740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

Commentaire

Assure toi que ton réservoir est plein, parce quand le niveau est bas il envoi juste le liquide au parebrise et plus sur les phares
              sigpic

XC 60 T6 2010
              XC 70 2004 (Vendu)

Commentaire

Chargement...
              X