Bonjour!
Petite anecdote du dimanche sur ma V50 T5 Manuelle 2005...
Mon système de son a commencé à faire des glitchs sur la fonction ''Tuning'' du radio...
J'explique; en mode radio, le poste change tout seul en fesant du plus ou moins 0,2 de chaque côté du poste sélectionné et en mode CD, il switch de tune de plus ou moins une tune...
Piste de solution; En ce beau samedi (hier) j'ai installé un système de câblage pour remorque. Le genre de module basique qui est alimenté en 12 volts... Pour ce faire, j'ai détrimé l'arrière droit de la valise pour y trouver 3 prises inutilisées. Une qui semble venir directement d'en avant, comportant seulement le positif et attendant patiemment de recevoir une fuse de 40A pour donner du jus à l'arrière, une autre plus petite verte avec 5-6 brins juste à côté de la première... Je les soupçonne fortement d'être celles prévues pour le module de remorque de Volvo... Et finalement une autre belle prise qui ressemble étrangement aux prises qui se branche en dessous des allume-cigarettes. Comme le 12 volts est déjà vivant dans cette dernière, elle a été élue volontaire pour alimenter mon module! Et pour le signal de lumières, je me suis pris directement dans les fils des lumières arrières. Bon, je tiens à préciser que je n'ai pas fais une boucherie... J'ai minutieusement ouvert un bout de gaine de chacun des fils utilisés, enroulé le nouveau fil autour des brins ainsi exposés et souder intelligement le tout avant de refermer le tout avec du ruban électrique ou du heat shrink selon le cas. Et en passant les lumières de la remorques fonctionnent très bien et je n'ai aucun code dans la voiture...
Donc, coïncidence ou cause à effet? Les paris sont ouverts mais j'aimerais comprendre le lien entre le bouton du radio et le fillage des lumières si c'est le problème. Et avez-vous des suggestions pour régler le cas? je change l'alimentation, le ground???
Et si c'est une coïncidence, d'où provient le problème?
Merci pour vos commentaires/aide
Petite anecdote du dimanche sur ma V50 T5 Manuelle 2005...
Mon système de son a commencé à faire des glitchs sur la fonction ''Tuning'' du radio...
J'explique; en mode radio, le poste change tout seul en fesant du plus ou moins 0,2 de chaque côté du poste sélectionné et en mode CD, il switch de tune de plus ou moins une tune...
Piste de solution; En ce beau samedi (hier) j'ai installé un système de câblage pour remorque. Le genre de module basique qui est alimenté en 12 volts... Pour ce faire, j'ai détrimé l'arrière droit de la valise pour y trouver 3 prises inutilisées. Une qui semble venir directement d'en avant, comportant seulement le positif et attendant patiemment de recevoir une fuse de 40A pour donner du jus à l'arrière, une autre plus petite verte avec 5-6 brins juste à côté de la première... Je les soupçonne fortement d'être celles prévues pour le module de remorque de Volvo... Et finalement une autre belle prise qui ressemble étrangement aux prises qui se branche en dessous des allume-cigarettes. Comme le 12 volts est déjà vivant dans cette dernière, elle a été élue volontaire pour alimenter mon module! Et pour le signal de lumières, je me suis pris directement dans les fils des lumières arrières. Bon, je tiens à préciser que je n'ai pas fais une boucherie... J'ai minutieusement ouvert un bout de gaine de chacun des fils utilisés, enroulé le nouveau fil autour des brins ainsi exposés et souder intelligement le tout avant de refermer le tout avec du ruban électrique ou du heat shrink selon le cas. Et en passant les lumières de la remorques fonctionnent très bien et je n'ai aucun code dans la voiture...
Donc, coïncidence ou cause à effet? Les paris sont ouverts mais j'aimerais comprendre le lien entre le bouton du radio et le fillage des lumières si c'est le problème. Et avez-vous des suggestions pour régler le cas? je change l'alimentation, le ground???
Et si c'est une coïncidence, d'où provient le problème?
Merci pour vos commentaires/aide
Commentaire