Salut groupe,
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème: ma lumière de radiateur allume quand j'arrête après une ride. Quand je roule, ça s'éteint... J'ai rajouté du liquide, car il en manquait un peu, mais ça ne change rien. La température est correct, et rien ne semble aller croche. Le radiateur a moins de 2 ans, le thermostat moins de 3 ans, mais le check engine (lambda) est allumé depuis que mon tuyau exhaust a fendu juste en arrière du cat. Il a été ressoudé, mais le check engine reste allumé. Mon garagiste m'a dit que le code était fuel trim, et en cherchant un peu, j'ai découvert sur Mathiew' Volvo qu'on pouvait rester ça en débranchant la batterie. Je l'ai fait à quelques reprises, mais le check engine reviens toujours, surtout si j'en demande un peu plus à l'accélérateur.
Je ne sais pas si les deux sont reliés, mais depuis le reset du fuel trim, je n'ai plus d'odeur d'exhaust dans la voiture. mais ma consommation est quand même pas mal élevé, je trouve. J'ai un chip Upsolute, et je commence à me demander si ça ne serait pas la cause de mes lumières qui allument. Je devrais aussi vérifier si ma fan tourne, il me semble que je ne l'ai pas entendu depuis un moment...
Quelqu'un a des pistes de solution? J'ai un peu peur de rouler comme ça!
Merci d'avance
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème: ma lumière de radiateur allume quand j'arrête après une ride. Quand je roule, ça s'éteint... J'ai rajouté du liquide, car il en manquait un peu, mais ça ne change rien. La température est correct, et rien ne semble aller croche. Le radiateur a moins de 2 ans, le thermostat moins de 3 ans, mais le check engine (lambda) est allumé depuis que mon tuyau exhaust a fendu juste en arrière du cat. Il a été ressoudé, mais le check engine reste allumé. Mon garagiste m'a dit que le code était fuel trim, et en cherchant un peu, j'ai découvert sur Mathiew' Volvo qu'on pouvait rester ça en débranchant la batterie. Je l'ai fait à quelques reprises, mais le check engine reviens toujours, surtout si j'en demande un peu plus à l'accélérateur.
Je ne sais pas si les deux sont reliés, mais depuis le reset du fuel trim, je n'ai plus d'odeur d'exhaust dans la voiture. mais ma consommation est quand même pas mal élevé, je trouve. J'ai un chip Upsolute, et je commence à me demander si ça ne serait pas la cause de mes lumières qui allument. Je devrais aussi vérifier si ma fan tourne, il me semble que je ne l'ai pas entendu depuis un moment...
Quelqu'un a des pistes de solution? J'ai un peu peur de rouler comme ça!
Merci d'avance
Commentaire