Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoins radiateur allume quand j'arrête de rouler???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Témoins radiateur allume quand j'arrête de rouler???

    Salut groupe,

    Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème: ma lumière de radiateur allume quand j'arrête après une ride. Quand je roule, ça s'éteint... J'ai rajouté du liquide, car il en manquait un peu, mais ça ne change rien. La température est correct, et rien ne semble aller croche. Le radiateur a moins de 2 ans, le thermostat moins de 3 ans, mais le check engine (lambda) est allumé depuis que mon tuyau exhaust a fendu juste en arrière du cat. Il a été ressoudé, mais le check engine reste allumé. Mon garagiste m'a dit que le code était fuel trim, et en cherchant un peu, j'ai découvert sur Mathiew' Volvo qu'on pouvait rester ça en débranchant la batterie. Je l'ai fait à quelques reprises, mais le check engine reviens toujours, surtout si j'en demande un peu plus à l'accélérateur.

    Je ne sais pas si les deux sont reliés, mais depuis le reset du fuel trim, je n'ai plus d'odeur d'exhaust dans la voiture. mais ma consommation est quand même pas mal élevé, je trouve. J'ai un chip Upsolute, et je commence à me demander si ça ne serait pas la cause de mes lumières qui allument. Je devrais aussi vérifier si ma fan tourne, il me semble que je ne l'ai pas entendu depuis un moment...

    Quelqu'un a des pistes de solution? J'ai un peu peur de rouler comme ça!

    Merci d'avance
    98 S70 T5 SE

  • #2
    Check engine, odeur d'exhaust dans les narines (a l'arret surtout, idem pour toi dbock ?), conso elevée pour conduite douce, tout ca m'interesse !

    Commentaire


    • #3
      Vite comme ca je dirais de Checker tes fan de rad

      Commentaire


      • #4
        Oui, à l'arrêt surtout, ou dans le gros trafic. Je vous tiendrai au courant...
        98 S70 T5 SE

        Commentaire


        • #5
          On fait ça comment checker les fans? J'suis assez débutant en mécanique... On commence par checker où au juste. Je sais seulement où est la fuse, mais je peux tu faire quelque chose d'autre avant de me pointer au garage?
          98 S70 T5 SE

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par d-bock Voir le message
            On fait ça comment checker les fans? J'suis assez débutant en mécanique... On commence par checker où au juste. Je sais seulement où est la fuse, mais je peux tu faire quelque chose d'autre avant de me pointer au garage?
            On ouvre un club parrallele de debutant/ignorant qui sentent l'exhaust en arrivant a la job ?

            Commentaire


            • #7
              ton niveau de prestone ne serais pas juste un peu bas ?!?
              vérifi des fois que ... !!!!
              si il est juste un peu en dessous du minimum
              dépendant de l'angle de l'auto ou la position ta lumiere peu allumée
              V70 1998 manuel AWD

              Commentaire


              • #8
                Pour vérifier les fans tu laisse ton chat rouler jusqu'à ce que la temperature augmente et tu regarde si les fan partent

                Commentaire


                • #9
                  Bon, j'ai regardé un peu plus hier. Y'avait du liquide qui s'écoulait de l'expansion tank (c'est quoi en français donc?). Ça semblait être le tuyau qui coulait au niveau du collet. J'en ai coupé un p'tit bout, passé un nettoie-pipe dans le trou pour être sûr que c'était pas bloqué et remis le collet. Puis mise à niveau du liquide. J'ai aussi fait tourner la fan et zigonné les fils, au cas où! J'ai entendu la fan hier soir, donc ça tourne. La lumière du radiateur n'a pas rallumé depuis, mais je vais garder un œil là-dessus. Au pire, je changerai la tank et le tuyau. J'espère juste que le liquide circule bien, que c'est pas un blocage ailleurs dans le système. Le radiateur (et son liquide) ont pas même pas deux ans, batinse!

                  Le check engine s'est rallumé par contre, après un énième débranchement de la batterie. Et 12.5/100L de conso combinée, c'est beaucoup trop haut! L'odeur d'exhaust est revenue aussi, surtout que le chauffage marche beaucoup avec le froid. J'ai mal au coeur!!!

                  J'ai trouvé ça sur le code fuel trim... À investiguer bientôt!

                  http://www.matthewsvolvosite.com/for...=27706&start=0
                  98 S70 T5 SE

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X