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Le temps froid aide le rpm?

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  • Le temps froid aide le rpm?

    Jai une 05 S60R j'ai remarqué que le rpm est plus bas depuis que le froid a commencer à 120km/h.
    en plus de ca j'ai installé le KN air filter il y a 2 jours

    d'habitue a 120 le rpm est autour de 280, hier soir vers 1h30am à 120km/h le rpm était autour de 2300. C'est une grosse différence

    je sais que le "spool" du turbo aide beaucop mais j'ai essayer avec une accélération lente et une autre fois avec une accélération plus agressive

    es-ce le froid?
    le air filter?
    ou ca sent pas bon lol?
    05 S60R | MT | Nordkap| Elevate Exhaust line | IPD Upper engine mount - Subframe bushings - Stabilizer bushings | Gates racing timing belt | It's just the beginning......

  • #2
    C,est comme si le froid faisait pousser une nouvelle vitesse à ta transmission!
    2001V70T5M
    Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

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    • #3
      L'air froid est plus dense, c'est comme si t'avais plus d'air qui entre quand il fait froid.
      S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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      • #4
        Envoyé par Yves C Voir le message
        L'air froid est plus dense, c'est comme si t'avais plus d'air qui entre quand il fait froid.
        effectivement l'air froid est plus dense, le turbo offre donc, un meilleure rendement

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        • #5
          Envoyé par Bencaron Voir le message
          effectivement l'air froid est plus dense, le turbo offre donc, un meilleure rendement
          mais ça fait une si grande différence que ca?
          05 S60R | MT | Nordkap| Elevate Exhaust line | IPD Upper engine mount - Subframe bushings - Stabilizer bushings | Gates racing timing belt | It's just the beginning......

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          • #6
            Envoyé par Goose13 Voir le message
            mais ça fait une si grande différence que ca?
            Côté RPM j'pourrais pas te dire, mais un fois le moteur chaud la différence en 30 degrés et -20 degrés et assez grande, le turbo spools pas mal plus fort, mais t'inquiète si ta S60R avait un problème, tu aurais un check engine d'allumé, il y a tellement de sensor sur un Volvo. Il y a deux semaines, il en a un qui a allumé sur ma c30 puis c'était seulement le seal du gas cap qui était trop usé!

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            • #7
              Envoyé par Goose13 Voir le message
              mais ça fait une si grande différence que ca?
              Faudrait que ce soit de même à l'année longue!
              Pas 4, pas 6, pas 8.....5 CYL
              S60 @ 245,000km :scratch:

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              • #8
                Effectivement le moteur aime mieux respirer de l'air frette mais il ne peut pas y avoir de changement au niveau du RPM!! C'est une chaine mécanique, si tes roues roulent à 120km/h en 5ème vitesse.... ton moteur tournera à X tours/min et ça ne changera jamais!
                Peut être que tu roulais avec ton sélecteur de vitesse sur 3 au lieu de D pour avoir 2800RPM à 120 km/h!!! lol, mais bon je pense pas, quand même!!!
                Volvo S70 Glt 1999

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                • #9
                  Envoyé par miste90s Voir le message
                  Effectivement le moteur aime mieux respirer de l'air frette mais il ne peut pas y avoir de changement au niveau du RPM!! C'est une chaine mécanique, si tes roues roulent à 120km/h en 5ème vitesse.... ton moteur tournera à X tours/min et ça ne changera jamais!
                  Peut être que tu roulais avec ton sélecteur de vitesse sur 3 au lieu de D pour avoir 2800RPM à 120 km/h!!! lol, mais bon je pense pas, quand même!!!
                  manuelle....c'est pour cela que je crois que le spool du turbo peut avoir bcd d'impact si ca performe mieux avec l'air froid
                  05 S60R | MT | Nordkap| Elevate Exhaust line | IPD Upper engine mount - Subframe bushings - Stabilizer bushings | Gates racing timing belt | It's just the beginning......

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                  • #10
                    Ben je veux bien vous croire mais va falloir que l'on m'explique comment tu peut faire varier la vitesse de ton moteur sans changer de vitesse (km/h) et de gear! Il me manque peu être des connaissances sur les turbo manuelles mais il me semble que mécaniquement parlant c'est impossible!
                    Volvo S70 Glt 1999

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                    • #11
                      Le froid ne changeront pas les ratios de votre boite a vitesse manuel...
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                      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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                      • #12
                        Supposons que tu roule sur à 100 km/h sur une route plate t'as un rpm de 1400. Ben si tu monte une côte ton rpm va monté si tu veux garder ta vitesse. Le moteur travaille plus fort pcq il a besoin de plus de power alors ton rpm augmente.

                        Si avec de l'air froid ton moteur est plus efficace il fournit plus de power alors pour la même vitesse il tourne moins vite.

                        Pour en revenir au sujet, avec l'air froid il peut y avoir une différence mais pas autant que ça.
                        Y a pas quelque chose de bouché par exemple?
                        S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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                        • #13
                          Y'en a qui fument trop d'air frais ici!
                          2001V70T5M
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