Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise à niveau de ma V70 2002: la suspension en question

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mise à niveau de ma V70 2002: la suspension en question

Salut groupe,

L'année 2013 va être riche en changements. Je veux mettre mes deux voitures à niveau.

Tout d'abord, cet hiver je veux m'occuper de ma V70 2002. La suspension aurait besoin d'être rajeunie et c'est la seule section de la voiture que je veux upgrader en "performance", question de sécurité, de maniabilité et de durabilité. Je cherche donc à avoir vos commentaires et expériences, pour ne pas que je jette mon $ durement gagné par les fenêtres.

Quand j'ai acheté cette voiture il y a un an, je visais la garder longtemps et la mettre au niveau en ce sens. Je n'ai aucune ambition de performance moteur, puisque je veux garder sa consommation faible (c'était le but d'acheter un moteur NA). Bref, une grande routière (je fais aisément 30 000km par an à voyager Gatineau-Montréal chaque semaine, et parfois Québec) que je veux fiable et surtout maniable.

Voici ce que je pense changer/ajouter. Vos commentaires sont bienvenus sur la qualité des produits en cause.

- des antisway bars de IPD (je suis un inconditionnel de ce produit: ça change la voiture du tout au tout!);
    - les struts et shocks mounts: les miens sont finis en avant, j'entends des "cloc" quand je freine à un arrêt);
    - de nouveaux springs (possiblement des eibach, car pour en avoir sur ma C70, ça rallie confort et côté sportif; j'aimerais bien baisser légèrement la voiture: bonne ou mauvais idée?);
    - des shocks/struts (Bilstein HD? Koni?).
    - bushings en polyeuréthane? J'y connais pas grand chose, je me demande si ça vaut vraiment la peine.

Merci de votre aide et suggestions!
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

Bonne idée de revoir la suspension...
    Sur mon v70T5 j'ai changé les amortisseurs et les ressorts.... J'ai mis des Konis jaunes ajustés au milieu. C'est à dire entre souple et ferme. J'ai aussi des Eibach. Ca a baissé l'auto de 1,5" environ. Sincèrement j'adore ce setup là! J'aime les suspensions fermes et je suis servi. Ca ne cogne vraiment pas, à moins de prendre des gros nids de poules. Les sorties d'autoroutes et les virages se prennent à beaucoup plus haute vitesse...
    Évidemment ca vaut la peine en même temps de changer les strut mounts et les spring seats...

J'ai rajouté aussi les inserts dans les bushings du frame en avant et en arrière... Ca solidifie la caisse.

J'ai l'impression de me retrouver avec une vraie voiture faite pour rouler et tout est solide....

Si tu aimes la tenue de route, tu vas tripper... Bonne chance...
    2001V70T5M
    Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

Commentaire

Sur une voiture au poids égale, passat 97, wagon tdi réservoir 90L...

J'ai conduit la voiture d'un ami, équipé de Bilstein TC, neuspeed sport et swaybar arrière 25mm... Très peu de drop, lire moins de 1", mais très ferme ! Et que dire des virages !

Envoyé depuis mon SGH-T989D avec Tapatalk
      " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "

Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
      VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
      VW 1990 Jetta GL DEAD
      Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

Commentaire

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a essayé ce combo: koni FSD et springs eibach? Ça semble moins cher d'acheter ce kit complet que les springs et les shocks/struts koni yellow séparés.

http://www.eurosporttuning.ca/mm5/me...Code=VL-V70-su
        C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
        V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
        780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
        745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
        C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

Commentaire

le prix est bon du kit FSD @ 988$
          sur le site de Koni direct c'est 1065$
          j'ai commander mes 4 shock de Koni
          je les ai depuis peu mais pas encore installé ...
          tu ne peux a peu pres pas etre décu avec du Koni
          oui les sway bar aide
          tu voi une différence mais surtout si tu fais de la track
          avec les routes qu'on a ici c'est inquiettant de rentrer vite dans les courbes ... !
          pour les bushings
          change les si tu es du et tu ira avec du polyurethane
          si tu veux enlever un peu de "mollasse" dans la suspension
          V70 1998 manuel AWD

Commentaire

Chargement...
          X