Salut groupe,
L'année 2013 va être riche en changements. Je veux mettre mes deux voitures à niveau.
Tout d'abord, cet hiver je veux m'occuper de ma V70 2002. La suspension aurait besoin d'être rajeunie et c'est la seule section de la voiture que je veux upgrader en "performance", question de sécurité, de maniabilité et de durabilité. Je cherche donc à avoir vos commentaires et expériences, pour ne pas que je jette mon $ durement gagné par les fenêtres.
Quand j'ai acheté cette voiture il y a un an, je visais la garder longtemps et la mettre au niveau en ce sens. Je n'ai aucune ambition de performance moteur, puisque je veux garder sa consommation faible (c'était le but d'acheter un moteur NA). Bref, une grande routière (je fais aisément 30 000km par an à voyager Gatineau-Montréal chaque semaine, et parfois Québec) que je veux fiable et surtout maniable.
Voici ce que je pense changer/ajouter. Vos commentaires sont bienvenus sur la qualité des produits en cause.
- des antisway bars de IPD (je suis un inconditionnel de ce produit: ça change la voiture du tout au tout!);
- les struts et shocks mounts: les miens sont finis en avant, j'entends des "cloc" quand je freine à un arrêt);
- de nouveaux springs (possiblement des eibach, car pour en avoir sur ma C70, ça rallie confort et côté sportif; j'aimerais bien baisser légèrement la voiture: bonne ou mauvais idée?);
- des shocks/struts (Bilstein HD? Koni?).
- bushings en polyeuréthane? J'y connais pas grand chose, je me demande si ça vaut vraiment la peine.
Merci de votre aide et suggestions!
L'année 2013 va être riche en changements. Je veux mettre mes deux voitures à niveau.
Tout d'abord, cet hiver je veux m'occuper de ma V70 2002. La suspension aurait besoin d'être rajeunie et c'est la seule section de la voiture que je veux upgrader en "performance", question de sécurité, de maniabilité et de durabilité. Je cherche donc à avoir vos commentaires et expériences, pour ne pas que je jette mon $ durement gagné par les fenêtres.
Quand j'ai acheté cette voiture il y a un an, je visais la garder longtemps et la mettre au niveau en ce sens. Je n'ai aucune ambition de performance moteur, puisque je veux garder sa consommation faible (c'était le but d'acheter un moteur NA). Bref, une grande routière (je fais aisément 30 000km par an à voyager Gatineau-Montréal chaque semaine, et parfois Québec) que je veux fiable et surtout maniable.
Voici ce que je pense changer/ajouter. Vos commentaires sont bienvenus sur la qualité des produits en cause.
- des antisway bars de IPD (je suis un inconditionnel de ce produit: ça change la voiture du tout au tout!);
- les struts et shocks mounts: les miens sont finis en avant, j'entends des "cloc" quand je freine à un arrêt);
- de nouveaux springs (possiblement des eibach, car pour en avoir sur ma C70, ça rallie confort et côté sportif; j'aimerais bien baisser légèrement la voiture: bonne ou mauvais idée?);
- des shocks/struts (Bilstein HD? Koni?).
- bushings en polyeuréthane? J'y connais pas grand chose, je me demande si ça vaut vraiment la peine.
Merci de votre aide et suggestions!

Commentaire