Bonsoir, je suis nouveau sur le forum, je suis de Trois-Rivieres et j'ai récemment fait l'acquisition d'une S60 AWD. La voiture avait 233 000 KM et elle était très très propre alors j'ai sauté sur l'occasion.
Toutefois, j'ai remarqué de légers problèmes de transmission, surtout lors de l'embrayage et à basse vitesse. Après quelques recherches sur le net, j'ai vu que je n'étais pas le seul. Mon huile a déjà été changé en 2007 à 153 000 KM. Cependant, ils n'ont pas fait un flush très efficace car il y a seulement 8 litres d'huile sur la facture! Je crois que ça prend minimum 12 litres pour faire un flush de la Aisin-Warner 5 vitesses geartronic.
Symptome : Délai lorsque j'engage le D, des fois 2 secondes, des fois je n'ai pas de délai.
Aussi, shift flare 2e-3e, je pogne un neutre lors de l'accélération après une décélaration à 20 ou 30 KM/h, dans un cédé la passage par exemple
Tel que recommandé sur les différents forums, j'ai commencé par l'upgrade. Je suis doc allé chez Volvo, mais je n'ai pas vu d'amélioration suite à l'upgrade.
Faut dire que mon huile n'est plus vraiment rouge...
J'avais l'idée de procéder comme suit pour la suite, svp faites moi part de vos commentaires :
1) changer le B4 Servo Cover que je vais commander sur IPD, voir les résultats par la suite, mais je crains que ça ne règle pas tous les probèmes...
Donc, en 2e lieu, voici ce que je ferais :
1) ajouter 1/2 canne de seafoam à ma vieille huile, ensuite rouler 50 KM. Seafoam semble recommandé pour nettoyé les transmissions Aisin-Warner.
2) changer le filtre à huile de la transmission (ce qui n'a pas été fait en 2007)
3) remettre de l'huile Mobil ATF 3309 (autant que ce que j'ai perdu lors de l'étape 2, devrait être environ 3.5 litres)
4) commencer le flush de 2 litres à la fois, ajouter 2 litres d'huile neuve (refaire cette étape 4 fois au total, donc 8 litres de Mobil ATF 3309)
Autre petit point, la Mobil ATF 3309 chez Canadian T se vend 8.49$ le litre. Je trouve cela cher, près de 10$ le litre incluant les taxes.
Avez-vous une autre alternative pour me faire sauver quelques dollars ?
Merci j'attend vos conseils!
Eric
Toutefois, j'ai remarqué de légers problèmes de transmission, surtout lors de l'embrayage et à basse vitesse. Après quelques recherches sur le net, j'ai vu que je n'étais pas le seul. Mon huile a déjà été changé en 2007 à 153 000 KM. Cependant, ils n'ont pas fait un flush très efficace car il y a seulement 8 litres d'huile sur la facture! Je crois que ça prend minimum 12 litres pour faire un flush de la Aisin-Warner 5 vitesses geartronic.
Symptome : Délai lorsque j'engage le D, des fois 2 secondes, des fois je n'ai pas de délai.
Aussi, shift flare 2e-3e, je pogne un neutre lors de l'accélération après une décélaration à 20 ou 30 KM/h, dans un cédé la passage par exemple
Tel que recommandé sur les différents forums, j'ai commencé par l'upgrade. Je suis doc allé chez Volvo, mais je n'ai pas vu d'amélioration suite à l'upgrade.
Faut dire que mon huile n'est plus vraiment rouge...
J'avais l'idée de procéder comme suit pour la suite, svp faites moi part de vos commentaires :
1) changer le B4 Servo Cover que je vais commander sur IPD, voir les résultats par la suite, mais je crains que ça ne règle pas tous les probèmes...
Donc, en 2e lieu, voici ce que je ferais :
1) ajouter 1/2 canne de seafoam à ma vieille huile, ensuite rouler 50 KM. Seafoam semble recommandé pour nettoyé les transmissions Aisin-Warner.
2) changer le filtre à huile de la transmission (ce qui n'a pas été fait en 2007)
3) remettre de l'huile Mobil ATF 3309 (autant que ce que j'ai perdu lors de l'étape 2, devrait être environ 3.5 litres)
4) commencer le flush de 2 litres à la fois, ajouter 2 litres d'huile neuve (refaire cette étape 4 fois au total, donc 8 litres de Mobil ATF 3309)
Autre petit point, la Mobil ATF 3309 chez Canadian T se vend 8.49$ le litre. Je trouve cela cher, près de 10$ le litre incluant les taxes.
Avez-vous une autre alternative pour me faire sauver quelques dollars ?
Merci j'attend vos conseils!
Eric
Commentaire