Depuis plusieurs semaines, j'avais ce message dans mon tableau de bord. Suite à de nombreux bons commentaires concernant Meca-Technique à St-David(Lévis) je me suis décidé d'aller les voir cette semaine pour règler ce problème.
Il faut dire que ce garage est spécialisé dans les voitures européenes. Ils ont l'équipement pour scanner les codes Volvo.
Les deux hypothèses au départ, suite à la lecture des codes étaient soit :
1- Le module DEM (Differential Electronic Module)
2- Pompe Haldex
Le premier coûte autour de 2000$ à remplacer.
La pompe autour de 400$.
Si votre DEM est scrap, ce qui semble être fréquent, il existe une alternative à le remplacer par un d'origine. Jean-François Prégent en a déjà parlé dans un autre fil mais je vais quand même répété l'information au cas, pour vous sauver quelques $$$$
Ce module est situé sous la voiture, près de la ligne d'exaust. Il est donc soumis à de hautes températures provenant de l'échappement, et aussi à l'Eau et au calcium puisque sous la voiture. Les principales causes de bris sont donc un circuit électronique grillé par la chaleur ou une inflitration d'eau.
La compagnie Xemodex située à Mississauga répare ce module pour autour de 425$ et à peine 48h. Il changent le circuit grillé, refont l'étanchéité du module et ajoute un dissipeur de chaleur pour évite qu'il ne grille de nouveau. Le travail est garanti à vie donc vous avez pour peu de frais un module refait meilleur que celui d'origine.
DEM de Xemodex

Allez voir leur site web, ils refont plusieurs autres modules électroniques de Volvo aussi.
Dans mon cas, je n'ai pas eu besoin de leur services, mon DEM était en bon état, le problème était au niveau de la pompe Haldex.
Meca-Technique l'on changé et m'ont même fait une mise à jour du software du DEM en même temps, donc ils ont accès au mise à jour des software de Volvo.
J'ai été bien satisfait du travail et je n'hésite pas à les recommander!
Il faut dire que ce garage est spécialisé dans les voitures européenes. Ils ont l'équipement pour scanner les codes Volvo.
Les deux hypothèses au départ, suite à la lecture des codes étaient soit :
1- Le module DEM (Differential Electronic Module)
2- Pompe Haldex
Le premier coûte autour de 2000$ à remplacer.
La pompe autour de 400$.
Si votre DEM est scrap, ce qui semble être fréquent, il existe une alternative à le remplacer par un d'origine. Jean-François Prégent en a déjà parlé dans un autre fil mais je vais quand même répété l'information au cas, pour vous sauver quelques $$$$
Ce module est situé sous la voiture, près de la ligne d'exaust. Il est donc soumis à de hautes températures provenant de l'échappement, et aussi à l'Eau et au calcium puisque sous la voiture. Les principales causes de bris sont donc un circuit électronique grillé par la chaleur ou une inflitration d'eau.
La compagnie Xemodex située à Mississauga répare ce module pour autour de 425$ et à peine 48h. Il changent le circuit grillé, refont l'étanchéité du module et ajoute un dissipeur de chaleur pour évite qu'il ne grille de nouveau. Le travail est garanti à vie donc vous avez pour peu de frais un module refait meilleur que celui d'origine.
DEM de Xemodex

Allez voir leur site web, ils refont plusieurs autres modules électroniques de Volvo aussi.
Dans mon cas, je n'ai pas eu besoin de leur services, mon DEM était en bon état, le problème était au niveau de la pompe Haldex.
Meca-Technique l'on changé et m'ont même fait une mise à jour du software du DEM en même temps, donc ils ont accès au mise à jour des software de Volvo.
J'ai été bien satisfait du travail et je n'hésite pas à les recommander!
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