Bonjour à tous,
Mon Volvo v70 est en trouble.
Les faits:
-Check engine P1670 (immobilizer) apparu cet été mais pas trop tannant jusque là
-Quelque "faux démarrage" du genre, tourne la clé, le moteur démarre et ensuite s'éteint 1 sec plus tard (je réussissais toujours à démarrer en barrant les portes avec ma manette et en les débarrant ensuite, suspectant un problème de système d'alarme)
et le principal
-en roulant sur l'autoroute, soudainement, plus de réponse de la pédale à gaz, le moteur descendu rapidement autour de 800rpm pendant que je me rangeais. J'ai éteint le moteur et il n'a plus jamais reparti.
Le diagnostic du concessionnaire est que l'ECM est foutu et il doit être remplacé.
Coût: approx 1500$ piece +travail+programmation....on est à 2000$+.
J'ai fouiné sur tout plein de forum pour savoir s'il n'y avait pas moyen de bypasser l'ecm ou arriver à réparer à moindre coût mon problème.
En rafale mes questions pour ceux qui veulent aller droit au but!
-Est-ce qu'on peut installer un ECM usagé sans rencontrer des problèmes de programmation et d'encodage? (semblerait que ces modules sont "one-car-use")
-J'ai aussi trouvé ça http://www.volvoecm.com/v70-ecm.html, ça vaudrait le coup? (plug and play ou il faudrait bricoler encore?)
Merci à l'avance pour votre aide!
plog
P.S. J'aimais mon premier Volvo et j'aimerais continuer de le faire...sans me ruiner!
Mon Volvo v70 est en trouble.
Les faits:
-Check engine P1670 (immobilizer) apparu cet été mais pas trop tannant jusque là
-Quelque "faux démarrage" du genre, tourne la clé, le moteur démarre et ensuite s'éteint 1 sec plus tard (je réussissais toujours à démarrer en barrant les portes avec ma manette et en les débarrant ensuite, suspectant un problème de système d'alarme)
et le principal
-en roulant sur l'autoroute, soudainement, plus de réponse de la pédale à gaz, le moteur descendu rapidement autour de 800rpm pendant que je me rangeais. J'ai éteint le moteur et il n'a plus jamais reparti.
Le diagnostic du concessionnaire est que l'ECM est foutu et il doit être remplacé.
Coût: approx 1500$ piece +travail+programmation....on est à 2000$+.
J'ai fouiné sur tout plein de forum pour savoir s'il n'y avait pas moyen de bypasser l'ecm ou arriver à réparer à moindre coût mon problème.
En rafale mes questions pour ceux qui veulent aller droit au but!
-Est-ce qu'on peut installer un ECM usagé sans rencontrer des problèmes de programmation et d'encodage? (semblerait que ces modules sont "one-car-use")
-J'ai aussi trouvé ça http://www.volvoecm.com/v70-ecm.html, ça vaudrait le coup? (plug and play ou il faudrait bricoler encore?)
Merci à l'avance pour votre aide!
plog
P.S. J'aimais mon premier Volvo et j'aimerais continuer de le faire...sans me ruiner!

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