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Custom triple gauge pod (prise 2 et la bonne!)

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  • Custom triple gauge pod (prise 2 et la bonne!)

    J'ai décidé de vous montrer, au fur et a mesure de l'avancement, mon petit projet pour ma V70 (autrement nommée la vul'). Comme le titre le dit c'est un triple gauges pod pour le dash, en plein centre. Je ne voulais rien sur mon A-pillar j'ai donc pris le dash d'assaut!!

    J'ai pris un noir d'une défunte R, celui avec le centerspeaker. J'ai emprunter un gauge du meme diametre a un ami (parce que le mien a fait un détour par l'australie en partant de miami.....eeeeeeeeentk....) et j'ai vu que le trou n'était pas assez large. Je devais operer!!

    J'ai pris un exacto et coupé en laissant un rebord tout le tour pour venir asseoir mon pod. Tuyau de 2pouce intérieur, carton, tape, pis de la volonté. J'ai essayé de faire le squelette en mesh grill.... pas fameux. Changement de tactique pour le carton !





    Ensuite j'ai mis du tape et des vieux plans pour couvrir le dash et le trou.. ca prend un fond ! J'ai tracé le trou au feeling des doigts. J'ai refais une ligne a l'avant plus proche pour qu'il overlap le trou. C'etait le temps de faire le plancher, fibre de verre en tissu. Moins fibreux, moins chiant, parfait!




    Temps de séchage en ensuite je me suis mis a coller avec du tape ( a défaut d'avoir un fusil a colle un lundi férié ) les tuyau et les gabarit de carton. J'ai cru bon de finalement le mettre un peu en angle vers le conducteur... Un peu de niaisage avec la position! Une fois toute en place, premiere couche pour faconner le devant des cadrans!




    J'ai du faire le derriere par la suite car il y avait trop de plis. Une fois seche, du moins assez pour etre couper, j'ai taillé juste a l'arriere des tuyaux.
    Quelques heures plus tard, j'ai mis le tissus et j'ai travaillé les courbes. Naturellement je vais devoir renforcir avec d'autre fibres et corriger au body
    filler




    En fin de journée j'ai décoller mon pod du dash pour le tailler brievement et voir un début de résultat. Apres avoir tripper un bon bout je l'ai renforcit et j'en suis rendu la ! a suivre ..........



    V70 T5M 1998 rough gray swagon
    S70 2000 A/T et anémique

  • #2
    Vraiment nice! J'aime le look! Je disais justement a Krusty en fin de semaine que j'aime pas les pods sur le pilier A et que dqns la bertone, je pense les mettre au plafond... Je sais qui va pouvoir me conseiller!


    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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    • #3
      merci ! je crois que cest un bon début pour un premier test... j'ai tres hate de le finir et de le mettre en place ! j'ai quelques technique a améliorer pour le prochain au besoin.. lorsque tu fera le tiens groanman t'aura qua demander mais google m'a beaucoup aider quand meme
      V70 T5M 1998 rough gray swagon
      S70 2000 A/T et anémique

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      • #4
        Briefing du jour 2 et 3 !

        j'ai été au canadian tire chercher des gants et du body filler autrement dit puttey. J'en ai mis en masse puisque le chassis avais de bonne fautes de courbe et il me fallait corriger. Bref les images valent milles mots a ce qui parait donc voici les images

        Sur celle ci la premiere couche a déja été fait et sablé rapidement pour les retouches


        le voici en place apres un 2e sablage et les léger correctif avant d'appliquer l'appret



        sablé et préparation pour l'appret





        apres la couche, certaines imperfection ressortent plus et je vais encore devoir corriger pour que ce sois le plus beau possible. Une fois seche et en place ca l'aire de ca :


        vous en pensez quoi ??
        V70 T5M 1998 rough gray swagon
        S70 2000 A/T et anémique

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        • #5
          Du beau travail!

          Tu vas le fixer comment au dash?

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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          • #6
            c'est simple ! il y a deux place pour des vis qui servait pour le haut parleur a l'arriere donc je vais devoir faire des trous, et je vais mettre une languette pour le retenir a l'avant ! je vais mettre des photos détaillé de ca j'y retourne demain
            V70 T5M 1998 rough gray swagon
            S70 2000 A/T et anémique

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            • #7
              Très bon travail, beaucoup de minutie
              Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
              Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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              • #8
                voici les dernieres étapes que j'ai fais ce matin. Encore des retouches, encore du primer. Confection des trous pour fixer le pod au dash et application de la peinture.

                Au début je voulais un noir lustré ou mat, je ne savais pas trop... mais j'ai finalement opté pour un noir Wrickle (froissé) ce qui va donner un style comme ceci.









                j'ai TRES TRES hate de voir le produit bien sec !!
                V70 T5M 1998 rough gray swagon
                S70 2000 A/T et anémique

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                • #9
                  voici le resultat final !! je suis vraiment fier de ce que ca a donné !!! pour un test... j'aime bien ca ! j'ai aussi tres hate de recevoir mon boost gauge et me lancer dans le swap de l'intérieur. Je vais commander d'autres gauge bientot...sauf que pour l'instant il va avoir 2 trou vide mais bon ...
                  V70 T5M 1998 rough gray swagon
                  S70 2000 A/T et anémique

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                  • #10
                    Wow, j'aime le fini! Quelle autre gauge que tu veux mettre?
                    Volvo XC60 T6 AWD 10
                    Volvo V70 2.5 T AWD 04
                    Volvo XC90 2.5T AWD 06 - Crashed (RIP)

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                    • #11
                      wideband sur, mais y'en a tellement qui sont utile.... fuel pressure, oil pressure, pyrometer, oil temp,...... etc.
                      V70 T5M 1998 rough gray swagon
                      S70 2000 A/T et anémique

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                      • #12
                        voici pour les sceptiques, des photos final de mon pod installé, avec l'intérieur complet ! du moins la partie avant , l'arriere est completement stripped.

                        J'ai louer une machine a tapis au IGA pour la modique somme de 42$ (tx in) + 2 bouteille de produit a 6$. bref des tapis noir tout neuf qui sentent bon. C'était pas propre et ca sentais le chien, l'humidité dison aussi la voiture a l'abandon... pour vous donner une idée de ce que c'était voici l'eau que j'en ai retiré... eurk !



                        J'ai finalement recu jeudi dernier mon boost gauge Autometer series ES, 30Hg in et 30psi ! je l'ai pris aussi grand pour pas etre obliger de le remplacer en cas "d'éventuelle" besoin dans quelques années...



                        J'ai pris tout la fin de semaine pour travailler tranquillement la dessus... parce que j'Avais de l'ouvrage et beaucoup de "tant qua...". Malgré tout j'ai encore quelques petits détails a regler sauf que j'ai la conscience tranquille pour beaucoup de choses!





                        le visage c'est pas moi... un ami qui déconnait, entk haha



                        boost gauge de pres, et non y'est pas defect.. je roule idle


                        J'ai finalement pu confirmer la calibration de la wastegate que Voyergab m'a vendu. J'atteint 12psi mais pas longtemps apres etre entré dans le boost je retombe aux alentours de 9psi, j'ai une vague impression que le boost solenoid me gache mon fun avec un léger délais....Sauf que je suis tres content quand meme ! j'ai des chiffres, une piece custom et un interieur noir, JE-TRIP!
                        V70 T5M 1998 rough gray swagon
                        S70 2000 A/T et anémique

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                        • #13
                          La wastegate devrait bien fonctionner... ton peak boost devrait être autour de 4500 rpm en 3e et 4e vitesse (la cinquième aussi mais je ne te le conseil pas pour différentes raisons ), et sur la 2e je ne suis pas certain que certain qu'on peut l'atteindre a cause de la programmation du ECU... (à vérifier si quelqu'un peut confirmer...). Anyway pour un v70 t5m 98, le boost stock est de 10 psi normalement je crois... alors si tu est stock, ça semble être bon !

                          Pour tes tapis, je me demandais si ca valait la peine de louer une machine justement, alors avec ce que tu as posté je suppose que oui ! Je vais essayer ca !

                          Beau travail pour ta finition intérieure avec les cadrans et le tripple pod. Bonne chance pour la suite !
                          Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                          Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

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                          • #14
                            good merci des infos ! c'est justement ce que je me disais que c'était l'électronique qui venait me couper l'herbe sous le pied mais c'est pas grave! Pis ne t'en fais pas.. j'irais pas vérifié le peak boost sur la 5ieme... du moins pas dans la rue. Je suis relativement sage la dessus... sauf j'avoue quand meme faire quelques pull mais tout en restant sous les limites de la vitesse et bien avant le moindre risque.

                            Pour la machine a tapis ca vaut vraiment le cout! il y a une variété de produit pour tache/odeur du meme fabricant. Si c'est pour des taches il y a des spray que tu peux te procurer et que tu appliques sur les zone a traiter, tout en laissant agir quelques minutes, avant de nettoyé. Il recommande de faire un bon coup d'aspirateur avant car la machine n'avale pas les saleté elle ne ramasse que l'eau qu'elle envoie. Je le conseil a tous!
                            V70 T5M 1998 rough gray swagon
                            S70 2000 A/T et anémique

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