Ma v70xc '98 a 325000km jusqu'à ce mercredi elle ne prenais pas une goute d'huile... mais là, tout d'un coup elle c'est mis a ce vider a un rythme d'environs un litre au 100km. Ça coule en dessous pas loin du joint entre le moteur et la transmission + une fois de temps en temps elle lâche un gros nuage bleu par l'exhaust... mais c'est pas constant . Avez vous des idées de qu'es qui pourrais être a la cause??? J'ai essayer d'enlever le bouchon d'huile avec le moteur en marche et il semble y avoir de la pression dans le moteur. Es-que le crancase ventilation box pourrais être bouché ou es plus probable que ce soit une ring qui a cassé ou le turbo qui a lâcher??? Elle roule encore bien, tire bien, je me demande ou commencer??? Comme j'ai mentionner plus haut, c'est arriver tout d'un coup, mercredi... pourtant je n'est rien fais de spécial cette journée!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
V70XC '98 Fuite d'huile
Réduire
X
-
Es-que ça serais possible que ce soit le gasket de tête qui cause cela? Es qu'il peu être défoncer entre un cylindre et un passage d'huile??? J'ai réalisé que elle ce met a boucaner par l'exhaust quand je suis au idle pour un bout de temps, genre a une lumiere, sinon elle semble juste avoir la fuite d'huile. C'est pour ça que je me demande si ça peu être un gasket de tête, car au idle elle est en vaccum puis en route elle deviens sous pression (grasse au turbo)... es-que ça fais du sens?'99 V70R (auto courante)
'98 V70 xc (vendu)
'03 S40 (vendu)
'83 245 GL diesel (vendu)
'88 744 GL (vendu)
'86 745 turbo (morte :-( )
'86 245 DL (vendu)
Commentaire
-
Ecoute moi je croyais que cetais un trouble du genre car mon cataliseur boucanait (sur le idle) et finalment cetais la hose dentrer dhuile du turbo.... quand tu roule a 100kmh lhuile peux aller asser loin et quand jai regarder en dessous de mon auto cetait beurer dhuile comme si le moteur avais fendu en deux mais pour ta puff est tu bien sur quil sagit dune boucane dhuile??
Commentaire
-
Il y a un an, j'ai eu le même problème. Après une réparation faite par un garage partenair à ce forum, j'ai encore ce problème.
Connaissez vous un service qui pourra faire la réparation assurant une garantie ? Merci de l'avance. Je dois spécifier qu'il s'agit d'un XC70 2008.
Envoyé de mon SM-T280 en utilisant Tapatalk
Commentaire
Commentaire