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Swap manuel sur 850, mes premiers pas vers le côté obscur des FWD

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  • Swap manuel sur 850, mes premiers pas vers le côté obscur des FWD

    Salut à tous,
    La 740 a pris une pause côté modifications alors durant les vacances de la construction, SWAP MANUEL sur la 850 de mon père. Il s'est fait mal au dos alors je suis le souffre douleur de toute cette opération.
    Donc, mes premiers pas dans les whiteblocks! Premièrement, sacrament qu'il y a du filage dans tout ça! Sensor par ci, connecteur par là, ouf, j'avais l'impression que spider man avait fait les circuits sur l'auto. Mais, bon point positif, presque pas de rouille dans le engine bay, les bolts s'enlèvent plutôt bien!

    Mardi - Première journée
    Enlever la batterie, radiateur, intercooler, roue, disque et caliper, starter, piping et hoses, air-box, cardan, tie-rods, millions de connections, splash guard, bolts de la transmission, du rack de power steering.









    Demain, descendre le sub-frame, enlever la transmission totomatique, flexplate, installer flywheel/clutch/pressure plate/transmission, remonter sub-frame, on rebolt TOUT, pédalier et patati et patata....
    Je vous donnerai le dénouement de demain si je suis mort à cause de jacks et de stands défectueux! AMEN
    Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
    Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

  • #2
    Beau projet de fds! Bonne chance!
    2001V70T5M
    Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

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    • #3
      Lol @ spiderman!

      C'est comme un monde a part!

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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      • #4
        Si tu as besoin de support moral je peux toujours aller te tenir compagnie
        avec une tite frete
        XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

        S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

        Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

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        • #5
          Envoyé par pumpkinturbo Voir le message
          Si tu as besoin de support moral je peux toujours aller te tenir compagnie
          avec une tite frete
          T'inquiètes, il y a beaucoup de ptites fretes qui sont passées dans la vessie.

          Aujourd'hui ça a avancé, l'idéal, c'est d'avoir un lift de garage, pas des petits jacks et des stands mais bon....
          Alors la transmission est finalement débarquée, flex plate enlevée, flywheel installée. Le kit de clutch n'étais pas le bon alors la nouvelle arrive demain chez carquest!

          Le shifter et les cables sont aussi installés. Donc, reste que la clutch et la transmission, puis on rebolt le tout!
          En passant, j'ai cherché le torque nécessaire pour la flywheel, et j'ai trouvé sur volvospeed je crois, réponse donnée par un certain RJ240!! Merci!











          Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
          Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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          • #6
            Envoyé par thony221 Voir le message
            En passant, j'ai cherché le torque nécessaire pour la flywheel, et j'ai trouvé sur volvospeed je crois, réponse donnée par un certain RJ240!! Merci!
            Lol! That's funny!
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            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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            • #7
              T'aurais du machiner la flywheel !!
              1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
              1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
              1992 NISSAN GTi-R
              -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

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              • #8
                Envoyé par Marius850R Voir le message
                T'aurais du machiner la flywheel !!
                Machiner dans le sens resurfaçage ou alléger?
                Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
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                • #9
                  Les deux ca vaut la peine Zeiks a lassalle , ils ont fait la mienne beau travail aussis une perte de 3lbs si je me souvient bien
                  1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                  1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
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                  • #10
                    Bah, elle était belle, et puis, la flywheel allégée, est dors dans le garage pour la 740!

                    On a finalement tout installé, avec la nouvelle clutch Sachs, les driveshafts, rebolter le subframe, réinstaller toutes les gogosses et puis BAM!!!....

                    PETIT PROBLÈME: Elle crank (le starter fonctionne) mais pas d'allumage.
                    Le coil ne donne pas de feu!
                    La pompe à gaz fonctionne, on peut l'entendre.
                    Tout est reconnecté, AMM, Crank Sensor, Cam sensor, Idle air motor, Fuel pump relay et j'en passe (j'ai déjà dit qu'il y a beaucoup de connecteurs sous ce capot? )
                    Le courant au fil rouge du coil donne 12v, donc le courant s'y rend!
                    Problème de crank sensor? Il fonctionnait pourtant avant.
                    Remplacer le ECU par celui stock, pas plus de résultat...

                    La switch de parking/neutral est by-passée, donc supposément le moteur devrait partir?? NON!

                    Je suis un peu perdu???
                    Surtout dans le monde du FWD haaaalala


                    Spec de l'auto:
                    Volvo 850 Turbo 1994, T5-R ECU, SWAP AW à M56, Poussière de brake sur les mags, et c'est pas mal ça.

                    Photos de l'avancement hier:




                    Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                    Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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                    • #11
                      Envoyé par thony221 Voir le message

                      PETIT PROBLÈME: Elle crank (le starter fonctionne) mais pas d'allumage.
                      Le coil ne donne pas de feu!
                      La pompe à gaz fonctionne, on peut l'entendre.
                      Tout est reconnecté, AMM, Crank Sensor, Cam sensor, Idle air motor, Fuel pump relay et j'en passe (j'ai déjà dit qu'il y a beaucoup de connecteurs sous ce capot? )
                      Le courant au fil rouge du coil donne 12v, donc le courant s'y rend!
                      Problème de crank sensor? Il fonctionnait pourtant avant.
                      Remplacer le ECU par celui stock, pas plus de résultat...

                      La switch de parking/neutral est by-passée, donc supposément le moteur devrait partir?? NON!

                      Je suis un peu perdu???
                      Surtout dans le monde du FWD haaaalala


                      Spec de l'auto:
                      Volvo 850 Turbo 1994, T5-R ECU, SWAP AW à M56, Poussière de brake sur les mags, et c'est pas mal ça.
                      inverse les polarités de ton crank sensor! tu a probablement pas mit la meme ''generation'' de flywheel!
                      850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                      S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                      S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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                      • #12
                        Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                        inverse les polarités de ton crank sensor! tu a probablement pas mit la meme ''generation'' de flywheel!
                        +1.

                        Un probleme qu'on voit souvent avec des swap manuel...
                        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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                        • #13
                          Merci Marco et RJ, en effet, polarités inversées, moteur démarre, clutch embraye à merveille!!!
                          C'est exitant une T5M avec un ECU de R, wow, ça me donne le goût
                          Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                          Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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