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Problèmes intermittents avec park assist

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  • Problèmes intermittents avec park assist

    Bonjour,

    J'ai un V70 2008 muni de l'aide au stationnement (park assist) avant et arrière et le système tombe en défaut de manière intermittente, sans que je puisse faire de lien avec les conditions de température ambiantes. Au démarrage, lorsque l'ordi semble "scanner" les diverses fonctions de l'auto (BLIS, phares etc), il arrive que la fonction "park assist" disjoncte immédiatement, sans motifs apparents. Elle peut demeurer hors service pendant une semaine ou deux et, un moment donné, elle refonctionne à nouveau au démarrage (la pluie ou le soleil n'y semblent toujours pour rien...) pendant plusieurs jours. Entre les arrêts du système, les premières fois, j'ai réussi à identifier un sensor avant qui ne fonctionnait plus du tout. Après l'avoir remplacé, tout a été parfait pendant plus d'un mois. Un bon matin, le système a de nouveau disjoncté au démarrage et, lorsqu'il s'est remis à fonctionner de nouveau, j'ai constaté qu'un autre sensor avant ne fonctionnait plus. Le système est pourtant revenu en fonction tout seul, toujours au démarrage (même avec le sensor ne fonctionnant toujours pas) après quelques jours, pour 3 ou 4 jours seulement encore. Est-ce que quelqu'un a eu ce genre de problème et, si oui, comment a-t-il été solutionné ? En passant, le Diva Dice du dealer ne signale aucune malfonction du système du park assist (pas de code d'erreur). Est-ce que ces sensors lâchent habituellement l'un après l'autre ?

    Merci et bonne journée !

  • #2
    esque le vehicule a des impact sur les bumpers ??? defois faut juste un petit "bump " d'une autre auto et endomage la couette de fils qui fais partie du park assist , les fils sont tres mince une fois accrocher sa change la resistance , la le module ne voit pas les valeurs requise et donne le message d'erreurs , j'en ai vue plusieurs , peut etre une autre possibilite mais souvent c'est ce que j'ai trouver
    1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
    1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
    1992 NISSAN GTi-R
    -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

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    • #3
      Merci mais il n'y a pas eu d'accrochage du devant, là ou les sensors lâchent, mais seulement un léger à l'arrière. Y a pas pire à diagnostiquer que des troubles intermittents mais, au moins, le remplacement du premier sensor défectueux semblait avoir réglé la situation pour un bout de temps. Ce sera peut-être la même chose après le remplacement du second.....mais il me semble tout de même que ce n'est pas normal, deux sensors défectueux en ligne à quelques semaines d'intervalle....

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      • #4
        encore une fois si le fil est pince , donne des codes des sensors !! avant et arriere sont controler par le meme module !
        1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
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        • #5
          Très intéressant....

          Si je suis bien, resterait donc à changer la couette de fil arrière afin de vérifier le tout. Je vais voir ce que cela représente comme boulot. Belle facture en perspective j'imagine...

          Merci encore.

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          • #6
            faut les veirifer visuellement , mais ils sont dans une gaine qui rend un peu plus dur , NE PAS LES REPARER ! sa change la resistance
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            • #7
              Je vais tenter d'effectuer la vérification visuelle mais faudra probablement enlever le "bumper cover" pour ce faire..

              Je donnerai des nouvelles....


              Merci

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              • #8
                Finalement, j'ai changé le sensor qui était défectueux et tout est rentré dans l'ordre. Cela devait être un simple hasard que deux sensors avant lâchent à une couple de mois d'intervalle....


                Merci tout de même pour les conseils !

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