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Achat d'une S60 T5

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  • Achat d'une S60 T5

    Bonjour,

    Je me suis inscrit ici car je suis en processus d'achat d'auto et j'aurais besoin d'info de vrais connaisseurs de Volvo.
    J'ai vu une S60 T5 très intéressante, je trouve le prix très bien pour ce qu'elle offre. C'est une 2004 avec 148 000km.
    Ma principale préoccupation est le coût d'entretien. Les Volvos sont-elles plus chères en pièces/temps que les marques un peu moins haut de gamme et si oui dans quelle proportion?
    Aussi ces modèles ou dans ces années ont-ils des problèmes récurrents auxquels je devrais m'attendre?
    Ça dit quoi côté fiabilité du moteur/turbo et aussi des toutes les autres pièces en faites.

    Voilà, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre!

  • #2
    C'est ma 3e S60, dont deux t5 manuelles.
    Les faiblesses:
    - pièces de direction avant comme tie-rod, link kit et bushings (pas cher à remplacer)
    - le bearing de clutch si elle est manuelle (à changer une fois d'habitude)
    - tu dois vérifier la timing belt, car à 148 000 km elle doit être faite si ça n'a pas déjà été fait.
    - Vérifie si l'auto sort un message sur les capteurs d'ABS dans l'ordinateur de bord.
    Le moteur et la transmission sont solides comme le rock!
    Je ne me prononce pas sur les transmissions automatiques par contre.

    Pour le prix, c'est selon-moi la meilleure voiture à s'offrir.
    Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
    S60 T5M 2005
    Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
    audi a4 2.0t 2006
    mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
    S60 T5M 2002
    S60 2004
    explorer sport 2001
    pt cruiser 2001
    accent 1995
    neon 1997
    newyorker 1992

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    • #3
      Ouais bien sur manuelle
      Merci pour les faiblesses!
      Pour la timing belt j'y ai pensé, mais le coût ça dit quoi? Comme le bearing de transmission à mettons et les freins... et tout le reste. C'est surtout ce qui m'intéresse la différence dans l'ensemble des pièces de coût de réparation avec les autres marques.

      C'est rassurant que les pièces de direction ne soit pas trop chères!

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      • #4
        Le bearing nest pas si chere mais les 6 hrs de temps pour debarquer la tranny cest autres chose pour le reste, les pieces reste quand meme abordable! Bonne chance!
        -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
        ELEVATE tune
        Konig heatsink 18'
        autometer competition serie
        turbosmart 18 psi
        silicon tubbing
        support moteur eurethane
        snabb short shifter
        snabb intake
        carbon fiber strutbar
        Obx downpipe 3''
        eibach lowering kit
        = 2e set de pneu cette été
        -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

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        • #5
          Envoyé par Chronik Voir le message
          Ouais bien sur manuelle
          Merci pour les faiblesses!
          Pour la timing belt j'y ai pensé, mais le coût ça dit quoi? Comme le bearing de transmission à mettons et les freins... et tout le reste. C'est surtout ce qui m'intéresse la différence dans l'ensemble des pièces de coût de réparation avec les autres marques.

          C'est rassurant que les pièces de direction ne soit pas trop chères!
          Si tu te débrouilles toi-même, ce n'est pas cher, mais aller au garage pour tout, c'est cher avec n'importe quelle auto...
          Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
          S60 T5M 2005
          Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
          audi a4 2.0t 2006
          mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
          S60 T5M 2002
          S60 2004
          explorer sport 2001
          pt cruiser 2001
          accent 1995
          neon 1997
          newyorker 1992

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          • #6
            Bah ouais mais je parles de différence, faire réparer un honda c'est pas aussi chère qu'une Audi... Ya des marques qui sont moins coûteuses que d'autre c'est normal. je voulais savoir si les Volvo ça faisait une grosse différence avec les marques moins luxueuses. Avec vos réponse ça me donne une idée alors merci.

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            • #7
              Comme je te dis, pour la s60 t5m, ce n'est pas une voiture coûteuse à entretenir.
              Si tu paies 120$ de l'heure au garage pour faire les tie-rod, c'est certain que ton entretien va te coûter cher.

              Si tu deviens membre du club, tu as 15% aux concessionnaires participants.

              Celle que tu as vue c'est une bleue sur lespac ou kijiji?
              Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
              S60 T5M 2005
              Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
              audi a4 2.0t 2006
              mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
              S60 T5M 2002
              S60 2004
              explorer sport 2001
              pt cruiser 2001
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              • #8
                Une noire sur Lespacs, Je te pm le lien, je voudrais pas de concurrents sur l'achat haha.

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                • #9
                  Envoyé par le farfadais Voir le message
                  Les faiblesses:
                  - pièces de direction avant comme tie-rod, link kit et bushings (pas cher à remplacer)
                  - le bearing de clutch si elle est manuelle (à changer une fois d'habitude)
                  - tu dois vérifier la timing belt, car à 148 000 km elle doit être faite si ça n'a pas déjà été fait.
                  - Vérifie si l'auto sort un message sur les capteurs d'ABS dans l'ordinateur de bord.
                  - Crémaillère
                  - Tableau de bord (le mien et l'autre auto que je voulais aller voir ont flanché)

                  Si tu sais magasiner, c'est à peine plus cher qu'une Honda.
                  Dernière modification par Hystérique, 18 juillet 2012, 16h07.

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                  • #10
                    Ma Tante en a eu une, très fiable, bon véhicule, la seule chose c,est le diamètre de braquage, parfois faut s'y prendre par deux coups pour se parker!

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                    • #11
                      Envoyé par Bencaron Voir le message
                      Ma Tante en a eu une, très fiable, bon véhicule, la seule chose c,est le diamètre de braquage, parfois faut s'y prendre par deux coups pour se parker!
                      Ça c'est vrai. Mon dakota de 2 1/2 tonnes a un rayon de braquage vraiment plus court que ma s60...
                      Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
                      S60 T5M 2005
                      Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
                      audi a4 2.0t 2006
                      mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
                      S60 T5M 2002
                      S60 2004
                      explorer sport 2001
                      pt cruiser 2001
                      accent 1995
                      neon 1997
                      newyorker 1992

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                      • #12
                        Envoyé par le farfadais Voir le message
                        Si tu te débrouilles toi-même, ce n'est pas cher, mais aller au garage pour tout, c'est cher avec n'importe quelle auto...
                        En effet, si on se débrouille bien avec nos pièces,
                        ça peut coûter 1000.00/année

                        Si on va toujours au concessionnaire à 120.00/heure + taxes + leurs pièces, on peut facilement tripler ce montant...

                        La question devient donc assez vague!

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