Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème toit ouvrant C70 1998

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème toit ouvrant C70 1998

    Bon eh bien, après avoir regardé mon toit ouvrant attentivement hier, il appert que mon toit n'a pas un problème de rouille ou de gonflement (voir l'autre thread récent d'un autre membre).

    Il y a en effet assez d'espace entre le toit et le toit ouvrant. Mais je suis incapable de l'ouvrir! Lorsque je l'actionne, soit pour ouverture complète, soit pour ouverture "ventilation" ou "tilt", le moteur fait "clique".

    J'ai ouvert le plafonnier pour voir et j'ai même sorti le moteur. Il fonctionne, il roule lorsque je l'actionne à partir du dash. J'ai aussi fait le test avec un autre moteur (celui de ma défunte C70 noire). Même chose. Rien ne bouge. Le moteur a l'air de bloquer quelque part.

    Des suggestions?
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

  • #2
    cable du toit de "jamme"

    Meme genre de probleme sur mon S70 1998. Les cables qui sont actionner par le moteur pour ouvrir le toit ouvrant etait jammer.

    J'ai changer le toit ouvrant "assembly" par un fonctionnel pour 50$.

    Dans mon cas, les cables etait jammer dans chaques coins avant. Peut-etre qu'il y a quelque chose a regarder dans ton cas pour dejammer les cables.

    Commentaire


    • #3
      COmment vérifier ça? Avec le toit complètement fermé, on n'y voit pas grand chose!
      C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
      V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
      780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
      745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
      C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

      Commentaire


      • #4
        idéalement sans la vitre du toit!!!!!!!

        Si tu pouvais enlever le toit ouvrant (la vitre), je pense bien que tu pourrais lubrifier les cables du mécanisme a chaque coin avant.

        Dans mon cas, tout était jammé depuis des années, alors j'ai enlevé la voute intérieur du toit, sorti le mécanisme au complet du toit ouvrant. Quand j'ai essayé de démancher la vitre, elle s'est défait en 3 morceaux (vitre,frame,seal).

        Éssai des petites tapes sur le toit ouvrant en meme temps que tu actionnes la switch pour le toit, de l'intérieur ou de l'extérieur, peut-etre qu'il va actionner dans une des 2 positions.

        have fun

        Commentaire


        • #5
          Je pense que de mettre du WD-40 peut aidé. Par contre, je pense aussi qu'il faut tout démonter, soit pour tout nettoyer, soit pour remplacer...
          S60 T5

          3 downpipes installés!

          Commentaire


          • #6
            WD-40 n'est pas un lubrifiant comme tel c'est plus un pénétrant qu'autre chose... ca prend de la graisse pour lubrifié un toit ouvrant... graisse au silicone blanchatre ou autre produit similaire
            V70 T5M 1998 rough gray swagon
            S70 2000 A/T et anémique

            Commentaire


            • #7
              Oui en effet le WD-40 c'est à peine bon pour les chaînes de vélo! Merci pour l'idée de graisser les câbles.

              Mais bon, mon problème est surtout d'ouvrir le toit pour pouvoir jeter un oeil. C'est un peu emmerdant quand on est pas certain de pouvoir refermer le toit!

              Je vais regarder mes options en fin de semaine. Je vais peut-être essayer de graisser les câbles que je vois à partir de la section moteur, sous le plafonnier. Je me doute cependant que ça doit pas être cette partie-là qui est en cause...
              C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
              V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
              780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
              745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
              C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par LucasC70 Voir le message
                Oui en effet le WD-40 c'est à peine bon pour les chaînes de vélo!
                Jamais dans 100 ans!!!
                XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

                S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

                Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

                Commentaire


                • #9
                  ishhhh met pas du wd40 sur ta chaine de vélo !!!!
                  V70 1998 manuel AWD

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok les boys, on passe à autre chose que les chaînes de vélo...
                    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par LucasC70 Voir le message
                      Ok les boys, on passe à autre chose que les chaînes de vélo...
                      Ok les chaines de motos
                      Non mais serieusement,a part d'enlever la voute, je vois pas comment tu pourrais avoir acces a tes cablesEt qui dit enlever une voute dit asser chiant,sans la brisee.
                      XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

                      S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

                      Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

                      Commentaire


                      • #12
                        étape pour enlevé la voute du toit dans un 2porte ou sedan souvent vu dans les procédures de plusieurs véhicule de ce genre a l'exception des hatchbacks :

                        1 - disconnect negative battery cable
                        2 - remove engine ..................................
                        3 - remove windshield (seriously...)

                        ca risque d'etre dur de l'enlevé partiellement et la déposé sur les sieges en espérant avoir acces au cable sans foutre le bordel. Demande a roger d'avoir la procédure pour retiré le sunroof assembly pour faire sur qu'il n'y ai pas un truc, quoi que dans ton coupé tu as peut-etre des cadres de portes assez grand pour etre capable de le passer en biais... mais je doute que ce sois une partie de plaisir quand meme. Vive les wagons pour ca!
                        V70 T5M 1998 rough gray swagon
                        S70 2000 A/T et anémique

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X