Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme avec 2001 S60 T5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme avec 2001 S60 T5

    La lumiere du moteur (chek engine) est allumé depuis fort longtemps.

    Depuis deux mois environs, la voiture roule rough quand je la part pour la premiere fois de la journée, ça dure quelques secondes.


    Depuis hier, le cruise control n'engage plus (lumiere de cruise dans le dash allume pas) mais si je l,allume dans les premières secondes après que la voiture est démarrée, il restera allumée pour environ 1 minute.

    De plus, depuis hier également, lorsque e suis presque arrêté et arrêté, la voiture se met a agir comme si je donnais de petits coup de gas pendant une 10 aine de secondes (de 600 à 1300 RPM environ) avant de se replacer ou que le moteur éteigne.

    Je vois quj'elle manque beaucoup de power également, je la sens comme un 5Cyl non turbo pratiquement mais j'entend très bien le turbo.

    Il y a une facon de lire le code sois même sur les 2001 s60 t5?
    je n'ai aucun message dans le tableau de bord.

    Vos Opinions, ECM? throttle body?

  • #2
    Entretien de ta voiture est à jour? (bougies, filtres à air et à gaz, etc)
    Tu as des modifications sur la voiture?

    Cruise control: Possiblement le brake switch (ou clutch switch si manuelle).

    Le tableau de bord n'est pas un bon informateur: Très peu de codes sont communiqués au tableau de bord. Il faut se rendre chez le concessionnaire pour un vrai diagnostique. Tu auras une bien meilleure idée de ce qui ne va pas.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      filtre à air récent, bougies également, 1 mois / 9000 KM
      il y a deux semaines j'ai fait un allez retour en floride et rien d'anormal

      le cruise control j'ai lu sur ce dont tu me parles mais, qu'il vienne avec les autres symptomes qui ont commencés hier serait tout un hazard que ce soit indépendant un de l'autre. Je prend mon cruise réguilierement.

      Commentaire


      • #4
        Scan les codes...

        Peut-etre ETM...
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

        Commentaire


        • #5
          Il y a une facon que je peux lire les codes moi même?

          Commentaire


          • #6
            Nope.

            Mais va chez votre concessionaire Volvo.

            Si la temoin "Check engine" est allumer, Volvo offre un scan gratuit avec jusqu'a une heure de temps diganostique, sans frais...

            Ils vont vous donner un estimer complet.

            http://www.volvocars.com/fr-ca/sales...s/default.aspx
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

            Commentaire


            • #7
              J'ai eu un enjeu similaire l'année dernière...
              même problème bizarre avec le cruise control.

              http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...light=autotech

              Mais sans les codes, on spécule....
              1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
              2010 V50 2.4
              2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

              Commentaire


              • #8
                Verifie les hoses de ton turbo, je te parie que l'entrée est mal pluggée! Je vien d'avoir le meme probleme sur mon c70

                Commentaire


                • #9
                  Ton entree d'aire etant depluggée du turbo, ton ETS fais des siennes & les sensors capotent. J'avais EXACTEMENT la meme chose que toi!

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour les réponses, qqun peut me dire ou vérifier avec photos ou schema?

                    Merci encore

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci beaucoup de vos conseils, la hose de l'intake de mon turbo, la souple et non la rigide était fendu.

                      Merci beaucoup de vos input

                      Commentaire


                      • #12
                        A peu pres exactement ce que je disais!

                        Commentaire


                        • #13


                          Merci encore

                          Commentaire


                          • #14
                            Maintenant que t'as eu un diagnostic gratuit, profites-en pour devenir membre du CVQ !
                            Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                            2007 V70 2.5T 109k KM
                            2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                            ---------------------------------------------
                            XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                            S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                            S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                            740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                            Commentaire


                            • #15
                              salut

                              Envoyé par Thames Voir le message
                              Maintenant que t'as eu un diagnostic gratuit, profites-en pour devenir membre du CVQ !
                              C'est ce que j'appelle de la vente à pression et j'aime ça

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X