Historique avant la réception de ce code ce matin....
Codes reçus depuis un mois
P0305
=> missfire Cyl 5 => Réglé avec remplacement des ignitions coils (bosch) et bougies (OEM), la bougie #5 a été extrêmement difficile à changer
** code disparu
P1237 & P0102
=> TCV valve => remplacement de ma vieille IPD HD TCV par une Phuzzy Hd TCV.
=> P0102 = MAF Flow too low => remplacement du MAF (copie d'un bosch trouvé sur ebay... "I know, I know... item description was misleading"..._
** codes disparus après initialisation
et maintenant ce matin... P1651
à l'accélération à partir d'une lumière, le boost a coupé "solide" et la voiture est entrée en "limp mode"..... J'ai reparti la voiture et j'ai pu me rendre à la maison pour valider le code:
P1651 ECM-981A Engine control module (ECM). Intermittent fault Internal fault
P1651 ECM-981A Engine control module (ECM). Permanent fault Internal fault
j'ai pu l'effacer pour voir si c'était intermittent....
et non, code revenu. mon boost est très erratique... très difficile à moduler... la voiture s'emporte... j'ai même frappé 15psi.
Test effectué ce soir: J'ai remis en place ma vieille IPD TCV valve.
Même enjeu se reproduit... Il m'était impossible de conserver une accélération à un boost à 50% pour quelques secondes pour initialiser la TCV valve.... boost monte et descend
Conclusions?
Le tout semble pointer vers l'ECM qui a été remplacé à l'été 2010 (sous garantie)
A moins que ça soit le nouveau MAF de qualité discutable qui fait des siennes....
Quelqu'un a une piste de solution?
Codes reçus depuis un mois
P0305
=> missfire Cyl 5 => Réglé avec remplacement des ignitions coils (bosch) et bougies (OEM), la bougie #5 a été extrêmement difficile à changer
** code disparu
P1237 & P0102
=> TCV valve => remplacement de ma vieille IPD HD TCV par une Phuzzy Hd TCV.
=> P0102 = MAF Flow too low => remplacement du MAF (copie d'un bosch trouvé sur ebay... "I know, I know... item description was misleading"..._
** codes disparus après initialisation
et maintenant ce matin... P1651
à l'accélération à partir d'une lumière, le boost a coupé "solide" et la voiture est entrée en "limp mode"..... J'ai reparti la voiture et j'ai pu me rendre à la maison pour valider le code:
P1651 ECM-981A Engine control module (ECM). Intermittent fault Internal fault
P1651 ECM-981A Engine control module (ECM). Permanent fault Internal fault
j'ai pu l'effacer pour voir si c'était intermittent....
et non, code revenu. mon boost est très erratique... très difficile à moduler... la voiture s'emporte... j'ai même frappé 15psi.
Test effectué ce soir: J'ai remis en place ma vieille IPD TCV valve.
Même enjeu se reproduit... Il m'était impossible de conserver une accélération à un boost à 50% pour quelques secondes pour initialiser la TCV valve.... boost monte et descend
Conclusions?
Le tout semble pointer vers l'ECM qui a été remplacé à l'été 2010 (sous garantie)
A moins que ça soit le nouveau MAF de qualité discutable qui fait des siennes....
Quelqu'un a une piste de solution?
Commentaire