Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Turbo non-spoolant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Turbo non-spoolant

    Bonjour!

    Mon S40 (2001) ne boost pas pantoute. Pantoute pantoute. Je ne peux pas même entendre le turbo. C'est comme le M. avec son V50 à décrit - la voiture marche parfaitement, mais just ne boost pas!

    Je vais enlever toutes les tuyaux cette fds et voir si jamais qqch est passé au turbo même, mais il semble que tout est en ordre - le petit rod qui cause de la misère est la, mais je ne tentais pas a le toucher (trop chaud!!) pour voir s'il est jammé ouvert (donc le wastegate va être ouvert en tout les temps, donc le turbo peut pas monter du préssion?).

    J'attends mon câble de OBD2! Si jamais quelqu'un en a...

  • #2
    Où es-tu situé?
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Île de Montréal, NDG

      Commentaire


      • #4
        salut

        Vérifie le wesgate avant. Derrière le moteur, sous la coquille d'aluminium, c'est sur le turbo, tu ne peux pas rater



        Uploaded with ImageShack.us
        Dernière modification par kearmith, 31 mai 2012, 23h38.

        Commentaire


        • #5
          salut

          Si la wesgate est jammé ouverte, tu passerais devant une R sans t'en rendre compte tellement le turbo pousserait

          Commentaire


          • #6
            Pardonnez pour le double post, Kearmith! Je vais enlever la coquille demain...
            C'est comme le turbo est en mode 'contournement permanente'. Pour mieux comprendre, je pensais qu'un soupape de décharge était 'fermé' en tout temps, donc si le bras d'actionneur ne fonctionne pas, le turbo va juste spooler sans arrêt...ou est-ce que qu'il fait l'opposite - la diaphragme du actionneur tient la soupape fermé et quand il est rendu à la pression appropriée, il lâche contrôle/pousse du bras d'actionneur, qui va ouvrir la soupape - donc s'il est brisé, la soupape restera toujours ouverte.

            Commentaire


            • #7
              Et juste pour le record, le cat n'est pas bouché, le moteur monte sa régime trop facilement pour celui d'etre bloqué, donc la problème reste vraiment avec la système de gestion du pression de suralimentation.

              Commentaire


              • #8
                Je faisait un petit inspection ce matin, le bras d'actionneur est toujours là.
                Mais je ne levait pas la coquille. Il semblait que tout était en ordre. Je vais marquer le bras avec un stylo à permanence et voir si une fois Que le moteur se démarre, la marque bouge...ça va dire Que le tcv tient le soupape de décharge ouvert!

                Commentaire


                • #9
                  Juste pour finir l'histoire - la pétite goupille fendue qui tient le bras du soupape au bras d'actionneur avait pêté il y a très longtemps.

                  Imaginez le joie que je sentait quand je lévais la coquille...! Une goupille et 15 min plus tard, je sortait du garage en boost!

                  Commentaire


                  • #10
                    2001V70T5M
                    Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

                    Commentaire


                    • #11
                      Maintenant, j'ai l'ex-12T de Kearmith - quoi dois-je faire avec? Ça fera un belle pot des fleures...

                      Non! Je vais prendre mes temps douces (take my sweet time?) pour trouver in section de compresseur 13T et faire un hybride...

                      Cette voiture mérite le turbo - sans lui, elle était piétonnant (pedestrian, on dit en Anglais!)

                      Commentaire


                      • #12
                        salut

                        un achat compulsid de turbo alors!


                        Bravo pour la réparation!

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est une mauvaise habitude que j'ai pris du ingénierie et l'aviation - quand on doute...on change! Même s'il n'est pas cassé. Dans le cas du turbo, je vais le rébâtir/hybrider et remplacer. Comme tu disait, les lignes d'huile sont pomal pourris

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X